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Aperçu stratégique
PV
59
Attaque
63
Défense
80
Attaque spé
65
Défense spé
80
Vitesse
58

Type

Faiblesse de Carabaffe aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Tortue
Genre
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #008
Kanto #008
Johto #233
Johto (HGSS) #238
Kalos centre #087
Kanto (LGPE) #008
Isolarmure #072
Institut Myrtille #171

Formes

 
Eau
 
Carabaffe
Wartortle EN

Taille : 1.0 m
Poids : 22.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
59
- 258 322 - 0
Attaque
63
161 161 225 225 0
Défense
80
195 195 259 259 1
Attaque spé
65
165 165 229 229 0
Défense spé
80
195 195 259 259 1
Vitesse
58
151 151 215 215 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 31 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Coud'Krâne 45 100 100 15 Normal Physique Attaque en 2 tours. Augmente la Défense du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour.
Danse Pluie 37 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Écume 1 20 100 30 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Écume 7 20 100 30 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Hydrocanon 53 120 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Mimi-Queue 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense de la cible d'un niveau.
Mimi-Queue 4 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense de la cible d'un niveau.
Morsure 19 60 100 25 Ténèbres Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Pistolet à O 13 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Repli 10 - - 40 Eau Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Tour Rapide 25 20 100 40 Normal Physique Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Boul'Armure CT40 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Cascade CS07 80 100 15 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Coud'Boue CT31 20 100 10 Sol Physique 99.6% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule CT02 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dynamopoing CT01 100 50 5 Combat Physique 99.6% de chance de rendre confus la cible.
Éclate-Roc CT08 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Poinglace CT33 75 100 15 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade CT04 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Siphon CS06 15 70 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace CT16 55 95 15 Glace Spéciale 99.6% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Laser Glace 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brume - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Buée Noire - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Choc Mental 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Clairvoyance
- 100 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses modifications d'Esquive.
Fléau
1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Voile Miroir
1 100 20 Psy Spéciale Priorité -1. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque spéciale.

Descriptions des pokédex

Cristal
Sa longue queue est un symbole de longévité. Il est ainsi très apprécié par les personnes âgées.
Jeux disponibles
Impossible de le shasser à l'ancienne
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
-
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
-


Shasse à l'ancienne

Malheureusement, il n'est pas encore possible de rencontrer des Carabaffe sauvages ou de pouvoir en reset un. :(