Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
80
Attaque
135
Défense
130
Attaque spé
95
Défense spé
90
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Métalosse aux attaques de type...

Acier

Psy

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 ½ 1 1 2 ½ 1 ½ ½ 0 ¼ ½ 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Pattefer
Genre Asexué
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 3
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #376
Hoenn #192
Unys (NB2) #264
Hoenn (ROSA) #201
Alola #216
Alola (USUL) #280
Couronneige #131
Institut Myrtille #139

Talents de la forme

Empêche les autres Pokémon de baisser les statistiques du Pokémon.

Formes

 
Acier Psy
 
Métalosse
Metagross EN

Taille : 1.6 m
Poids : 550.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Minéral

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
80
- 301 364 - 0
Attaque
135
275 306 369 405 0
Défense
130
266 296 359 394 3
Attaque spé
95
203 226 289 317 0
Défense spé
90
194 216 279 306 0
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 1 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Choc Mental 20 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Griffe Acier 20 50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Grimace 26 - 90 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Hâte 66 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Mur de Fer 44 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Poing Météor 55 100 85 10 Acier Physique Attaque "Poing". 20% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Poursuite 32 40 100 20 Ténèbres Spéciale L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Physique Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éclate-Roc CS06 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Descriptions des pokédex

Rubis
METALOSSE dispose de quatre cerveaux. Combinés, ces cerveaux peuvent effectuer des calculs très complexes plus vite qu'un ordinateur. Ce POKéMON peut flotter dans l'air en repliant ses jambes.
Saphir
METALOSSE est le résultat de la fusion de deux METANG. Lorsqu'il chasse, ce POKéMON bloque sa proie au sol, sous son corps massif. Il mange ensuite la victime impuissante avec son énorme bouche, ouverte sur son estomac.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (75% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Colosseum ResetTour Titanite100%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Herbes mouvantes
Magnépiège
Grotte Cyclopéenne52.5%
Pokémon #376Pokémon #53142.5%Pokémon #362.5%Pokémon #4732.5%
Blanc Rencontre
Herbes mouvantes
Magnépiège
Grotte Cyclopéenne52.5%
Pokémon #376Pokémon #53142.5%Pokémon #362.5%Pokémon #4732.5%
Noir 2 Rencontre
Herbes mouvantes
Magnépiège
Aura Porte-Bonheur ++
Grotte Cyclopéenne60%
Pokémon #376Pokémon #53125%Pokémon #3610%Pokémon #4735%
Rencontre
Herbes mouvantes
Magnépiège
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Grotte Cyclopéenne65%
Pokémon #376Pokémon #3615%Pokémon #53115%Pokémon #4735%
Blanc 2 Rencontre
Herbes mouvantes
Magnépiège
Aura Porte-Bonheur ++
Grotte Cyclopéenne60%
Pokémon #376Pokémon #53125%Pokémon #3610%Pokémon #4735%
Rencontre
Herbes mouvantes
Magnépiège
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Grotte Cyclopéenne65%
Pokémon #376Pokémon #3615%Pokémon #53115%Pokémon #4735%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetPente Enneigée100%
Bouclier ResetPente Enneigée100%