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Aperçu stratégique
PV
55
Attaque
85
Défense
55
Attaque spé
50
Défense spé
55
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Pyronille aux attaques de type...

Insecte

Feu

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ ½ 1 2 1 ½ 1 ½ ½ 1 ¼ 1 1 4 1 1 1 2
Informations générales
Espèce Torche
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #636
Unys #142
Unys (NB2) #171
Alola (USUL) #203
Isolarmure #186
Paldea #274

Talents de la forme

Octroie 30% de chance de brûler l'adversaire s'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. Hors combat, les Œufs éclosent plus rapidement.
Talent caché Essaim - Swarm EN
Augmente la puissance des attaques Insecte de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.

Formes

 
Insecte Feu
 
Pyronille
Larvesta EN

Taille : 1.1 m
Poids : 28.8 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Insectoïde

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
55
- 251 314 - 0
Attaque
85
185 206 269 295 1
Défense
55
131 146 209 229 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
55
131 146 209 229 0
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie 80 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Bélier 20 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Bourdon 70 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Boutefeu 100 120 100 15 Feu Physique Attaque "à contrecoup". 10% de chance de brûler la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Damoclès 50 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Flammèche 1 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Mania 90 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Piqûre 40 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Roue de Feu 60 60 100 25 Feu Physique 10% de chance de brûler la cible.
Sécrétion 1 - 95 40 Insecte Statut Baisse la Vitesse des cibles de 2 niveaux.
Vampirisme 10 20 100 15 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Acrobatie CT62 55 100 15 Vol Physique La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Calcination CT59 60 100 15 Feu Spéciale Si la cible tient une Baie ou un Joyau, l'attaque détruit l'objet.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Déflagration CT38 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Éclair Fou CT93 90 100 15 Électrik Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feu Follet CT61 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Flammes CT35 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Nitrocharge CT43 50 100 20 Feu Physique 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Surchauffe CT50 130 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Survinsecte CT76 50 100 20 Insecte Spéciale 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Armure - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Aurore
- - 5 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Clairvoyance - - 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses augmentations d'Esquive.
Psykoud'Boul
80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Sécrétion - 95 40 Insecte Statut Baisse la Vitesse des cibles de 2 niveaux.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Vol Magnétik
- - 10 Électrik Statut Fait léviter le lanceur pendant 5 tours, ce qui l'immunise notamment aux attaques Sol et aux pièges.

Descriptions des pokédex

X
On dit que ce Pokémon serait né du soleil. Il évolue en enveloppant son corps des flammes qui jaillissent de ses cornes.
Y
Il vit au pied des volcans. Il repousse ceux qui l’attaquent avec les flammes qui jaillissent de ses cinq cornes.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Noir, Blanc, Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (68.2% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Reset (œuf)Route 18 100%
Blanc Reset (œuf)Route 18 100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga RencontreForêt Mirage
(Nord de la Route 111)
40%
Pokémon #40260%Pokémon #636
Île Mirage
(Route 114)
40%
Pokémon #55560%Pokémon #636
Saphir Alpha RencontreForêt Mirage
(Nord de la Route 111)
40%
Pokémon #40260%Pokémon #636
Île Mirage
(Route 114)
40%
Pokémon #55560%Pokémon #636


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil RencontreJungle Sombrefeuille
(Grotte)
1%
Pokémon #4239%Pokémon #51al30%Pokémon #75730%Pokémon #636
Ultra-Lune RencontreJungle Sombrefeuille
(Grotte)
1%
Pokémon #4239%Pokémon #51al30%Pokémon #75730%Pokémon #636


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetForêt Flexion (soleil)
Lagune CirculairePar temps Ensoleillé et par Tempête de Sable seulement
100%
Bouclier ResetForêt Flexion (soleil)
Lagune CirculairePar temps Ensoleillé et par Tempête de Sable seulement
100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Feu N.3
Désert Rôtissable100%
Violet Rencontre
Sandwich Feu N.3
Désert Rôtissable100%