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Aperçu stratégique
PV
30
Attaque
45
Défense
135
Attaque spé
45
Défense spé
90
Vitesse
30

Type

Faiblesse de Tarinor aux attaques de type...

Roche

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 2 1 1 ½ 1 1 ½ 2 ½ 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Boussole
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #299
Hoenn #060
Sinnoh (Pt) #155
Unys (NB2) #164
Kalos côte #093
Hoenn (ROSA) #061
Alola #198
Alola (USUL) #254
Hisui #190
Septentria #107

Talents de la forme

Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme). Permet aussi de survivre à 1 PV si une attaque était censée mettre K.O. le Pokémon alors qu'il avait tous ses PV.
Empêche la fuite ou la retraite des Pokémon adverses de type Acier. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de type Acier.
Augmente la puissance des capacités de type Sol, Roche et Acier de 30% par temps de tempête de sable. Protège aussi des dégâts de la tempête de sable si ce n'était pas le cas.

Formes

 
Roche
 
Tarinor
Nosepass EN

Taille : 1.0 m
Poids : 97.0 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
30
- 201 264 - 0
Attaque
45
113 126 189 207 0
Défense
135
275 306 369 405 1
Attaque spé
45
113 126 189 207 0
Défense spé
90
194 216 279 306 0
Vitesse
30
86 96 159 174 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Armure 4 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Barrage 8 - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Boule Roc 18 25 90 10 Roche Physique Touche 2 à 5 fois.
Charge 1 50 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Coup d'Jus 39 80 100 15 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser les cibles.
Élecanon 50 120 50 5 Électrik Spéciale Attaque "Balle". 100% de chance de paralyser la cible.
Étincelle 25 65 100 20 Électrik Physique 30% de chance de paralyser la cible
Jet-Pierres 11 50 90 15 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Rayon Gemme 32 80 100 20 Roche Spéciale Sans effet supplémentaire.
Telluriforce 43 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Verrouillage 50 - - 5 Normal Statut Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Anti-Air CT23 50 100 15 Roche Physique Fait tomber la cible au sol si elle est de type Vol ou possède le talent Lévitation, ce qui la rend sensible aux attaques Sol.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Cage-Éclair CT73 - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Change Éclair CT72 70 100 20 Électrik Spéciale Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclat Magique CT99 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Éclate-Roc CT94 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Explosion CT64 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre CT25 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Poliroche CT69 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tonnerre CT24 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Ampleur 1 100 30 Sol Physique La puissance d'Ampleur est variable et aléatoire entre 10 et 150. La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Barrage - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Garde Large - - 10 Roche Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités de zone (en combat multiple) pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Piège de Roc - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.

Descriptions des pokédex

X
Son nez polarisé lui permet de se défendre en augmentant son magnétisme et en attirant tout objet métallique.
Y
Son nez magnétique pointe constamment vers le nord. Les voyageurs l’observent pour connaître leur position.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (51.69% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Reset (Éclate-Roc)
Repousse niv. 16
Grotte Granite
(Sous-sol 2)
76.6%TC = 17.8%
Pokémon #299Pokémon #7423.4%
Saphir Reset (Éclate-Roc)
Repousse niv. 16
Grotte Granite
(Sous-sol 2)
76.6%TC = 17.8%
Pokémon #299Pokémon #7423.4%
Émeraude Reset (Éclate-Roc)
Repousse niv. 16
Grotte Granite
(Sous-sol 2)
76.6%TC = 17.8%
Pokémon #299Pokémon #7423.4%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Troupeau
Route 20640%
Pokémon #299Pokémon #7725%Pokémon #7410%Pokémon #40210%Pokémon #43610%Pokémon #4345%
Perle Rencontre
Troupeau
Route 20640%
Pokémon #299Pokémon #7725%Pokémon #7415%Pokémon #40210%Pokémon #43610%
Platine Rencontre
Repousse niv. 38
Mt. Couronné
(Extérieur)
6.67%TC = 75%
Pokémon #46040%Pokémon #30826.67%Pokémon #6713.33%Pokémon #299Pokémon #3596.67%Pokémon #4336.67%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 45 - Nuit
18 rochers + 30 joursNécessite 35 blocs roches
Parc Safari
Zone Champs de Fleur
100%TC = 10%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 23.83% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 45 - Nuit
18 rochers + 30 joursNécessite 35 blocs roches
Parc Safari
Zone Champs de Fleur
100%TC = 10%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 23.83% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 57 - APEV
Route Bardane 40%TC = 25%
Pokémon #299Pokémon #30540%Pokémon #9520%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 57 - APEV
Route Bardane 40%TC = 25%
Pokémon #299Pokémon #30540%Pokémon #9520%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeRoute 10 60%
Pokémon #299Pokémon #19335%Pokémon #2285%
Y HordeRoute 10 60%
Pokémon #299Pokémon #19335%Pokémon #3095%
Rubis Oméga Éclate-Roc
Regard Vif niv. 16
Grotte Granite
(Sous-sol 2)
16.19%TC = 52.5%
Pokémon #7483.81%Pokémon #299
Saphir Alpha Éclate-Roc
Regard Vif niv. 16
Grotte Granite
(Sous-sol 2)
16.19%TC = 52.5%
Pokémon #7483.81%Pokémon #299


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreCôte Reculée d'Akala15%
Pokémon #27850%Pokémon #73530%Pokémon #299Pokémon #7595%
Lune RencontreCôte Reculée d'Akala15%
Pokémon #27850%Pokémon #20al30%Pokémon #299Pokémon #7595%
Ultra-Soleil RencontreCôte Reculée d'Akala15%
Pokémon #27830%Pokémon #17720%Pokémon #73520%Pokémon #299Pokémon #75915%
Ultra-Lune RencontreCôte Reculée d'Akala15%
Pokémon #27850%Pokémon #20al20%Pokémon #299Pokémon #75915%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Troupeau
Route 20640%
Pokémon #299 Pokémon #7725% Pokémon #7410% Pokémon #40210% Pokémon #43610% Pokémon #4345%
Perle Scint. Rencontre
Troupeau
Route 20640%
Pokémon #299 Pokémon #7725% Pokémon #7415% Pokémon #40210% Pokémon #43610%
LP: Arceus Reset de MégapparitionVers Grotte Préhistorique
Temple Céleste
Contrefort Couronné
100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-electrik-mini 9G ResetLande de la Quiétude (1)100%
ResetPlaine des Glycines (1)100%
Rencontre
Sandwich Roche N.3
Lande de la Quiétude78.95%
Pokémon #299Pokémon #749.87%Pokémon #4386.58%Pokémon #1854.61%
Violet Type tera-electrik-mini 9G ResetLande de la Quiétude (1)100%
ResetPlaine des Glycines (1)100%
Rencontre
Sandwich Roche N.3
Lande de la Quiétude78.95%
Pokémon #299Pokémon #749.87%Pokémon #4386.58%Pokémon #1854.61%