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Aperçu stratégique
PV
110
Attaque
65
Défense
105
Attaque spé
55
Défense spé
95
Vitesse
80

Type

Faiblesse de Vaututrice aux attaques de type...

Ténèbres

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 2 2 1 2 1 1 ½ 1 0 2 0 ½ ½ 1
Informations générales
Espèce Vostour
Genre
Mâle : 0%
Femelle : 100%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #630
Unys #136
Unys (NB2) #112
Alola #078
Alola (USUL) #092
Galar #284
Isolarmure #182
Septentria #128
Institut Myrtille #035

Talents de la forme

Augmente la Vitesse de 2 niveaux et baisse la Défense d'un niveau lorsque le Pokémon subit une capacité physique. 6G- : L'augmentation de Vitesse était de 1 niveau.
Protège des dégâts causés par la tempête de sable et la grêle. Protège aussi des capacités "Poudres" et du talent Pose Spore.
Empêche les autres Pokémon de baisser la Défense du Pokémon.

Formes

 
Ténèbres Vol
 
Vaututrice
Mandibuzz EN

Taille : 1.2 m
Poids : 39.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aérien

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
110
- 361 424 - 0
Attaque
65
149 166 229 251 0
Défense
105
221 246 309 339 0
Attaque spé
55
131 146 209 229 2
Défense spé
95
203 226 289 317 0
Vitesse
80
176 196 259 284 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charge-Os 25 90 10 Sol Physique Touche 2 à 5 fois.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anti-Brume 32 - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, ainsi que les pièges des 2 côtés du terrain.
Charge-Os 1 25 90 10 Sol Physique Touche 2 à 5 fois.
Cyclone 1 - - 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Cyclone 57 - - 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Embargo 50 - 100 15 Ténèbres Statut Met un embargo sur la cible, ce qui l'empêche d'utiliser des objets ou de bénéficier des effets des objets tenus pendant 5 tours.
Feinte 23 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Flatterie 19 - 100 15 Ténèbres Statut Rend confus la cible et augmente son Attaque Spéciale de 2 niveaux.
Furie 1 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Furie 5 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Lame d'Air 41 75 95 15 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Machination 14 - - 20 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Mimique 1 - - 20 Vol Statut Utilise la dernière capacité qui a ciblé le lanceur.
Mimique 70 - - 20 Vol Statut Utilise la dernière capacité qui a ciblé le lanceur.
Picore 1 60 100 20 Vol Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Picore 10 60 100 20 Vol Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Punition 28 1 100 5 Ténèbres Physique La puissance augmente de 20 pour chaque augmentation de statistique de la cible, pour un maximum de 200.
Rapace 1 120 100 15 Vol Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Rapace 63 120 100 15 Vol Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Tornade 1 40 100 35 Vol Spéciale La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Vent Arrière 37 - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours.
Vibrobscur 46 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aboiement CT95 55 95 15 Ténèbres Spéciale Attaque sonore. 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aile d'Acier CT51 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Atterrissage CT19 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques, ainsi que les augmentations des chances de coups critiques de la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Embargo CT63 - 100 15 Ténèbres Statut Met un embargo sur la cible, ce qui l'empêche d'utiliser des objets ou de bénéficier des effets des objets tenus pendant 5 tours.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibrobscur CT97 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Vol CT76 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aile d'Acier 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Atterrissage - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Croco Larme
- 100 20 Ténèbres Statut Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Grimace - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Regard Noir
- - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Sabotage
65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Tricherie
95 100 15 Ténèbres Physique Utilise la statistique d'Attaque de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque du lanceur. Tient compte des changements de stats de la cible, mais des objets, du talent et du statut du lanceur.

Descriptions des pokédex

Soleil
Les Vaututrice femelles se parent d’ossements pour leur parade nuptiale. On attend toujours de découvrir si les mâles existent ou pas.
Lune
Il tournoie, haut dans le ciel, à la recherche d’un Pokémon affaibli. Sa proie favorite est le petit Osselait.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • P. Combattus

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Noir 2, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (72.86% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 60 - APEV
Route 11
Herbes sombres
50%TC = 30%
Pokémon #630Pokémon #20733.33%Pokémon #62516.67%
Noir 2 ResetRoute 4100%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Lune Reset
Ombre
Plaine de Poni (7)30%
Pokémon #2270%Pokémon #630
Ultra-Lune Reset
Ombre
Plaine de Poni (7)30%
Pokémon #2270%Pokémon #630


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Bouclier Reset ou Rencontre
(Pokémon volants)
Fosse des SablesSauf par temps Brumeux100%
ResetRoute de l'ÉpreuvePar temps Nuageux seulement
Sables de Kudsac
100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Savane (1)(2)(3)(4)Vous devrez seulement mettre K.O. le Vaututrice pour le 100%, sans le Vostourno qui l'accompagne100%
Rencontre
Sandwich Ténèbres N.3
Zone Savane (1)Seulement dans la zone indiquée sur l'image, à l'ouest25%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Vostourno, augmentant ainsi le % de Vaututrice !
Pokémon #62925%Pokémon #630
Violet ResetZone Savane (1)(2)(3)(4)Vous devrez seulement mettre K.O. le Vaututrice pour le 100%, sans le Vostourno qui l'accompagne100%
Rencontre
Sandwich Ténèbres N.3
Zone Savane (1)Seulement dans la zone indiquée sur l'image, à l'ouest25%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Vostourno, augmentant ainsi le % de Vaututrice !
Pokémon #62925%Pokémon #630