Méga-Dracaufeu Y - Mega Charizard Y EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Méga-Dracaufeu Y aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | ½ | 1 | 2 | 2 | ½ | ½ | 1 | ¼ | 1 | ¼ | 1 | 1 | 4 | 0 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Flamme |
Genre |
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #006 |
Kalos centre | #085 |
Kanto (LGPE) | #006 |
Talents de la forme
Talent 1
Sécheresse
- Drought EN
Le Pokémon invoque le soleil à son entrée au combat.
Formes
Si Dracaufeu tient la Dracaufite X et que vous possédez la Gemme Sésame, il a accès à la Méga-Évolution en combat. Une fois activée, il prend alors cette forme.
Si Dracaufeu tient la Dracaufite Y et que vous possédez la Gemme Sésame, il a accès à la Méga-Évolution en combat. Une fois activée, il prend alors cette forme.
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Reptincel
Niveau 16
Stade 2
-
Dracaufeu
Niveau 36
Stade spécial
-
Méga-Dracaufeu Y
Méga-Évolution avec une Dracaufite Y
Localisations du Pokémon
Aucune localisation disponible...
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 297 | 360 | - | 0 |
Attaque |
|
219 | 244 | 307 | 337 | 0 |
Défense |
|
172 | 192 | 255 | 280 | 0 |
Attaque spé |
|
318 | 354 | 417 | 458 | 3 |
Défense spé |
|
239 | 266 | 329 | 361 | 0 |
Vitesse |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Boutefeu | 1 | 120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". 10% de chance de brûler la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Boutefeu | 77 | 120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". 10% de chance de brûler la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Brouillard | 1 | - | 100 | 20 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Brouillard | 10 | - | 100 | 20 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Canicule | 1 | 95 | 90 | 10 | 10% de chance de brûler les cibles. | ||
Canicule | 71 | 95 | 90 | 10 | 10% de chance de brûler les cibles. | ||
Crocs Feu | 28 | 65 | 95 | 15 | Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de brûler sa cible. Effets cumulables. | ||
Cru-Aile | 36 | 60 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Danse Flamme | 56 | 35 | 85 | 15 | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Draco-Rage | 17 | 1 | 100 | 10 | Inflige toujours 40 PV. | ||
Dracogriffe | 1 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Feu d'Enfer | 62 | 100 | 50 | 5 | 100% de chance de brûler la cible. | ||
Flammèche | 1 | 40 | 100 | 25 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Flammèche | 7 | 40 | 100 | 25 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Griffe | 1 | 40 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Griffe Ombre | 1 | 70 | 100 | 15 | Taux de coups critiques +1. | ||
Grimace | 21 | - | 100 | 10 | Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux. | ||
Lame d'Air | 1 | 75 | 95 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Lance-Flammes | 47 | 90 | 100 | 15 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Rebondifeu | 32 | 70 | 100 | 15 | Dans un combat multiple, inflige aussi 1/16 des PV max aux Pokémon adjacents à la cible | ||
Rugissement | 1 | - | 100 | 40 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau. | ||
Tranche | 41 | 70 | 100 | 20 | Taux de coups critiques +1. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Aéropique | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Aiguisage | CT01 | - | - | 15 | Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur d'un niveau. | ||
Aile d'Acier | CT51 | 70 | 90 | 25 | 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Atterrissage | CT19 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT88 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Calcination | CT59 | 60 | 100 | 15 | Si la cible tient une Baie ou un Joyau, l'attaque détruit l'objet. | ||
Casse-Brique | CT31 | 75 | 100 | 15 | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Chant Canon | CT48 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Chute Libre | CT58 | 60 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur prend la cible dans les airs, ce qui l'empêche d'agir et rend les 2 Pokémon invulnérables pendant le chargement. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Confidence | CT100 | - | - | 20 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance. | ||
Coupe | CS01 | 50 | 95 | 30 | Sans effet supplémentaire. | ||
Danse-Lames | CT75 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Déflagration | CT38 | 110 | 85 | 5 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Dégommage | CT56 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet. | ||
Draco-Queue | CT82 | 60 | 90 | 10 | Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur. | ||
Dracogriffe | CT02 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Éboulement | CT80 | 75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Écho | CT49 | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200. | ||
Éclate-Roc | CS06 | 40 | 100 | 15 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Exploforce | CT52 | 120 | 70 | 5 | Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Feu Follet | CT61 | - | 85 | 15 | Brûle la cible. | ||
Force | CS04 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Giga Impact | CT68 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Griffe Ombre | CT65 | 70 | 100 | 15 | Taux de coups critiques +1. | ||
Hurlement | CT05 | - | - | 20 | Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur. | ||
Lance-Flammes | CT35 | 90 | 100 | 15 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Lance-Soleil | CT22 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Nitrocharge | CT43 | 50 | 100 | 20 | 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau. | ||
Piétisol | CT78 | 60 | 100 | 20 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Poing Boost | CT98 | 40 | 100 | 20 | Attaque "Poing". 100% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau. | ||
Puissance Cachée | CT10 | 60 | 100 | 15 | Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Séisme | CT26 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Surchauffe | CT50 | 130 | 90 | 5 | Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque. | ||
Tomberoche | CT39 | 60 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Toxik | CT06 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | ||
Tunnel | CT28 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vantardise | CT87 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vol | CS02 | 90 | 95 | 15 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Aire de Feu | 80 | 100 | 10 | La puissance passe à 150 si un allié prépare Aire d'Herbe (son attaque ne se lancera pas) et cela crée une Mer de Feu qui inflige 1/8 des PV max aux adversaires s'ils ne sont pas de type Feu à la fin de chaque tour. | ||
Canicule | 95 | 90 | 10 | 10% de chance de brûler les cibles. | ||
Colère | 120 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | ||
Dracochoc | 85 | 100 | 10 | Attaque "Vibration". | ||
Mitra-Poing | 150 | 100 | 20 | Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue. | ||
Poing de Feu | 75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible. | ||
Poing-Éclair | 75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Queue de Fer | 100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Rafale Feu | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Ronflement | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Vent Arrière | - | - | 15 | Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Baston |
|
1 | 100 | 10 | Le lanceur appelle tous les Pokémon en forme de son équipe pour attaquer. La puissance de chaque coup dépend de l'Attaque de base du Pokémon appelé. | ||
Boutefeu |
|
120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". 10% de chance de brûler la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Cognobidon |
|
- | - | 10 | Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum. | ||
Colère |
|
120 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | ||
Danse Draco |
|
- | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | ||
Dracocharge |
|
100 | 75 | 10 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Dracochoc |
|
85 | 100 | 10 | Attaque "Vibration". | ||
Griffe Acier |
|
50 | 95 | 35 | 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau. | ||
Mâchouille |
|
80 | 100 | 15 | Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Mitra-Poing |
|
150 | 100 | 20 | Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue. | ||
Morsure |
|
60 | 100 | 25 | Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Pouvoir Antique |
|
60 | 100 | 5 | 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | ||
Riposte |
|
1 | 100 | 20 | Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique. | ||
Tranch'Air |
|
60 | 95 | 25 | Taux de coups critiques +1. |
Descriptions des pokédex
Aucune description de pokédex...
Shasse à l'ancienne
Sur la 7ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
LG: Pikachu | Rencontre Dans les airs - Apparition rareUn seul Dracaufeu peut apparaître à la fois, donc fuyez-le pour qu'un autre puisse être généré. Chaîne de 11+Sans chaîner Dracaufeu pour que n'importe lequel soit taux plein quand il apparaît ! | 27 lieux possibles Argenta Azuria Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Jadielle Parmanie Lavanville Route 1 Route 2 Route 5 Route 6 Route 7 Route 8 Route 11 Route 12 Route 13 Route 14 Route 15 Route 16 Route 17 Route 18 Route 19 Route 20 Route 21 Route 24 Route 25 | 25% |
30%25%17.5%2.5% | |||
6 lieux possibles Route 3 Route 4 Route 9 Route 10 Route 22 | 25% | ||
30%25%20% | |||
LG: Évoli | Rencontre Dans les airs - Apparition rareUn seul Dracaufeu peut apparaître à la fois, donc fuyez-le pour qu'un autre puisse être généré. Chaîne de 11+Sans chaîner Dracaufeu pour que n'importe lequel soit taux plein quand il apparaît ! | 27 lieux possibles Argenta Azuria Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Jadielle Parmanie Lavanville Route 1 Route 2 Route 5 Route 6 Route 7 Route 8 Route 11 Route 12 Route 13 Route 14 Route 15 Route 16 Route 17 Route 18 Route 19 Route 20 Route 21 Route 24 Route 25 | 25% |
30%25%17.5%2.5% | |||
6 lieux possibles Route 3 Route 4 Route 9 Route 10 Route 22 | 25% | ||
30%25%20% |