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Aperçu stratégique
PV
150
Attaque
120
Défense
100
Attaque spé
120
Défense spé
100
Vitesse
90

Type

Faiblesse de Giratina Forme Originelle aux attaques de type...

Spectre

Dragon

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 0 2 ½ ½ 2 ½ 2 ½ 0 ½ ½ 1 1 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Renégat
Genre Asexué
Pas avant éclosion de l'oeuf 30720
Taux de capture
Cri
Numéros régionaux
National #487
Sinnoh (Pt) #210

Formes

 
Spectre Dragon
 
C'est la forme de base de Giratina.
 
Spectre Dragon
 
Giratina prend cette forme lorsqu'il tient l'Orbe Platiné (hors Hisui) ou si le Globe Platiné a été utilisé sur lui (Hisui).

Évolutions

Stade de base

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
150
- 441 504 - 3
Attaque
120
248 276 339 372 0
Défense
100
212 236 299 328 0
Attaque spé
120
248 276 339 372 0
Défense spé
100
212 236 299 328 0
Vitesse
90
194 216 279 306 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Maît. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aurasphère 27 39 80 101 10 Combat Spéciale Sans effet supplémentaire.
Ball'Ombre 30 42 80 100 10 Spectre Spéciale 20% de chance de baisser la puissance défensive de la cible pendant 3 actions.
Châtiment 12 23 65 100 15 Spectre Spéciale Double les dégâts si la cible souffre d'une altération de statut.
Draco-Choc 42 54 80 101 10 Dragon Spéciale Sans effet supplémentaire.
Draco-Griffe 36 48 80 100 10 Dragon Physique Taux de coups critiques +1.
Griffe Ombre 19 31 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Ombre Portée 1 12 40 100 20 Spectre Physique Sans effet supplémentaire.
Pouvoir Antique 6 17 60 100 15 Roche Spéciale 20% de chance d'augmenter la puissance offensive et la puissance défensive du lanceur pendant 3 actions.
Revenant 60 74 100 100 5 Spectre Physique Le lanceur obtient le statut Écran de fumée pendant 3 actions.
Telluriforce 55 68 80 100 10 Sol Spéciale 20% de chance de baisser la puissance défensive de la cible pendant 3 actions.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aéropique 60 101 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Ball'Ombre 80 100 10 Spectre Spéciale 20% de chance de baisser la puissance défensive de la cible pendant 3 actions.
Colère 90 85 10 Dragon Physique Le lanceur obtient le statut Obsédé pendant 1 action.
Draco-Météore 110 90 5 Dragon Spéciale 100% de chance de baisser la puissance offensive du lanceur pendant 3 actions.
Éclate-Roc 40 100 20 Combat Physique 50% de chance de baisser la puissance défensive de la cible pendant 3 actions.
Éco-Sphère 80 100 10 Plante Spéciale 20% de chance de baisser la puissance défensive de la cible pendant 3 actions.
Giga Impact 120 90 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Griffe Ombre 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Hydro-Queue 85 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Lame de Roc 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Météores 60 101 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Piétisol 60 100 20 Sol Physique Réduit l'initiative de la cible de 3.
Plénitude - 101 10 Psy Statut Augmente la puissance offensive et la puissance défensive du lanceur pendant 4 actions.
Psyko 80 100 10 Psy Spéciale 20% de chance de baisser la puissance défensive de la cible pendant 3 actions.
Queue de Fer 100 75 5 Acier Physique 20% de chance de baisser la puissance défensive de la cible pendant 3 actions.
Rayon Chargé 50 90 15 Électrik Spéciale 50% de chance d'augmenter la puissance offensive du lanceur pendant 3 actions.
Repos - 101 10 Psy Statut Restaure 75% des PV max du lanceur. Le lanceur obtient le statut Somnolence pendant 4 actions.
Telluriforce 80 100 10 Sol Spéciale 20% de chance de baisser la puissance défensive de la cible pendant 3 actions.
Tête de Fer 80 100 10 Acier Physique Réduit l'initiative de la cible de 3.
Tonnerre 80 100 10 Électrik Spéciale 20% de chance d'infliger la paralysie à la cible pendant 3 actions.
Ultralaser 120 90 5 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Vent Glace 60 95 20 Glace Spéciale Réduit l'initiative de la cible de 3.
Vent Mauvais 60 100 15 Spectre Spéciale 20% de chance d'augmenter la puissance offensive et la puissance défensive du lanceur pendant 3 actions.
Vibrobscur 80 101 10 Ténèbres Spéciale Sans effet supplémentaire.

Descriptions des pokédex

Légendes Arceus
Il perd ses pattes lorsqu’il adopte cette forme. Je pense qu’il gîte dans un monde où ciel et terre ne font qu’un, mais je ne dispose d’aucun moyen de le prouver.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax
Meilleur pourcentage
100% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (100% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant ResetGrotte Retour100%
Perle ResetGrotte Retour100%
Platine ResetMonde Distorsion
ou Grotte RetourSi Giratina est mis K.O. dans le Monde Distorsion, après avoir battu la ligue, il reviendra dans la Grotte Retour.
100%
HeartGold ResetRuines Sinjoh100%
Vous devez avoir un Arceus évent pour y accéder
SoulSilver ResetRuines Sinjoh100%
Vous devez avoir un Arceus évent pour y accéder


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga ResetFaille Spatio-Temporelle100%
Saphir Alpha ResetFaille Spatio-Temporelle100%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil ResetUltra-Dimension Zéro100%
Ultra-Lune ResetUltra-Dimension Zéro100%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. ResetGrotte Retour100%
Perle Scint. ResetGrotte Retour100%