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Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
90
Défense
120
Attaque spé
85
Défense spé
70
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Smogogo aux attaques de type...

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 1 1 ½ 1 ½ ½ 2 1 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Gaz Mortel
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #110
Kanto #110
Johto #115
Hoenn #109
Johto (HGSS) #116
Unys (NB2) #047
Hoenn (ROSA) #114
Kanto (LGPE) #110
Galar #251
Septentria #136

Talents de la forme

Immunise contre les capacités offensives de type Sol. Le Pokémon ne touche plus le sol.

Formes

 
Poison
 
Smogogo
Weezing EN

Taille : 1.2 m
Poids : 9.5 kg
Faire évoluer Smogo ailleurs qu'à Galar.

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
90
194 216 279 306 0
Défense
120
248 276 339 372 2
Attaque spé
85
185 206 269 295 0
Défense spé
70
158 176 239 262 0
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Assurance 15 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Bain de Smog 19 50 - 15 Poison Spéciale Annule les changements de stats de la cible.
Brouillard 10 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Buée Noire 33 - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Charge 1 50 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Coup Double 39 35 90 10 Normal Physique Touche 2 fois.
Destruction 24 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Détritus 28 65 100 20 Poison Spéciale 30% de chance d'empoisonner la cible.
Gaz Toxik 1 - 80 40 Poison Statut Un nuage de gaz toxique est projeté au visage de l'ennemi pour l'empoisonner.
Prlvt. Destin 59 - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Peut être répété sans échouer.
Purédpois 6 20 70 20 Poison Spéciale 40% de chance d'empoisonner la cible.
Souvenir 65 - 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur tombe K.O. et baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible de 2 niveaux.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Calcination CT59 30 100 15 Feu Spéciale Si la cible tient une Baie, l'attaque détruit l'objet.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Choc Venin CT09 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Explosion CT64 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Feu Follet CT61 - 75 15 Feu Statut Brûle la cible.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Gyroballe CT74 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Lance-Flamme CT35 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Avale - - 10 Normal Statut Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Balance - - 20 Normal Statut Additionne les PV du lanceur et de la cible, et redistribue la moitié à chacun.
Dépit - 100 10 Spectre Statut Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 4.
Grincement - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Prlvt. Destin - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Peut être répété sans échouer.
Rafale Psy
65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Rancune - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive, les PP de cette capacité tombent à 0.
Relâche 1 100 10 Normal Spéciale Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Stockage - - 20 Normal Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau, et accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche.
Vague Psy 1 80 15 Psy Spéciale Inflige des dégâts variables entre 50% et 150% du niveau du lanceur.

Descriptions des pokédex

Noire
Il grandit en absorbant les gaz des détritus. Des triplés existent, bien qu'ils soient fort rares.
Blanche
Il grandit en absorbant les gaz des détritus. Des triplés existent, bien qu'ils soient fort rares.
FormesJeux disponibles
Pokémon #110ga
Galar
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (35.43% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Cristal Rencontre
Repousse niv. 16
Tour Cendrée
(Sous-Sol)
4%TC = 25%
Pokémon #10996%Pokémon #110


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 34
Manoir Pokémon
(Sous-Sol)
14.29%TC = 35%
Pokémon #2085.71%Pokémon #110


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 56Entrée ou 58Intérieur
Mt. Abrupt28.57%TC = 35%
Pokémon #6728.57%Pokémon #110Pokémon #21928.57%Pokémon #32314.29%
Perle Rencontre
Repousse niv. 56Entrée ou 58Intérieur
Mt. Abrupt28.57%TC = 35%
Pokémon #6728.57%Pokémon #110Pokémon #21928.57%Pokémon #32314.29%
Platine Rencontre
Repousse niv. 53 - APEV
Mt. Abrupt (Entrée)20%TC = 62.5%
Pokémon #11232%Pokémon #21932%Pokémon #110Pokémon #7516%
Rencontre
Repousse niv. 54 - APEV
Mt. Abrupt (Intérieur)20%TC = 62.5%
Pokémon #21948%Pokémon #110Pokémon #7516%Pokémon #11216%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 17 - APEV
Matin - Journée
Parc Safari
Zone Marais
33.33%TC = 60%
Pokémon #10933.33%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #110Capture : 12.33% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #2416.67%
Capture 19.75 % / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #8816.67%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 23.83% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 17 - APEV
Matin - Journée
Parc Safari
Zone Marais
33.33%TC = 60%
Pokémon #10933.33%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #110Capture : 12.33% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #2416.67%
Capture 19.75 % / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #8816.67%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 23.83% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 58
Aura Porte-Bonheur ++
Labo P233.33%TC = 60%
Pokémon #110Pokémon #56033.33%Pokémon #8216.67%Pokémon #60016.67%
Rencontre
Repousse niv. 58
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Labo P237.5%TC = 80%
Pokémon #110Pokémon #56037.5%Pokémon #8212.5%Pokémon #60012.5%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 58
Aura Porte-Bonheur ++
Labo P233.33%TC = 60%
Pokémon #110Pokémon #56033.33%Pokémon #8216.67%Pokémon #60016.67%
Rencontre
Repousse niv. 58
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Labo P237.5%TC = 80%
Pokémon #110Pokémon #56037.5%Pokémon #8212.5%Pokémon #60012.5%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Évoli RencontreManoir Pokémon
(Sous-sol)
10%
Pokémon #10930%Pokémon #1920%Pokémon #2020%Pokémon #110Pokémon #12610%Pokémon #13210%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
Échange LinkVous pouvez faire autant d'échanges que vous voulez
IsolarmureLa position de Régiona est aléatoire et change chaque jour100%
Bouclier Reset
Échange LinkVous pouvez faire autant d'échanges que vous voulez
IsolarmureLa position de Régiona est aléatoire et change chaque jour100%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 56Entrée ou 58Intérieur
Mont Abrupt28.57%TC = 35%
Pokémon #6728.57% Pokémon #110 Pokémon #21928.57% Pokémon #32314.29%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 56Entrée ou 58Intérieur
Mont Abrupt28.57%TC = 35%
Pokémon #6728.57% Pokémon #110 Pokémon #21928.57% Pokémon #32314.29%