Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
75
Défense
35
Attaque spé
70
Défense spé
30
Vitesse
40

Type

Faiblesse de Chétiflor aux attaques de type...

Plante

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 ½ ½ ½ 2 2 1 1 ¼ 1 2 1 1 1 1 2
Informations générales
Espèce Fleur
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #069
Kanto #069
Johto #064
Johto (HGSS) #064
Kalos mont. #026
Kanto (LGPE) #069
Septentria #023

Formes

 
Plante Poison
 
Chétiflor
Bellsprout EN

Taille : 0.7 m
Poids : 4.0 kg

Évolutions

Stade de base
Stade 1
Stade 2

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 0
Attaque
75
167 186 249 273 1
Défense
35
95 106 169 185 0
Attaque spé
70
158 176 239 262 0
Défense spé
30
86 96 159 174 0
Vitesse
40
104 116 179 196 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acide 12 40 100 30 Poison Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale des cibles d'un niveau.
Croissance 4 - - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Direct Toxik 26 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Fouet Lianes 1 45 100 25 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Ligotage 8 15 90 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Para-Spore 18 - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Poudre Dodo 16 - 75 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Poudre Toxik 17 - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible.
Souplesse 30 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Tranch'Herbe 22 55 95 25 Plante Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT07 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Bomb-Beurk CT52 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Clonage CT08 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coup d'Boule CT01 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Direct Toxik CT26 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Façade CT12 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Lance-Soleil CT45 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Méga-Sangsue CT53 40 100 15 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Protection CT09 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Repos CT05 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Toxik CT27 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.

Descriptions des pokédex

Let's Go, Pikachu !
Il préfère les endroits chauds et humides. Il capture les Pokémon Insecte avec ses lianes pour les dévorer.
Let's Go, Évoli !
Il préfère les endroits chauds et humides. Il capture les Pokémon Insecte avec ses lianes pour les dévorer.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (Vert Feuille, HeartGold, SoulSilver et Blanc)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (57.88% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 10 - Matin
Route 2575%TC = 40%
Pokémon #69Pokémon #1712.5%Pokémon #7012.5%
Argent Rencontre
Repousse niv. 10 - Matin
Route 2575%TC = 40%
Pokémon #69Pokémon #1712.5%Pokémon #7012.5%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 7
Route 3266.67%TC = 30%
Pokémon #69Pokémon #1616.67%Pokémon #18716.67%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 14
Route 25100%TC = 10%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant RencontreChenal 23011%
Pokémon #4420%Pokémon #7020%Pokémon #41913%Pokémon #4311%Pokémon #69Pokémon #5510%Pokémon #26710%Pokémon #423e5%
Perle RencontreChenal 23011%
Pokémon #4420%Pokémon #7020%Pokémon #41913%Pokémon #4311%Pokémon #69Pokémon #5510%Pokémon #26910%Pokémon #423e5%
Platine Rencontre
Matin - Journée
Chenal 23020%
Pokémon #27930%Pokémon #41925%Pokémon #69Pokémon #31510%Pokémon #445%Pokémon #705%Pokémon #2785%
Route 22420%
Pokémon #69Pokémon #31520%Pokémon #41920%Pokémon #27910%Pokémon #423e10%Pokémon #445%Pokémon #705%Pokémon #2675%Pokémon #2695%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 10 - Nuit
Route 25100%TC = 5%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 10 - Nuit
Route 25100%TC = 5%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Énola seulement
Forêt Blanche100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Horde
Route 1460%
Pokémon #69Pokémon #45135%Pokémon #235%
Y Horde
Route 1460%
Pokémon #69Pokémon #45135%Pokémon #235%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Rencontre
Scanner des Îles (Vendredi)
Repousse niv. 16
Route 5 (1)80%TC = 62.5%
Pokémon #69Pokémon #5066%Pokémon #7314%Pokémon #7534%Pokémon #102%Pokémon #7362%Pokémon #111.8%Pokémon #120.2%
Lune Rencontre
Scanner des Îles (Vendredi)
Repousse niv. 16
Route 5 (1)80%TC = 62.5%
Pokémon #69Pokémon #5066%Pokémon #7314%Pokémon #7534%Pokémon #102%Pokémon #7362%Pokémon #111.8%Pokémon #120.2%
LG: Évoli RencontreRoute 130%
Pokémon #1640%Pokémon #1930%Pokémon #69


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Troupeau - Récolte
Chenal 23030.5%
Pokémon #4330.5% Pokémon #69 Pokémon #22220% Pokémon #4196.5% Pokémon #555% Pokémon #2675% Pokémon #423e2.5%
Perle Scint. Rencontre
Troupeau - Récolte
Chenal 23030.5%
Pokémon #4330.5% Pokémon #69 Pokémon #22220% Pokémon #4196.5% Pokémon #555% Pokémon #2695% Pokémon #423e2.5%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Poison N.3
Coteau Pommes35%
Pokémon #2335%Pokémon #69Pokémon #16730%
Violet Rencontre
Sandwich Poison N.3
Coteau Pommes35%
Pokémon #2335%Pokémon #69Pokémon #16730%