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Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
80
Défense
100
Spécial
30
Vitesse
20

Type

Faiblesse de Racaillou aux attaques de type...

Roche

Sol

Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Vol
2 1 4 0 ½ 2 1 ½ 4 ¼ 1 ½ 2 1 ½
Informations générales
Espèce Roche
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 255
Cri
Numéros régionaux
National #074
Kanto #074
Johto #034
Hoenn #057
Sinnoh #031
Sinnoh (Pt) #031
Johto (HGSS) #034
Kalos mont. #009
Hoenn (ROSA) #058
Alola #229
Alola (USUL) #298
Kanto (LGPE) #074
Hisui #046
Septentria #080

Formes

 
Roche Sol
 
Racaillou
Geodude EN

Taille : 0.4 m
Poids : 20.0 kg
Hors Alola, un Racaillou rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. À Alola, un Racaillou nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase.

Évolutions

Stade de base
Stade 1
Stade 2
  •  
    Grolem
    Utiliser un Fil de Liaison (Hisui) / Échange (hors Hisui)

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 220 284 - 0
Attaque
80
195 195 259 259 0
Défense
100
235 235 299 299 1
Spécial
30
95 95 159 159 -
Vitesse
20
75 75 139 139 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Armure 26 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Boul'Armure 11 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Destruction 21 130 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Explosion 36 170 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Jet-Pierres 16 50 65 15 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Séisme 31 100 100 10 Sol Physique Sans effet supplémentaire.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme CT27 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant une Vitesse strictement supérieur au lanceur sont immunisés.
Bélier CT09 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Clonage CT50 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut dans certains cas, et aux baisses de statistiques.
Copie CT31 - 100 10 Normal Statut Le lanceur sélectionne une capacité de la cible pour la copier et la conserver tant qu'il reste au combat.
Damoclès CT10 100 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Destruction CT36 130 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Éboulement CT48 75 90 10 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Explosion CT47 170 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frappe Atlas CT19 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Frénésie CT20 20 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur Frénésie jusqu'à qu'il soit mis K.O. ou la fin du combat. À chaque fois qu'il est attaqué pendant sa rage, son Attaque augmente d'un niveau.
Métronome CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu.
Patience CT34 1 - 10 Normal Physique Se concentre pendant 2 à 3 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Plaquage CT08 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 1 tour.
Riposte CT18 1 100 20 Combat Physique Priorité -1. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque Normal ou Combat.
Sacrifice CT17 80 80 25 Combat Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique Sans effet supplémentaire.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 100 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultimapoing CT01 80 85 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.

Descriptions des pokédex

Rouge
Il vit dans les plaines ou les montagnes. On le confond souvent avec un petit caillou.
Bleue
Il vit dans les plaines ou les montagnes. On le confond souvent avec un petit caillou.
FormesJeux disponibles
Pokémon #74al
Alola
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (tous les jeux sauf Platine, X, Y et Let's Go: Pikachu & Évoli)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (91.04% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
Argent Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
Cristal Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Reset (Éclate-Roc)Parc Safari
Routes 111 et 114
100%Si Parc Safari
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Saphir Reset (Éclate-Roc)Parc Safari
Routes 111 et 114
100%Si Parc Safari
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Émeraude Reset (Éclate-Roc)Parc Safari
Routes 111 et 114
100%Si Parc Safari
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Rouge Feu Reset (Éclate-Roc)
3 lieux possibles
Grotte
Mt. Braise (ext)
Mt. Braise (int-2)
Route Tison
95%
Pokémon #74Pokémon #755%
Vert Feuille Reset (Éclate-Roc)
3 lieux possibles
Grotte
Mt. Braise (ext)
Mt. Braise (int-2)
Route Tison
95%
Pokémon #74Pokémon #755%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 8 - APEV
Entrée Charbourg
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 44%
Perle Rencontre
Repousse niv. 8 - APEV
Entrée Charbourg
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 44%
Platine RencontreGrotte Ruinemaniac
(0-9 Zarbi capturés)
95%
Pokémon #74Pokémon #4495%
HeartGold Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
SoulSilver Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeRoute 1860%
Pokémon #74Pokémon #63239%Pokémon #6311%
Route Victoire
(Entrée et Sortie)
60%
Pokémon #74Pokémon #41935%Pokémon #1085%
Route Victoire
(Grottes centrales)
60%
Pokémon #74Pokémon #7535%Pokémon #1085%
Y HordeRoute 1860%
Pokémon #74Pokémon #63239%Pokémon #6311%
Route Victoire
(Entrée et Sortie)
60%
Pokémon #74Pokémon #41935%Pokémon #1085%
Route Victoire
(Grottes centrales)
60%
Pokémon #74Pokémon #7535%Pokémon #1085%
Rubis Oméga Reset (Éclate-Roc)Routes 111 et 114
Tunnel Mérazon
100%
Saphir Alpha Reset (Éclate-Roc)Routes 111 et 114
Tunnel Mérazon
100%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreMont Sélénite
(RDC et E-1)
40%
Pokémon #4140%Pokémon #74Pokémon #4615%Pokémon #354%Pokémon #951%
LG: Évoli RencontreMont Sélénite
(RDC et E-1)
40%
Pokémon #4140%Pokémon #74Pokémon #4615%Pokémon #354%Pokémon #951%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 8 - APEV
Entrée Charbourg
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 44%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 8 - APEV
Entrée Charbourg
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 44%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Plateau Cer-Mont
Près du Tunnel de Fer
Plaines Obsidiennes
100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-combat-mini 9G ResetGueule du Monstre (1)100%
Rencontre - Matin / JourRoute de SeptentriaDans la petite grotte100%
Rencontre
Sandwich Roche ou Sol N.3
Val Infernal100%
Violet Type tera-combat-mini 9G ResetGueule du Monstre (1)100%
Rencontre - Matin / JourRoute de SeptentriaDans la petite grotte100%
Rencontre
Sandwich Roche ou Sol N.3
Val Infernal100%