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Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
70
Défense
100
Attaque spé
40
Défense spé
40
Vitesse
30

Type

Faiblesse de Galekid aux attaques de type...

Acier

Roche

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 4 ½ 2 1 1 ½ ½ ¼ 1 0 ½ ½ 4 ½ ½ ¼
Informations générales
Espèce Armurfer
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 8960
Taux de capture 180
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #304
Hoenn #070
Unys (NB2) #166
Kalos mont. #099
Hoenn (ROSA) #072
Couronneige #191

Talents de la forme

Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme). Permet aussi de survivre à 1 PV si une attaque était censée mettre K.O. le Pokémon alors qu'il avait tous ses PV.
Protège le Pokémon des dégâts de recul de ses capacités à contrecoups comme Damoclès ou Martobois.
Double le poids du Pokémon.

Formes

 
Acier Roche
 
Galekid
Aron EN

Taille : 0.4 m
Poids : 60.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2

Localisations du Pokémon

Blanche

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 0
Attaque
70
158 176 239 262 0
Défense
100
212 236 299 328 1
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
40
104 116 179 196 0
Vitesse
30
86 96 159 174 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Allègement 43 - - 15 Acier Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. Diminue son poids de 100 kg (minimim 0.1 kg).
Armure 4 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Bélier 25 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Charge 1 50 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Coud'Boue 8 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule 11 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Damoclès 50 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Fulmifer 53 1 100 10 Acier Physique Priorité +0. Renvoie 150% des dégâts (physiques ou spéciaux) de la dernière capacité adverse subie durant le tour.
Griffe Acier 15 50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Mur de Fer 18 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Queue de Fer 39 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Strido-Son 36 - 85 40 Acier Statut Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Tacle Lourd 46 1 100 10 Acier Physique Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120.
Tête de Fer 29 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aiguisage CT01 - - 15 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur d'un niveau.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CT94 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Hurlement CT05 - 100 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Poliroche CT69 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Dracocharge 100 75 10 Dragon Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Écrasement 65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Effort 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Fracass'Tête
150 80 5 Roche Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/2 des dégâts infligés à la cible.
Grincement - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Piège de Roc
- - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Stimulant
60 100 10 Normal Physique La puissance est doublée si la cible est paralysée. Dans ce cas, cela soigne sa paralysie.
Surpuissance 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Tête de Fer 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.

Descriptions des pokédex

Noire
Il vit habituellement au cœur des montagnes. Affamé, il dévore parfois des rails et des voitures.
Blanche
Il vit habituellement au cœur des montagnes. Affamé, il dévore parfois des rails et des voitures.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Blanc, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (81.59% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 11
Grotte Granite
(Sous-sol 1)
62.5%TC = 16%
Pokémon #304Pokémon #29631.25%Pokémon #3036.25%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 11
Grotte Granite
(Sous-sol 1)
62.5%TC = 16%
Pokémon #304Pokémon #29631.25%Pokémon #3026.25%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 11 - Magnépiège
Grotte Granite
(Sous-sol 1)
87.84%TC = 24.67%
Pokémon #304Pokémon #29610.14%Pokémon #3022.03%
XD ResetPoké-Place Grotte35%
Pokémon #4150%Pokémon #304Pokémon #19415%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Forge Fuego100%
Platine Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Forge Fuego100%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 44 - Magnépiège
24 blocs rocher
Parc Safari
Zone Rocs et Lac
100%TC = 55%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 44 - Magnépiège
24 blocs rocher
Parc Safari
Zone Rocs et Lac
100%TC = 55%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc RencontreForêt Blanche
Kévin seulement
100%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 29 - Magnépiège
Espace Guide
Grotte Parsemille
85.71%TC = 70%
Pokémon #304Pokémon #61014.29%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 29 - Magnépiège
Espace Guide
Grotte Parsemille
85.71%TC = 70%
Pokémon #304Pokémon #61014.29%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Horde
Magnépiège
Grotte Coda 27.5%
Pokémon #63255%Pokémon #304Pokémon #7517.5%
Rubis Oméga Horde
Magnépiège
Grotte Granite
(Sous-sol 1)
70%
Pokémon #304Pokémon #4130%
Saphir Alpha Horde
Magnépiège
Grotte Granite
(Sous-sol 1)
70%
Pokémon #304Pokémon #4130%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetLac Poké Ball100%
Bouclier ResetLac Poké Ball100%
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Forge Fuego100%
Poké Radar 1/4096 - Magnépiège
Herbe brillante à chaîne 0
Forge Fuego58.8%
Pokémon #304 Pokémon #41912.1% Pokémon #42210% Pokémon #2785% Pokémon #4035% Pokémon #4175% Pokémon #4233.1% Pokémon #4041%