Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
90
Attaque
85
Défense
100
Attaque spé
95
Défense spé
125
Vitesse
85

Type

Faiblesse de Artikodin aux attaques de type...

Glace

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 1 1 1 2 1 2 1 ½ 1 ½ 1 1 4 0 1 1 1
Informations générales
Espèce Glaciaire
Genre Asexué
Pas avant éclosion de l'oeuf 20480
Taux de capture 3
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #144
Kanto #144
Johto #235
Johto (HGSS) #240
Kalos côte #151
Kanto (LGPE) #144
Couronneige #202

Formes

 
Glace Vol
 
Artikodin
Articuno EN

Taille : 1.7 m
Poids : 55.4 kg

Évolutions

Stade de base

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
90
- 321 384 - 0
Attaque
85
185 206 269 295 0
Défense
100
212 236 299 328 0
Attaque spé
95
203 226 289 317 0
Défense spé
125
257 286 349 383 3
Vitesse
85
185 206 269 295 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Atterrissage 56 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Blizzard 64 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Brume 8 - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Éclats Glace 1 40 100 30 Glace Physique Priorité +1.
Groz'Yeux 16 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hâte 40 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Laser Glace 32 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Piqué 72 140 90 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1.
Protection 48 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Tornade 1 40 100 35 Vol Spéciale La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Voile Miroir 24 1 100 20 Psy Spéciale Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque spéciale.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT07 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Atterrissage CT50 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Blizzard CT51 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Clonage CT08 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coup d'Boule CT01 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Demi-Tour CT18 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Façade CT12 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Laser Glace CT55 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Protection CT09 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Repos CT05 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Toxik CT27 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT48 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vol CT14 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.

Descriptions des pokédex

Let's Go, Pikachu !
Un Pokémon oiseau légendaire. L'hiver, il glace la vapeur d'eau contenue dans l'air pour faire de la neige.
Let's Go, Évoli !
Un Pokémon oiseau légendaire. L'hiver, il glace la vapeur d'eau contenue dans l'air pour faire de la neige.
FormesJeux disponibles

Galar
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax
Meilleur pourcentage
100% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (100% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge ResetÎles Écume100%
Bleu ResetÎles Écume100%
Jaune ResetÎles Écume100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu ResetÎles Écume100%
Vert Feuille ResetÎles Écume100%


Sur la 4ème Génération

Artikodin est faisable à 100% sur Platine après avoir capturé Électhor et Sulfura !

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Platine Reset
Fuyard
Vestigion100%
Vestigion33.33%
Pokémon #144Pokémon #14533.33%Pokémon #14633.33%
HeartGold ResetÎles Écume100%
SoulSilver ResetÎles Écume100%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil ResetUltra-Dimension Zéro100%
Ultra-Lune ResetUltra-Dimension Zéro100%
LG: Pikachu ResetÎles Écume100%
LG: Évoli ResetÎles Écume100%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Perle Scint. ResetParc Rosa Rugosa100%