Racaillou - Geodude EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
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Attaque spé |
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Défense spé |
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Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Racaillou aux attaques de type... |
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2 | 2 | 1 | 4 | 0 | ½ | 2 | 1 | ½ | 4 | ¼ | 1 | ½ | 2 | 1 | 1 | ½ |
Informations générales
Espèce | Roche |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 3840 |
Taux de capture | 255 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #074 |
Kanto | #074 |
Johto | #034 |
Hoenn | #057 |
Sinnoh | #031 |
Sinnoh (Pt) | #031 |
Johto (HGSS) | #034 |
Kalos mont. | #009 |
Hoenn (ROSA) | #058 |
Alola | #229 |
Alola (USUL) | #298 |
Kanto (LGPE) | #074 |
Hisui | #046 |
Septentria | #080 |
Formes
Hors Alola, un Racaillou rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. À Alola, un Racaillou nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase.
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Gravalanch
Niveau 25
Stade 2
-
Grolem
Utiliser un Fil de Liaison (Hisui) / Échange (hors Hisui)
Pokémon compatibles à la reproduction
Minéral
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 220 | 284 | - | 0 |
Attaque |
|
195 | 195 | 259 | 259 | 0 |
Défense |
|
235 | 235 | 299 | 299 | 1 |
Attaque spé |
|
95 | 95 | 159 | 159 | 0 |
Défense spé |
|
95 | 95 | 159 | 159 | 0 |
Vitesse |
|
75 | 75 | 139 | 139 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ampleur | 16 | 1 | 100 | 30 | La puissance d'Ampleur est variable et aléatoire entre 10 et 150. La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Armure | 26 | - | - | 30 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Boul'Armure | 6 | - | - | 40 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Charge | 1 | 35 | 95 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Destruction | 21 | 200 | 100 | 5 | Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2. | ||
Explosion | 41 | 250 | 100 | 5 | Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2. | ||
Jet-Pierres | 11 | 50 | 90 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Roulade | 31 | 30 | 90 | 20 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive. | ||
Séisme | 36 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT35 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Boul'Armure | CT40 | - | - | 40 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Coud'Boue | CT31 | 20 | 100 | 10 | 99.6% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Coup d'Boule | CT02 | 70 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Déflagration | CT38 | 120 | 85 | 5 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Dynamopoing | CT01 | 100 | 50 | 5 | 99.6% de chance de rendre confus la cible. | ||
Éclate-Roc | CT08 | 20 | 100 | 15 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Force | CS04 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Malédiction | CT03 | - | - | 10 | Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Poing de Feu | CT48 | 75 | 100 | 15 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Ronflement | CT13 | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Roulade | CT04 | 30 | 90 | 20 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive. | ||
Séisme | CT26 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Tempêtesable | CT37 | - | - | 10 | Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier. | ||
Ténacité | CT20 | - | - | 10 | Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Tunnel | CT28 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Vantardise | CT34 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Lance-Flamme | 95 | 100 | 15 | 10% de chance de brûler la cible. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Éboulement |
|
75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Ultimapoing |
|
80 | 85 | 20 | Sans effet supplémentaire. |
Descriptions des pokédex
Cristal
Fiers de leur corps résistant, ils se jettent les uns contre les autres pour être les plus forts.
Shasse à l'ancienne
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Or | Reset Durant l'aventure | Repaire Rocket Sol piégé | 100% |
Argent | Reset Durant l'aventure | Repaire Rocket Sol piégé | 100% |
Cristal | Reset Durant l'aventure | Repaire Rocket Sol piégé | 100% |
Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rubis | Reset (Éclate-Roc) | Parc Safari Routes 111 et 114 | 100%Si Parc Safari Capture : 50.28% / tour Fuite : 15% / tour |
Saphir | Reset (Éclate-Roc) | Parc Safari Routes 111 et 114 | 100%Si Parc Safari Capture : 50.28% / tour Fuite : 15% / tour |
Émeraude | Reset (Éclate-Roc) | Parc Safari Routes 111 et 114 | 100%Si Parc Safari Capture : 50.28% / tour Fuite : 15% / tour |
Rouge Feu | Reset (Éclate-Roc) | 3 lieux possibles Grotte Mt. Braise (ext) Mt. Braise (int-2) Route Tison | 95% |
5% | |||
Vert Feuille | Reset (Éclate-Roc) | 3 lieux possibles Grotte Mt. Braise (ext) Mt. Braise (int-2) Route Tison | 95% |
5% |
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant Ét. | Rencontre Repousse niv. 8 - APEV | Entrée Charbourg (Rez-de-Chaussée) | 100%TC = 44% |
Perle Scint. | Rencontre Repousse niv. 8 - APEV | Entrée Charbourg (Rez-de-Chaussée) | 100%TC = 44% |
LP: Arceus | Reset de Mégapparition Matin et Journée | Plateau Cer-Mont Près du Tunnel de FerPlaines Obsidiennes | 100% |
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | Gueule du Monstre (1) | 100% |
Rencontre - Matin / Jour | Route de SeptentriaDans la petite grotte | 100% | |
Rencontre Sandwich Roche ou Sol N.3 | Val Infernal | 100% | |
Violet | Reset | Gueule du Monstre (1) | 100% |
Rencontre - Matin / Jour | Route de SeptentriaDans la petite grotte | 100% | |
Rencontre Sandwich Roche ou Sol N.3 | Val Infernal | 100% |