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Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
75
Défense
45
Attaque spé
40
Défense spé
45
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Carabing aux attaques de type...

Insecte

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 1 2 1 1 1 ½ 1 1 2 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Carabe
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 200
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #588
Unys #094
Unys (NB2) #155
Kalos mont. #022
Galar #273
Isolarmure #066
Couronneige #095

Talents de la forme

Octroie 33% de chance de soigner son problème de statut à la fin de chaque tour.
Augmente la puissance des attaques Insecte de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.
Toutes les capacités utilisées par le Pokémon ou ciblant le Pokémon touchent à coup sûr. Hors combat en tête d'équipe, double les chances de rencontrer des Pokémon sauvages.

Formes

 
Insecte
 
Carabing
Karrablast EN

Taille : 0.5 m
Poids : 5.9 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Insectoïde

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 0
Attaque
75
167 186 249 273 1
Défense
45
113 126 189 207 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 37 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Bourdon 28 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule 20 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Damoclès 56 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Fléau 49 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Furie 16 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Grimace 40 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Groz'Yeux 4 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Taillade 13 40 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Ténacité 8 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tranche 32 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Danse-Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Direct Toxik CT84 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Éco-Sphère CT53 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT54 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Harcèlement CT83 20 100 20 Insecte Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Plaie-Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Survinsecte CT76 50 100 20 Insecte Spéciale 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Feinte 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Grincement - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Koud'Korne
65 100 25 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Mégacorne
120 85 10 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Piqûre 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Poursuite 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Sabotage 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Tunnelier
80 95 10 Sol Physique Taux de coups critiques +1.

Descriptions des pokédex

X
Un Pokémon mystérieux qui évolue quand il reçoit un stimulus électrique en étant proche d’un Escargaume.
Y
Pour une raison inconnue, ce Pokémon évolue s’il subit une décharge électrique pendant qu’il attaque un Escargaume.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (48.86% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 24 ou 28 - APEV
Route 6 (Sauf Hiver)27.27%TC = 55%
Pokémon #58536.36%Pokémon #588Pokémon #52018.18%Pokémon #59018.18%
Route 6 (Hiver)27.27%TC = 55%
Pokémon #585h36.36%Pokémon #588Pokémon #58218.18%Pokémon #59018.18%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 24 ou 28 - APEV
Route 6 (Sauf Hiver)27.27%TC = 55%
Pokémon #58536.36%Pokémon #588Pokémon #52018.18%Pokémon #59018.18%
Route 6 (Hiver)27.27%TC = 55%
Pokémon #585h36.36%Pokémon #588Pokémon #58218.18%Pokémon #59018.18%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 57
Route 8
(Tourbière) Flocombe
50%TC = 10%
Pokémon #53650%Pokémon #588
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 39 ou 43 - APEV
Route 1160%TC = 25%
Pokémon #588Pokémon #20740%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 47
Route 19
(Fleurs jaunes)
13.16%TC = 76%
Pokémon #19526.32%Pokémon #7013.16%Pokémon #45213.16%Pokémon #588Pokémon #61613.16%Pokémon #70513.16%Pokémon #936.58%Pokémon #4551.32%
Route 19
(Fleurs mauves)
13.16%TC = 76%
Pokémon #45226.32%Pokémon #7013.16%Pokémon #19513.16%Pokémon #588Pokémon #61613.16%Pokémon #70513.16%Pokémon #936.58%Pokémon #4551.32%
Y Rencontre
Repousse niv. 47
Route 19
(Fleurs jaunes)
13.16%TC = 76%
Pokémon #19526.32%Pokémon #7013.16%Pokémon #45213.16%Pokémon #588Pokémon #61613.16%Pokémon #70513.16%Pokémon #936.58%Pokémon #4551.32%
Route 19
(Fleurs mauves)
13.16%TC = 76%
Pokémon #45226.32%Pokémon #7013.16%Pokémon #19513.16%Pokémon #588Pokémon #61613.16%Pokémon #70513.16%Pokémon #936.58%Pokémon #4551.32%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon cachés)
Berges de Motorby (pluie)35%
Pokémon #588Pokémon #68830%Pokémon #82220%Pokémon #61610%Pokémon #5615%
ResetPlaine des Efforts (nuage)100%
Bouclier Rencontre
(Pokémon cachés)
Prairie Entre-Ponts (nuage)30%
Pokémon #588Pokémon #82823%Pokémon #66020%Pokémon #53610%Pokémon #61610%Pokémon #5975%Pokémon #1752%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Forêt Flexion (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Trompignon passe de 30 à 15% et laisse les 15% à :
Pokémon #624Scalpion (nuageux)
Pokémon #341Écrapince (pluie/orage)
Pokémon #753Mimantis (soleil)
Pokémon #842Dunaja (sable)
Pokémon #570Zorua (brume)
30%
Pokémon #54330%Pokémon #588Pokémon #59030%Pokémon #44010%
ResetPlaine des Efforts (nuage)100%