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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
92
Défense
65
Attaque spé
80
Défense spé
55
Vitesse
98

Type

Faiblesse de Bargantua Motif Rouge aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Violent
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 25
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #550
Unys #056
Unys (NB2) #104
Kalos mont. #060
Alola (USUL) #188
Galar #154
Couronneige #064
Paldea #138

Talents de la forme

Le bonus de dégâts pour les capacités du même type que le Pokémon ("STAB") passe de x1.5 à x2.
Ignore certains talents du Pokémon adverse lorsque le Pokémon attaque.
Augmente la puissance des capacités à contrecoups de 20% (cela inclut les capacités comme Pied Voltige ou comme Damoclès).

Formes

 
Eau
 
La forme de Bargantua est déterminée à la rencontre, selon la méthode et le jeu. À la reproduction, elle est héritée de la mère (ou du père avec Métamorph).
 
Eau
 
La forme de Bargantua est déterminée à la rencontre, selon la méthode et le jeu. À la reproduction, elle est héritée de la mère (ou du père avec Métamorph).

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
92
198 220 283 311 0
Défense
65
149 166 229 251 0
Attaque spé
80
176 196 259 284 0
Défense spé
55
131 146 209 229 0
Vitesse
98
208 232 295 324 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aqua-Jet 9 40 100 20 Eau Physique Priorité +1.
Attrition 11 70 100 20 Normal Physique Inflige des dégâts en ignorant la Défense et l'Esquive de la cible.
Bélier 14 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Brouhaha 3 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Coup d'Boule 5 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Damoclès 26 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Détrempage 23 - 100 20 Eau Statut Remplace le type de la cible par le type Eau.
Fléau 34 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Fracass'Tête 46 150 80 5 Roche Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/2 des dégâts infligés à la cible.
Grimace 30 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Hydroqueue 20 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Mâchouille 17 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Mania 42 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Mimi-Queue 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Morsure 7 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Tout ou Rien 38 1 100 5 Combat Spéciale Le lanceur tombe K.O. et inflige à la cible des dégâts équivalents au nombre de PV restants du lanceur. Si l'attaque échoue, le lanceur ne tombe pas K.O..

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Cascade CT98 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Ébullition CT55 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Surf CT94 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bulles d'O 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Frénésie 20 100 20 Normal Physique Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu.
Hâte - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Météores 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Ocroupi 90 85 10 Eau Spéciale 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau.
Saumure 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Siphon 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Tir de Boue 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Vendetta
60 100 10 Combat Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a été blessée par une attaque dans le tour.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
FormesJeux disponibles
Pokémon #550b
Bleu
Pokémon #550w
Blanc
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Noir, Blanc, Noir 2 et Blanc 2)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (63.44% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Surf
11 lieux possibles
Antre d'Entraînement
Bois des Illusions
Forêt d'Empoigne
Ogoesse
Pont du Hameau
Route 1
Route 3
Route 6
Route Victoire
Tour Dragospire
Veine Souterraine
100%
Blanc Surf
Bulles d'eau
10 lieux possibles
Antre d'Entraînement
Bois des Illusions
Forêt d'Empoigne
Ogoesse
Route 1
Route 3
Route 6
Route Victoire
Tour Dragospire
Veine Souterraine
100%
Noir 2 Surf
6 lieux possibles
Pavonnay
Route 1
Route 19
Route Bardane
Tour Dragospire
Veine Souterraine
100%
Blanc 2 Surf
Bulles d'eau
6 lieux possibles
Pavonnay
Route 1
Route 19
Route Bardane
Tour Dragospire
Veine Souterraine
100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Super Canne
Route 21 60%
Pokémon #550Pokémon #6135%Pokémon #1475%
Y Pêche
Super Canne
7 lieux possibles
Caverne Gelée
Mozheim
Romant-sous-Bois
Route 15
Route 16
Route Victoire
Village Pokémon
65%
Pokémon #550Pokémon #6135%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil PêcheColline Clapotis25%
Pokémon #12944%Pokémon #11830%Pokémon #550Pokémon #3491%
Colline Clapotis (Remous)25%
Pokémon #12940%Pokémon #11825%Pokémon #550Pokémon #34910%
Grand Canyon de Poni25%
Pokémon #12945%Pokémon #33925%Pokémon #550Pokémon #3415%
Parc de Malié25%
Pokémon #12940%Pokémon #11830%Pokémon #550Pokémon #1305%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée PêcheBerges de Motorby35%
Pokémon #84650%Pokémon #550Pokémon #84710%Pokémon #7475%
PêchePente Enneigée40%
Pokémon #12945%Pokémon #550Pokémon #13015%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Eau N.3
Zone Ouest n°1Dans les rivières22.22%
Pokémon #5422.22%Pokémon #550Pokémon #550b22.22%Pokémon #84614.82%Pokémon #1297.41%Pokémon #4187.41%Pokémon #8333.7%
Violet Rencontre
Sandwich Eau N.3
Zone Ouest n°1Dans les rivières22.22%
Pokémon #5422.22%Pokémon #550Pokémon #550b22.22%Pokémon #84614.82%Pokémon #1297.41%Pokémon #4187.41%Pokémon #8333.7%