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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
95
Défense
85
Attaque spé
55
Défense spé
65
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Solaroc aux attaques de type...

Roche

Psy

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 1 1 2 1 ½ 1 2 ½ 2 ½ ½ 1 2 2 2 ½
Informations générales
Espèce Météorite
Genre Asexué
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #338
Hoenn #126
Unys (NB2) #215
Kalos côte #013
Hoenn (ROSA) #131
Galar #363

Talents de la forme

Immunise contre les capacités offensives de type Sol. Le Pokémon ne touche plus le sol.

Formes

 
Roche Psy
 
Solaroc
Solrock EN

Taille : 1.2 m
Poids : 154.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction Minéral

Localisations du Pokémon

Émeraude

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
95
203 226 289 317 2
Défense
85
185 206 269 295 0
Attaque spé
55
131 146 209 229 0
Défense spé
65
149 166 229 251 0
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Armure 1 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Choc Mental 7 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Danseflamme 19 15 70 15 Feu Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Force Cosmik 31 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Jet-Pierres 13 50 90 15 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Vague Psy 25 1 80 15 Psy Spéciale Inflige des dégâts variables entre 50% et 150% du niveau du lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Échange CT48 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Flamme CT35 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surchauffe CT50 140 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Boul'Armure - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dévorêve 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Éboulement 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Explosion 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Météores 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Descriptions des pokédex

Émeraude
L'énergie solaire est la source du pouvoir de ce POKéMON. Les jours clairs, des groupes de SOLAROC s'alignent en plein soleil pour absorber sa lumière.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Rubis Oméga et Épée)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (63.43% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 37
Site Météore
(RDC2 et E-1)
60%TC = 25%
Pokémon #338Pokémon #4240%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 37
Site Météore
(RDC2 et E-1)
60%TC = 25%
Pokémon #338Pokémon #4240%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 4 - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/13 653
Lac Vérité
Insertion Rubis
66.67%Pourcentage RE = 40%
TC = 20%
Pokémon #338Pokémon #396Pourcentage Sh. = 16.67%
Pourcentage RE = 30%
Pokémon #399Pourcentage Sh. = 16.67%
Pourcentage RE = 30%
Perle Rencontre
Repousse niv. 4 - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/13 653
Lac Vérité
Insertion Rubis
66.67%Pourcentage RE = 40%
TC = 20%
Pokémon #338Pokémon #396Pourcentage Sh. = 16.67%
Pourcentage RE = 30%
Pokémon #399Pourcentage Sh. = 16.67%
Pourcentage RE = 30%
Platine Rencontre
Repousse niv. 40 - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/9452
Mt. Couronné (sommet)
Insertion Rubis
92.31%Pourcentage RE = 80%
TC = 5%
Pokémon #338Pokémon #358Pourcentage Sh. = 7.69%
Pourcentage RE = 20%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 45
21 rochers + 30 joursNécessite 42 blocs roches
Parc Safari
Zone Terre Aride
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 45
21 rochers + 30 joursNécessite 42 blocs roches
Parc Safari
Zone Terre Aride
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 50 ou 60
Grotte Cyclopéenne
(Grottes)
40%TC = 25%
Pokémon #33740%Pokémon #338Pokémon #12420%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 50 ou 60
Grotte Cyclopéenne
(Grottes)
40%TC = 25%
Pokémon #33740%Pokémon #338Pokémon #12420%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 46 ou 51
Grotte Cyclopéenne
(Extérieur)
50%TC = 20%
Pokémon #338Pokémon #3525%Pokémon #58325%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 46 ou 51
Grotte Cyclopéenne
(Extérieur)
50%TC = 20%
Pokémon #338Pokémon #3525%Pokémon #58325%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre/Reset
Regard Vif niv. 21
Grotte Étincelante12.9%TC = 77.5%
Pokémon #6625.81%Pokémon #9512.9%Pokémon #10412.9%Pokémon #11112.9%Pokémon #33712.9%Pokémon #338Pokémon #1156.45%Pokémon #3033.23%
Y Rencontre/Reset
Regard Vif niv. 21
Grotte Étincelante12.9%TC = 77.5%
Pokémon #6625.81%Pokémon #9512.9%Pokémon #10412.9%Pokémon #11112.9%Pokémon #33712.9%Pokémon #338Pokémon #1156.45%Pokémon #3033.23%
Rubis Oméga Surf
Repousse niv. 40 - APEV
Site Météore
(partout sauf Entrée)
100%TC = 10.5%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Coiffe du Géant (désert)100%