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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
45
Défense
50
Attaque spé
90
Défense spé
80
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Papilusion aux attaques de type...

Insecte

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 2 1 2 2 ½ 1 ¼ 1 1 4 0 1 1 2
Informations générales
Espèce Papillon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #012
Kanto #012
Johto #026
Johto (HGSS) #026
Kalos centre #025
Alola #019
Alola (USUL) #019
Kanto (LGPE) #012
Galar #015

Talents de la forme

Augmente la Précision de 30%. Hors combat en tête d'équipe, augmente les chances que les Pokémon sauvages recontrés tiennent un objet, s'ils le peuvent.
Double la puissance des attaques "pas très efficaces".

Formes

 
Insecte Vol
 
Papilusion
Butterfree EN

Taille : 1.1 m
Poids : 32.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Insectoïde

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
45
113 126 189 207 0
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
90
194 216 279 306 2
Défense spé
80
176 196 259 284 1
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bourdon 42 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Choc Mental 10 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Cyclone 22 - - 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Papillodanse 46 - - 20 Insecte Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Para-Spore 12 - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Poudre Dodo 12 - 75 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Poudre Fureur 34 - - 20 Insecte Statut Attaque "Poudre". Priorité +2. Attire l'attention des ennemis pour les forcer à n'attaquer que le lanceur. N'affecte pas les Pokémon Plante.
Poudre Toxik 12 - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible.
Rafale Psy 24 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Séduction 40 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Tornade 16 40 100 35 Vol Spéciale La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Ultrason 18 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Vent Argenté 28 60 100 5 Insecte Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Vent Arrière 30 - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Acrobatie CT62 55 100 15 Vol Physique La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Atterrissage CT19 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Choc Venin CT09 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Dévorêve CT85 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Éco-Sphère CT53 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Harcèlement CT83 20 100 20 Insecte Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Survinsecte CT76 50 100 20 Insecte Spéciale 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Descriptions des pokédex

X
Il raffole du nectar des fleurs. Il est capable de repérer la plus petite quantité de pollen.
Y
Ses ailes sont recouvertes d’une poudre les protégeant de la pluie. Ce Pokémon peut donc voler pendant de grosses averses.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • P. Combattus

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Cristal)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (31.11% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 7 - Matin
Route 266.67%TC = 15%
Pokémon #12Pokémon #1733.33%
Argent Rencontre
Repousse niv. 12
Parc Naturel
Capture d'Insecte
6.95%TC = 71.98%
Pokémon #1016.21%Pokémon #1316.21%Pokémon #4610.42%Pokémon #489.92%Pokémon #119.73%Pokémon #149.73%Pokémon #12Pokémon #156.95%Pokémon #1236.95%Pokémon #1276.95%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 14
Matin - Journée
Routes 24 et 25100%TC = 5%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 7 - Matin
Forêt de Jade66.67%TC = 15%
Pokémon #12Pokémon #1726.67%Pokémon #256.67%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 12 - Pré-Ligue
Parc Naturel
Capture d'Insecte
6.95%TC = 71.98%
Pokémon #1016.21%Pokémon #1316.21%Pokémon #4610.42%Pokémon #489.92%Pokémon #119.73%Pokémon #149.73%Pokémon #12Pokémon #156.95%Pokémon #1236.95%Pokémon #1276.95%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Herbes mouvantes
Route 125%
Pokémon #53170%Pokémon #58710%Pokémon #12Pokémon #1925%Pokémon #4165%Pokémon #5215%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreRoute 5 (2)5%
Pokémon #75330%Pokémon #73220%Pokémon #1015%Pokémon #43810%Pokémon #73610%Pokémon #1110%Pokémon #12
Lune RencontreRoute 5 (2)5%
Pokémon #75330%Pokémon #73220%Pokémon #1015%Pokémon #43810%Pokémon #73610%Pokémon #1110%Pokémon #12
Ultra-Soleil RencontreJardin de Mele-Mele1%
Pokémon #54620%Pokémon #669j20%Pokémon #741p20%Pokémon #74220%Pokémon #1010%Pokémon #119%Pokémon #12
Route 5 (1)1%
Pokémon #50620%Pokémon #73120%Pokémon #73620%Pokémon #75320%Pokémon #1010%Pokémon #119%Pokémon #12
Route 5 (2)1%
Pokémon #75330%Pokémon #73220%Pokémon #73620%Pokémon #1010%Pokémon #43810%Pokémon #119%Pokémon #12
Ultra-Lune RencontreJardin de Mele-Mele1%
Pokémon #54820%Pokémon #669j20%Pokémon #741p20%Pokémon #74220%Pokémon #1010%Pokémon #119%Pokémon #12
Route 5 (1)1%
Pokémon #50620%Pokémon #73120%Pokémon #73620%Pokémon #75320%Pokémon #1010%Pokémon #119%Pokémon #12
Route 5 (2)1%
Pokémon #75330%Pokémon #73220%Pokémon #73620%Pokémon #1010%Pokémon #43810%Pokémon #119%Pokémon #12
LG: Pikachu RencontreForêt de Jade1%
Pokémon #1025%Pokémon #1324%Pokémon #1615%Pokémon #1110%Pokémon #1410%Pokémon #4310%Pokémon #255%Pokémon #12


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset ou Rencontre
(Pokémon volants)
Lac Coupenotte EstSauf par temps Nuageux ou Brumeux
Plaine VerdoyantePar temps Clair, Nuageux ou Brumeux
75%
Pokémon #12Pokémon #51925%
Bouclier Reset ou Rencontre
(Pokémon volants)
Lac Coupenotte EstSauf par temps Nuageux ou Brumeux
Plaine VerdoyantePar temps Clair, Nuageux ou Brumeux
75%
Pokémon #12Pokémon #51925%