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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
80
Défense
70
Attaque spé
80
Défense spé
70
Vitesse
110

Type

Faiblesse de Momartik aux attaques de type...

Glace

Spectre

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 0 1 1 1 1 2 ½ ½ 0 1 ½ 1 2 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Enneigement
Genre
Mâle : 0%
Femelle : 100%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #478
Sinnoh (Pt) #208
Hoenn (ROSA) #181
Alola #248
Alola (USUL) #325
Galar #081
Couronneige #027
Hisui #207
Paldea #359
Septentria #174

Talents de la forme

Diminue la Précision des attaques qui le ciblent de 20 % par temps de grêle. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages par temps de grêle.
Octroie 30% de chance d'entraver une capacité offensive utilisée contre le Pokémon pour les 3 prochains tours.

Formes

 
Glace Spectre
 
Momartik
Froslass EN

Taille : 1.3 m
Poids : 26.6 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
80
176 196 259 284 0
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
80
176 196 259 284 0
Défense spé
70
158 176 239 262 0
Vitesse
110
230 256 319 350 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Châtiment 65 100 10 Spectre Spéciale La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 1 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ball'Ombre 61 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blizzard 68 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Châtiment 1 65 100 10 Spectre Spéciale La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée.
Coup d'Boule 1 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Crocs Givre 1 65 95 15 Glace Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de geler sa cible. Effets cumulables.
Éclats Glace 15 40 100 30 Glace Physique Priorité +1.
Étonnement 1 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Feu Follet 47 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Grêle 40 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Lien du Destin 1 - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Mâchouille 1 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Morsure 1 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Onde Folie 35 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Poudreuse 1 40 100 25 Glace Spéciale 10% de chance de geler les cibles.
Reflet 1 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Souffle Glacé 30 60 90 10 Glace Spéciale Inflige toujours un coups critiques.
Vampibaiser 20 50 100 10 Fée Spéciale Convertit 75% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vent Glace 25 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Voile Aurore 54 - - 20 Glace Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques et spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. Ne fonctionne que sous la grêle.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Avalanche CT72 60 100 10 Glace Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a blessé le lanceur avec une capacité offensive durant le tour.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques, ainsi que les augmentations des chances de coups critiques de la cible.
Cage Éclair CT73 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Dévorêve CT85 100 100 15 Psy Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés en PV restaurés. Ne fonctionne que sur les cibles endormis.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre CT25 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Feu Follet CT61 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tonnerre CT24 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Ball'Météo
50 100 10 Normal Spéciale Attaque "Balle". La puissance est doublée et le type change avec la présence d'un climat.
Barrage - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Châtiment
65 100 10 Spectre Spéciale La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée.
Chute Glace
85 90 10 Glace Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Croco Larme - 100 20 Ténèbres Statut Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Entrave
- 100 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours.
Passe-Passe
- 100 10 Ténèbres Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Picots
- - 20 Sol Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. Cumulable 3 fois, auquel cas les dégâts passent à 18.75% puis à 25% des PV max.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Momartik gèle ses ennemis grâce à son souffle à -50 ºC. La partie qui semble correspondre à son torse est en fait creuse.
Perle Scintillante
Momartik gèle ses ennemis grâce à son souffle à -50 ºC. La partie qui semble correspondre à son torse est en fait creuse.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (81.12% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
5 lieux possibles
Cimetière AncienPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Galeries Monte-Pic
Pente EnneigéePar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Plateau Beau-GantPar Blizzard seulement
Repos du GéantPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
100%
Bouclier Reset
5 lieux possibles
Cimetière AncienPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Galeries Monte-Pic
Pente EnneigéePar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Plateau Beau-GantPar Blizzard seulement
Repos du GéantPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
100%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Nuit
3 zones des Terres Immaculées
Étendue Polaire
Glacier Séracrawl
Pente de l'Avalanche
5.6%
Pokémon #36294.4%Pokémon #478


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-spectre-mini 9G ResetMont Nappé (1)100%
ResetMont Nappé (1) (2) (3) (4)100%
Rencontre
Sandwich Spectre N.3
Lac Asrol (neige)
Zone Nord n°1 (neige)
16.67%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Tomberro, augmentant ainsi le % de Momartik !
Pokémon #97166.67%Pokémon #478Pokémon #97216.66%
Violet Type tera-spectre-mini 9G ResetMont Nappé (1)100%
ResetMont Nappé (1) (2) (3) (4)100%
Rencontre
Sandwich Spectre N.3
Lac Asrol (neige)
Zone Nord n°1 (neige)
16.67%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Tomberro, augmentant ainsi le % de Momartik !
Pokémon #97166.67%Pokémon #478Pokémon #97216.66%