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Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
50
Défense
95
Attaque spé
40
Défense spé
50
Vitesse
35

Type

Faiblesse de Osselait aux attaques de type...

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 2 0 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Solitaire
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #104
Kanto #104
Johto #203
Johto (HGSS) #208
Kalos côte #060
Alola #163
Alola (USUL) #197
Kanto (LGPE) #104
Isolarmure #170

Formes

 
Sol
 
Osselait
Cubone EN

Taille : 0.4 m
Poids : 6.5 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 240 304 - 0
Attaque
50
135 135 199 199 0
Défense
95
225 225 289 289 1
Attaque spé
40
115 115 179 179 0
Défense spé
50
135 135 199 199 0
Vitesse
35
105 105 169 169 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charge-Os 41 25 80 10 Sol Physique Touche 2 à 5 fois.
Coup d'Boule 13 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Faux-Chage 33 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Frénésie 29 20 100 20 Normal Physique La puissance de Frénésie augmente d'un niveau à chaque coup reçu, tant que le lanceur continue d'utilsier Frénésie. La puissance est réinitiaisée si le lanceur utilise une autre capacité.
Groz'Yeux 17 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Mania 37 90 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Massd'Os 9 65 85 20 Sol Physique 10% de chance d'apeurer la cible.
Mimi-Queue 5 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense de la cible d'un niveau.
Osmerang 25 50 90 10 Sol Physique Touche 2 fois.
Puissance 21 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques d'un niveau.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Coud'Boue CT31 20 100 10 Sol Physique 99.6% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule CT02 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Détection CT43 - - 5 Combat Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Dynamopoing CT01 100 50 5 Combat Physique 99.6% de chance de rendre confus la cible.
Éclate-Roc CT08 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Poing de Feu CT48 75 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair CT41 75 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace CT16 55 95 15 Glace Spéciale 99.6% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Lance-Flamme 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Laser Glace 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cognobidon - - 10 Normal Statut Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum.
Coud'Krâne 100 100 15 Normal Physique Attaque en 2 tours. Augmente la Défense du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour.
Danse-Lames
- - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Éboulement 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Grincement - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Pouv.Antique 60 100 5 Roche Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Requiem
- - 5 Normal Statut Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours.

Descriptions des pokédex

Cristal
Il est orphelin à la naissance. Il porte le crâne maternel et cache son vrai visage.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Cristal, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (43.46% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 13
Grotte
(Rez-de-Chaussée)
50%TC = 10%
Pokémon #6750%Pokémon #104
Argent Rencontre
Repousse niv. 13
Grotte
(Rez-de-Chaussée)
50%TC = 10%
Pokémon #6750%Pokémon #104
Cristal ResetCasino de Doublonville100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 19
Tour Pokémon
(5e étage)
20%TC = 20%
Pokémon #9250%Pokémon #9330%Pokémon #104
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 19
Tour Pokémon
(5e étage)
20%TC = 20%
Pokémon #9250%Pokémon #9330%Pokémon #104


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Troupeau
Route 20340%
Pokémon #104Pokémon #39625%Pokémon #6315%Pokémon #39915%Pokémon #4035%
Perle Rencontre
Troupeau
Route 20340%
Pokémon #104Pokémon #39625%Pokémon #6315%Pokémon #39915%Pokémon #4035%
Platine Rencontre
Troupeau
Route 20340%
Pokémon #104Pokémon #39925%Pokémon #6315%Pokémon #39615%Pokémon #4035%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 13 - APEV
Grotte
(Rez-de-Chaussée)
80%TC = 25%
Pokémon #104Pokémon #6720%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 13 - APEV
Grotte
(Rez-de-Chaussée)
80%TC = 25%
Pokémon #104Pokémon #6720%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre/ResetGrotte Étincelante20%
Pokémon #6630%Pokémon #104Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #33710%Pokémon #33810%Pokémon #1155%Pokémon #3035%
Y Rencontre/ResetGrotte Étincelante20%
Pokémon #6630%Pokémon #104Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #33710%Pokémon #33810%Pokémon #1155%Pokémon #3035%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreParc Volcanique24%
Pokémon #66130%Pokémon #75730%Pokémon #104Pokémon #24015%Pokémon #1151%
Lune RencontreParc Volcanique24%
Pokémon #66130%Pokémon #75730%Pokémon #104Pokémon #24015%Pokémon #1151%
Ultra-Soleil RencontreParc Volcanique24%
Pokémon #66130%Pokémon #75730%Pokémon #104Pokémon #24015%Pokémon #1151%
Ultra-Lune RencontreParc Volcanique24%
Pokémon #66130%Pokémon #75730%Pokémon #104Pokémon #24015%Pokémon #1151%
LG: Pikachu RencontreTour Pokémon
(Étages 2 et 3)
10%
Pokémon #9275%Pokémon #104Pokémon #415%Pokémon #425%Pokémon #935%
Tour Pokémon
(Étage 4)
10%
Pokémon #9270%Pokémon #9310%Pokémon #104Pokémon #415%Pokémon #425%
Tour Pokémon
(Étage 5)
10%
Pokémon #9260%Pokémon #9320%Pokémon #104Pokémon #415%Pokémon #425%
LG: Évoli RencontreTour Pokémon
(Étages 2 et 3)
10%
Pokémon #9275%Pokémon #104Pokémon #415%Pokémon #425%Pokémon #935%
Tour Pokémon
(Étage 4)
10%
Pokémon #9270%Pokémon #9310%Pokémon #104Pokémon #415%Pokémon #425%
Tour Pokémon
(Étage 5)
10%
Pokémon #9260%Pokémon #9320%Pokémon #104Pokémon #415%Pokémon #425%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetForêt Flexion (sable)100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Voie des Étirements32%
Pokémon #2756%Pokémon #104Pokémon #1155%Pokémon #3245%Pokémon #1132%
Bouclier ResetForêt Flexion (sable)100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Voie des Étirements32%
Pokémon #2756%Pokémon #104Pokémon #1155%Pokémon #3245%Pokémon #1132%
Diamant Ét. Rencontre
Troupeau
Route 20340%
Pokémon #104 Pokémon #39625% Pokémon #6315% Pokémon #39915% Pokémon #4035%
Perle Scint. Rencontre
Troupeau
Route 20340%
Pokémon #104 Pokémon #39625% Pokémon #6315% Pokémon #39915% Pokémon #4035%