Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
68
Attaque
72
Défense
78
Attaque spé
38
Défense spé
42
Vitesse
32

Type

Faiblesse de Hippopotas aux attaques de type...

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 2 0 1 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Hippo
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 7680
Taux de capture 235
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #449
Sinnoh #122
Sinnoh (Pt) #122
Kalos côte #048
Galar #314
Hisui #107
Paldea #265

Formes

 
Sol
 
Hippopotas
Hippopotas EN

Taille : 0.8 m
Poids : 49.5 kg

Évolutions

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
68
- 277 340 - 0
Attaque
72
162 180 243 267 0
Défense
78
172 192 255 280 1
Attaque spé
38
100 112 175 192 0
Défense spé
42
108 120 183 201 0
Vitesse
32
90 100 163 179 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Maît. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boue-Bombe 18 28 65 85 15 Sol Spéciale Le lanceur obtient le statut Écran de fumée pendant 3 actions.
Cavalerie Lourde 34 45 85 95 10 Sol Physique Sans effet supplémentaire.
Charge 1 10 40 100 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Damoclès 43 54 100 100 5 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Mâchouille 25 35 80 100 10 Ténèbres Physique 20% de chance de baisser la puissance défensive de la cible pendant 3 actions.
Morsure 11 20 60 100 20 Ténèbres Physique Réduit l'initiative de la cible de 3.
Repos 6 15 - 101 10 Psy Statut Restaure 75% des PV max du lanceur. Le lanceur obtient le statut Somnolence pendant 4 actions.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cavalerie Lourde 85 95 10 Sol Physique Sans effet supplémentaire.
Éboulement 75 90 10 Roche Physique Réduit l'initiative de la cible de 3.
Éclate-Roc 40 100 20 Combat Physique 50% de chance de baisser la puissance défensive de la cible pendant 3 actions.
Piège de Roc 40 100 20 Roche Physique Inflige le statut Débris à la cible pendant 3 actions.
Piétisol 60 100 20 Sol Physique Réduit l'initiative de la cible de 3.
Queue de Fer 100 75 5 Acier Physique 20% de chance de baisser la puissance défensive de la cible pendant 3 actions.
Repos - 101 10 Psy Statut Restaure 75% des PV max du lanceur. Le lanceur obtient le statut Somnolence pendant 4 actions.
Telluriforce 80 100 10 Sol Spéciale 20% de chance de baisser la puissance défensive de la cible pendant 3 actions.
Vibraqua 60 101 20 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.

Descriptions des pokédex

Légendes Arceus
Malgré sa taille imposante, le repérer s’avère difficile, car il creuse dans le sol pour se dissimuler. Il expulse du sable par le nez lorsqu’il est agité.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • P. Combattus

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (tous les jeux sauf X, Y, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (87.83% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 25 - APEV
Tunnel RuinemaniacLa Grotte Ruinemaniac se transformera en Tunnel Ruinemaniac qu'une fois les 26 lettres Zarbi capturées.100%TC = 10.5%
Perle Rencontre
Repousse niv. 25 - APEV
Tunnel RuinemaniacLa Grotte Ruinemaniac se transformera en Tunnel Ruinemaniac qu'une fois les 26 lettres Zarbi capturées.100%TC = 10.5%
Platine Rencontre
Repousse niv. 26 - APEV
Tunnel RuinemaniacLa Grotte Ruinemaniac se transformera en Tunnel Ruinemaniac qu'une fois les 26 lettres Zarbi capturées.100%TC = 10.5%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 43
28 blocs rocher
Parc Safari
Zone Désert
100%TC = 10%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 23.83% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 43
28 blocs rocher
Parc Safari
Zone Désert
100%TC = 10%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 23.83% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 19 - Troupeau
Route 4100%TC = 36.04%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 19 - Troupeau
Route 4100%TC = 36.04%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 17
Route 9 47.62%TC = 21%
Pokémon #449Pokémon #55147.62%Pokémon #6944.76%
Y Rencontre
Repousse niv. 17
Route 9 47.62%TC = 21%
Pokémon #449Pokémon #55147.62%Pokémon #6944.76%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Fosse des Sable (soleil)55%
Pokémon #449Pokémon #5830%Pokémon #52910%Pokémon #8275%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Fosse des Sable (soleil)55%
Pokémon #449Pokémon #3730%Pokémon #52910%Pokémon #8275%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 25 - APEV
Tunnel du RuinophileLa Grotte du Ruinophile se transformera en Tunnel du Ruinophile qu'une fois les 26 lettres Zarbi capturées.100%TC = 10.5%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 25 - APEV
Tunnel du RuinophileLa Grotte du Ruinophile se transformera en Tunnel du Ruinophile qu'une fois les 26 lettres Zarbi capturées.100%TC = 10.5%
LP: Arceus RencontrePlateau TourbeuxMarais Carmin100%
Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Marais CarlateMarais Carmin76.19%
Pokémon #449 Pokémon #45023.81%

Note : au Plateau Tourbeux, des Hippopotas réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset 2 par 2Désert RôtissableLes 2 Hippopotas fixes sont assez proches les uns des autres (1) (2)Vous devrez seulement mettre K.O. les Hippopotas pour le 100%, sans l'Hippodocus qui les accompagne100%
Rencontre
Sandwich Sol N.3
Désert RôtissablePrès des 2 colonnes en pierre au centre du désert33.33%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Donphan, augmentant ainsi le % d'Hippopotas !
Pokémon #55155.56%Pokémon #449Pokémon #2318.89%Pokémon #2322.22%
Violet Reset 2 par 2Désert RôtissableLes 2 Hippopotas fixes sont assez proches les uns des autres (1) (2)Vous devrez seulement mettre K.O. les Hippopotas pour le 100%, sans l'Hippodocus qui les accompagne100%
Rencontre
Sandwich Sol N.3
Désert RôtissablePrès des 2 colonnes en pierre au centre du désert33.33%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Donphan, augmentant ainsi le % d'Hippopotas !
Pokémon #55155.56%Pokémon #449Pokémon #2318.89%Pokémon #2322.22%