Ponyta de Galar - Galarian Ponyta EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
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Attaque spé |
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Défense spé |
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Vitesse |
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Type |
Faiblesse de Ponyta de Galar aux attaques de type... |
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1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 2 | 1 |
Informations générales
Espèce | Cheval Feu |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #077 |
Galar | #333 |
Couronneige | #105 |
Talents de la forme
Talent 1
Fuite
- Run Away EN
Permet de fuir à coup sûr contre un Pokémon sauvage. N'a aucun effet sur le switch.
Talent caché
Anticipation
- Anticipation EN
Affiche un message préventif lorsque l'adversaire possède une capacité "OHKO" ou "super efficace" contre le Pokémon, à son entrée au combat.
Talent 2
Voile Pastel
- Pastel Veil EN
Immunise le Pokémon et ses alliés contre l'empoisonnement et l'empoisonnement grave.
Formes
Hors Galar, un Ponyta rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. À Galar, un Ponyta nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase.
À Galar, un Ponyta rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. Hors Galar, un Ponyta nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase.
Localisations du Pokémon
Bouclier
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 241 | 304 | - | 0 |
Attaque |
|
185 | 206 | 269 | 295 | 0 |
Défense |
|
131 | 146 | 209 | 229 | 0 |
Attaque spé |
|
149 | 166 | 229 | 251 | 0 |
Défense spé |
|
149 | 166 | 229 | 251 | 0 |
Vitesse |
|
194 | 216 | 279 | 306 | 1 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bélier | 41 | 90 | 85 | 20 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Charge | 1 | 40 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Choc Mental | 10 | 50 | 100 | 25 | 10% de chance de rendre confus la cible. | ||
Éclat Magique | 45 | 80 | 100 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Écrasement | 30 | 65 | 100 | 20 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Hâte | 20 | - | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Mimi-Queue | 5 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Psyko | 50 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Rafale Psy | 25 | 65 | 100 | 20 | 10% de chance de rendre confus la cible. | ||
Rugissement | 1 | - | 100 | 40 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau. | ||
Vent Féérique | 15 | 40 | 100 | 30 | Sans effet supplémentaire. | ||
Vibra Soin | 35 | - | - | 10 | Attaque "Vibration". Restaure 50% des PV max de la cible, et 75% si le lanceur possède le talent Méga-Blaster. | ||
Voeu Soin | 55 | - | - | 10 | Le lanceur tombe K.O. pour soigner les PV et le statut du prochain Pokémon n'étant pas en pleine forme qui est envoyé. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT25 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT31 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Balayage | DT07 | 1 | 100 | 20 | Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120. | ||
Blabla Dodo | DT27 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Câlinerie | DT90 | 90 | 90 | 10 | 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau. | ||
Cavalerie Lourde | DT94 | 95 | 95 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Chant Canon | CT76 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Charme | CT29 | - | 100 | 20 | Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux. | ||
Clonage | DT20 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Éclair Fou | DT86 | 90 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Éclat Magique | DT92 | 80 | 100 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Façade | CT39 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Feu Ensorcelé | CT92 | 75 | 100 | 10 | 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Force Ajoutée | DT82 | 20 | 100 | 10 | La puissance augmente de 20 pour chaque augmentation de statistique du lanceur, pour un maximum de 840. | ||
Hâte | DT12 | - | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Interversion | DT83 | - | - | 15 | Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement. | ||
Météores | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Plaquage | DT01 | 85 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Plénitude | DT49 | - | - | 20 | Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau. | ||
Possessif | CT44 | - | - | 10 | Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur. | ||
Prescience | DT34 | 120 | 100 | 10 | Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. | ||
Psyko | DT11 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Psykoud'Boul | DT69 | 80 | 90 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Queue de Fer | DT31 | 100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Rebond | CT52 | 85 | 85 | 5 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Repos | CT21 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Ronflement | CT24 | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Ténacité | DT26 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Vaste Pouvoir | 80 | 100 | 10 | La puissance augmente de 50% et la capacité touche tous les adversaires si le lanceur est au sol avec le Champ Psychique actif. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aurore |
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- | - | 5 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats. | ||
Damoclès |
|
120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Double Pied |
|
30 | 100 | 30 | Touche 2 fois. | ||
Empal'Korne |
|
1 | 30 | 5 | Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés. | ||
Hypnose |
|
- | 60 | 20 | Endort la cible. | ||
Mania |
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120 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. |
Descriptions des pokédex
Épée
Sa petite corne possède des vertus curatives. Si une blessure n’est pas trop grave, il n’a qu’à la toucher de sa corne pour qu’elle guérisse.
Bouclier
Il peut lire l’esprit de n’importe qui en regardant la personne dans les yeux. S’il détecte une pensée impure, il disparaît immédiatement.