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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
92
Défense
65
Attaque spé
80
Défense spé
55
Vitesse
98

Type

Faiblesse de Bargantua Motif Bleu aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Violent
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 190
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #550
Unys #056
Unys (NB2) #104
Kalos mont. #060
Alola (USUL) #188
Galar #154
Paldea #138

Talents de la forme

Le Pokémon peut utiliser des capacités occasionnant un contrecoup sans perdre de PV.
Quand le Pokémon utilise une capacité du même type que lui, le bonus de puissance qu’elle reçoit est encore plus important que normalement.
Le Pokémon ignore les talents adverses qui auraient un effet sur ses capacités.

Formes

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
92
198 220 283 311 0
Défense
65
149 166 229 251 0
Attaque spé
80
176 196 259 284 0
Défense spé
55
131 146 209 229 0
Vitesse
98
208 232 295 324 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aqua-Jet 12 40 100 20 Eau Physique Le lanceur fonce sur la cible si rapidement qu’on parvient à peine à le discerner. Frappe en priorité.
Aquatacle 44 120 100 10 Eau Physique Le lanceur se recouvre entièrement d’eau avant de charger sa cible. Cela blesse aussi gravement le lanceur.
Bélier 36 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Charge 4 40 100 35 Normal Physique Le lanceur charge la cible et la percute de tout son poids.
Coup d’Boule 24 70 100 15 Normal Physique Le lanceur donne un coup de tête à la cible qui peut aussi l’apeurer.
Damoclès 52 120 100 15 Normal Physique Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur.
Détrempage 28 - 100 20 Eau Statut Le lanceur projette beaucoup d’eau sur sa cible, qui devient de type Eau.
Fracass’Tête 56 150 80 5 Roche Physique Le lanceur assène un coup de tête désespéré, ce qui le blesse aussi très gravement.
Gigotage 8 1 100 15 Normal Physique Le lanceur attaque en gigotant dans tous les sens. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante.
Grimace 20 - 100 10 Normal Statut Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse.
Mâchouille 32 80 100 15 Ténèbres Physique Le lanceur mord la cible de ses crocs pointus, ce qui peut aussi baisser sa Défense.
Mania 48 120 100 10 Normal Physique Une attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus.
Mimi-Queue 1 - 100 30 Normal Statut Le lanceur remue son adorable queue pour tromper la vigilance de la cible et baisser sa Défense.
Morsure 16 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur utilise ses canines tranchantes pour mordre la cible, ce qui peut aussi l’apeurer.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale De l’eau est projetée avec force sur la cible.
Tout ou Rien 40 1 100 5 Combat Spéciale Une attaque très risquée. Le lanceur perd tous ses PV restants et inflige autant de dégâts à la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Aqua-Brèche CT110 85 100 10 Eau Physique Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Blizzard CT143 110 70 5 Glace Spéciale Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler.
Cascade CT077 80 100 15 Eau Physique Le lanceur charge la cible avec une intensité remarquable, ce qui peut l’apeurer.
Chute de Neige CT052 - - 10 Glace Statut Le lanceur invoque une tempête de neige qui dure cinq tours, ce qui augmente la Défense des Pokémon de type Glace.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Contre CT134 1 100 15 Combat Physique Le lanceur ne retient plus ses coups. Plus ses PV sont bas, plus la puissance de cette capacité augmente.
Crocs Givre CT010 65 95 15 Glace Physique Le lanceur utilise une morsure glaciale qui peut aussi geler ou apeurer la cible.
Damoclès CT204 120 100 15 Normal Physique Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Douche Froide CT022 50 100 20 Eau Spéciale Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible.
Eau Revoir CT196 60 100 20 Eau Physique Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre.
Effort CT205 1 100 5 Normal Physique Une attaque qui réduit les PV de la cible au niveau des PV du lanceur.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Giga Impact CT152 150 90 5 Normal Physique Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant.
Grimace CT006 - 100 10 Normal Statut Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse.
Hâte CT004 - - 30 Psy Statut Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse.
Hydrocanon CT142 110 80 5 Eau Spéciale Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible.
Laser Glace CT135 90 100 10 Glace Spéciale Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
Mâchouille CT108 80 100 15 Ténèbres Physique Le lanceur mord la cible de ses crocs pointus, ce qui peut aussi baisser sa Défense.
Météores CT032 60 - 20 Normal Spéciale Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible.
Ocroupi CT209 90 85 10 Eau Spéciale Le lanceur attaque en projetant de l’eau boueuse. Peut aussi réduire la Précision de la cible.
Provoc CT087 - 100 20 Ténèbres Statut Le lanceur provoque la cible, ce qui oblige celle-ci à n’utiliser que des capacités qui infligent des dégâts pendant trois tours.
Psycho-Croc CT063 85 100 10 Psy Physique Le lanceur mord la cible avec ses pouvoirs psychiques. Brise aussi les barrières comme Mur Lumière et Protection.
Psykoud’Boul CT059 80 90 15 Psy Physique Le lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête à la cible, ce qui peut aussi apeurer celle-ci.
Rafale Écailles CT200 25 90 20 Dragon Physique Le lanceur projette des écailles sur la cible de deux à cinq fois d’affilée. Augmente la Vitesse, mais diminue la Défense.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Siphon CT208 35 85 15 Eau Spéciale Le lanceur piège la cible dans une trombe d’eau pendant quatre à cinq tours.
Surf CT123 90 100 15 Eau Spéciale Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Tir de Boue CT035 55 95 15 Sol Spéciale Le lanceur attaque en projetant de la boue sur la cible, ce qui réduit aussi la Vitesse de celle-ci.
Ultralaser CT163 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant.
Vent Glace CT034 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.
Vibraqua CT011 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bulles d’O
65 100 20 Eau Spéciale Des bulles sont envoyées avec puissance sur la cible, ce qui peut aussi baisser sa Vitesse.
Effort 1 100 5 Normal Physique Une attaque qui réduit les PV de la cible au niveau des PV du lanceur.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Ils forment des bancs entre spécimens de même couleur. Leurs plus grands ennemis sont les Bargantua rouges.
Violet
Ce Pokémon extrêmement féroce est doté d’une mâchoire si puissante qu’il peut laisser la marque de ses dents sur des plaques de métal.
FormesJeux disponibles
Pokémon #550
Rouge
Pokémon #550w
Blanc
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne
Meilleur pourcentage
100% (Noir, Blanc, Noir 2 et Blanc 2)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (60.94% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Surf
Bulles d'eau
10 lieux possibles
Antre d'Entraînement
Bois des Illusions
Forêt d'Empoigne
Ogoesse
Route 1
Route 3
Route 6
Route Victoire
Tour Dragospire
Veine Souterraine
100%
Blanc Surf
11 lieux possibles
Antre d'Entraînement
Bois des Illusions
Forêt d'Empoigne
Ogoesse
Pont du Hameau
Route 1
Route 3
Route 6
Route Victoire
Tour Dragospire
Veine Souterraine
100%
Noir 2 Surf
Bulles d'eau
6 lieux possibles
Pavonnay
Route 1
Route 19
Route Bardane
Tour Dragospire
Veine Souterraine
100%
Blanc 2 Surf
6 lieux possibles
Pavonnay
Route 1
Route 19
Route Bardane
Tour Dragospire
Veine Souterraine
100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Super Canne
7 lieux possibles
Caverne Gelée
Mozheim
Romant-sous-Bois
Route 15
Route 16
Route Victoire
Village Pokémon
65%
Pokémon #550bPokémon #6135%
Y Pêche
Méga Canne
7 lieux possibles
Caverne Gelée
Mozheim
Romant-sous-Bois
Route 15
Route 16
Route Victoire (Excepté Zone 4)
Village Pokémon
35%
Pokémon #6165%Pokémon #550b
Route 21 35%
Pokémon #6160%Pokémon #550bPokémon #1485%
Route Victoire
(Zone 4)
35%
Pokémon #6160%Pokémon #550bPokémon #625%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Lune PêcheColline Clapotis25%
Pokémon #12944%Pokémon #11830%Pokémon #550bPokémon #3491%
Colline Clapotis (Remous)25%
Pokémon #12940%Pokémon #11825%Pokémon #550bPokémon #34910%
Grand Canyon de Poni25%
Pokémon #12945%Pokémon #33925%Pokémon #550bPokémon #3415%
Parc de Malié25%
Pokémon #12940%Pokémon #11830%Pokémon #550bPokémon #1305%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Bouclier PêcheBerges de Motorby35%
Pokémon #84650%Pokémon #550bPokémon #84710%Pokémon #7475%
PêchePente Enneigée40%
Pokémon #12945%Pokémon #550bPokémon #13015%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Eau N.3
Zone Ouest n°1Dans les rivières22.22%
Pokémon #5422.22%Pokémon #55022.22%Pokémon #550bPokémon #84614.82%Pokémon #1297.41%Pokémon #4187.41%Pokémon #8333.7%
Violet Rencontre
Sandwich Eau N.3
Zone Ouest n°1Dans les rivières22.22%
Pokémon #5422.22%Pokémon #55022.22%Pokémon #550bPokémon #84614.82%Pokémon #1297.41%Pokémon #4187.41%Pokémon #8333.7%