Giratina Forme Originelle - Giratina Origin Forme EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
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Défense |
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Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Giratina Forme Originelle aux attaques de type... |
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1 | 0 | 2 | ½ | ½ | 2 | ½ | 2 | ½ | 0 | ½ | ½ | 1 | 1 | 1 | 2 | 2 | 1 |
Informations générales
Espèce | Renégat |
Genre | Asexué |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 30720 |
Taux de capture | |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #487 |
Sinnoh (Pt) | #210 |
Talents de la forme
Talent 1
Lévitation
- Levitate EN
Immunise contre les capacités offensives de type Sol. Le Pokémon ne touche plus le sol.
Formes
C'est la forme de base de Giratina.
Giratina prend cette forme lorsqu'il tient l'Orbe Platiné (hors Hisui) ou si le Globe Platiné a été utilisé sur lui (Hisui).
Évolutions et reproduction
Stade de base
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 441 | 504 | - | 3 |
Attaque |
|
248 | 276 | 339 | 372 | 0 |
Défense |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 0 |
Attaque spé |
|
248 | 276 | 339 | 372 | 0 |
Défense spé |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 0 |
Vitesse |
|
194 | 216 | 279 | 306 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Anti-Brume | 1 | - | - | 15 | Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, les pièges des 2 côtés du terrain, ainsi que le champ actif sur le terrain. | ||
Aurasphère | 56 | 80 | - | 20 | Attaque "Balle" et attaque "Vibration". | ||
Balance | 49 | - | - | 20 | Additionne les PV du lanceur et de la cible, et redistribue la moitié à chacun. | ||
Châtiment | 21 | 65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée. | ||
Draco-Griffe | 63 | 80 | 100 | 15 | |||
Draco-Souffle | 7 | 60 | 100 | 20 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Griffe Ombre | 42 | 70 | 100 | 15 | Taux de coups critiques +1. | ||
Grimace | 35 | - | 100 | 10 | Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux. | ||
Lien du Destin | 84 | - | - | 5 | Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Ombre Portée | 1 | 40 | 100 | 30 | Priorité +1. | ||
Pouvoir Antique | 14 | 60 | 100 | 5 | 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | ||
Revenant | 77 | 120 | 100 | 5 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. L'attaque dissipe les protections comme Abri. | ||
Telluriforce | 70 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Tranche | 28 | 70 | 100 | 20 | Taux de coups critiques +1. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abattage | CT99 | 60 | 100 | 15 | 100% de chance de baisser l'Attaque des cibles d'un niveau. | ||
Abri | CT25 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Ailes d'Acier | CT30 | 70 | 90 | 25 | 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Aurasphère | DT56 | 80 | - | 20 | Attaque "Balle" et attaque "Vibration". | ||
Ball'Ombre | DT33 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Blabla Dodo | DT27 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Cage Éclair | CT14 | - | 90 | 20 | Paralyse la cible. | ||
Centrifugifle | CT97 | 60 | 100 | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Chant Canon | CT76 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Châtiment | CT77 | 65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée. | ||
Clonage | DT20 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Colère | DT24 | 120 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | ||
Danse Pluie | CT33 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Draco-Choc | DT62 | 85 | 100 | 10 | Attaque "Vibration". | ||
Draco-Griffe | DT47 | 80 | 100 | 15 | |||
Éco-Sphère | DT65 | 90 | 100 | 10 | Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT39 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Fatal-Foudre | DT09 | 110 | 70 | 10 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Feu Follet | CT38 | - | 85 | 15 | Brûle la cible. | ||
Giga Impact | CT09 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Griffe Ombre | CT65 | 70 | 100 | 15 | Taux de coups critiques +1. | ||
Grimace | CT26 | - | 100 | 10 | Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux. | ||
Hantise | CT86 | 90 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. L'attaque dissipe les protections comme Abri. | ||
Lame de Roc | DT75 | 100 | 80 | 5 | Taux de coups critiques +1. | ||
Mégaphone | DT42 | 90 | 100 | 10 | Attaque sonore. | ||
Météores | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Piétisol | CT81 | 60 | 100 | 20 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Plaquage | DT01 | 85 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Plénitude | DT49 | - | - | 20 | Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau. | ||
Psyko | DT11 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Queue de Fer | DT31 | 100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Repos | CT21 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Représailles | CT57 | 50 | 100 | 10 | La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible. | ||
Ronflement | CT24 | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Rune Protect | CT19 | - | - | 25 | Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours. | ||
Séisme | DT10 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Telluriforce | DT67 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Ténacité | DT26 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Tête de Fer | DT74 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Tonnerre | DT08 | 90 | 100 | 15 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Ultralaser | CT08 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vent Glace | CT27 | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Vibrobscur | DT58 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Vol | CT06 | 90 | 95 | 15 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Zénith | CT34 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Double Volée | 40 | 90 | 10 | Touche 2 fois. | ||
Esprit Frappeur | 110 | 90 | 5 | Ne fonctionne que si la cible tient un objet. |
Descriptions des pokédex
Aucune description de pokédex...
Shasse à l'ancienne
Sur la 4ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Reset | Grotte Retour | 100% |
Perle | Reset | Grotte Retour | 100% |
Platine | Reset | Monde Distorsion ou Grotte RetourSi Giratina est mis K.O. dans le Monde Distorsion, après avoir battu la ligue, il reviendra dans la Grotte Retour. | 100% |
HeartGold | Reset | Ruines Sinjoh | 100% |
Vous devez avoir un Arceus évent pour y accéder | |||
SoulSilver | Reset | Ruines Sinjoh | 100% |
Vous devez avoir un Arceus évent pour y accéder |
Sur la 6ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rubis Oméga | Reset | Faille Spatio-Temporelle | 100% |
Saphir Alpha | Reset | Faille Spatio-Temporelle | 100% |
Sur la 7ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Ultra-Soleil | Reset | Ultra-Dimension Zéro | 100% |
Ultra-Lune | Reset | Ultra-Dimension Zéro | 100% |
Sur la 8ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant Ét. | Reset | Grotte Retour | 100% |
Perle Scint. | Reset | Grotte Retour | 100% |