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Aperçu stratégique
PV
78
Attaque
130
Défense
111
Attaque spé
130
Défense spé
85
Vitesse
100

Type

Faiblesse de Méga-Dracaufeu X aux attaques de type...

Feu

Dragon

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 2 1 ½ 1 ¼ 1 ½ 1 ¼ 1 1 2 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Flamme
Genre
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture
Cri
Numéros régionaux
National #006
Kalos centre #085
Kanto (LGPE) #006

Talents de la forme

Augmente la puissance des capacités de contact de 30%.

Formes

 
Feu Vol
 
Dracaufeu
Charizard EN

Taille : 1.7 m
Poids : 90.5 kg
 
Feu Dragon
 
Méga-Dracaufeu X
Mega Charizard X EN

Taille : 1.7 m
Poids : 110.5 kg
Si Dracaufeu tient la Dracaufite X et que vous possédez la Gemme Sésame, il a accès à la Méga-Évolution en combat. Une fois activée, il prend alors cette forme.
 
Feu Vol
 
Méga-Dracaufeu Y
Mega Charizard Y EN

Taille : 1.7 m
Poids : 100.5 kg
Si Dracaufeu tient la Dracaufite Y et que vous possédez la Gemme Sésame, il a accès à la Méga-Évolution en combat. Une fois activée, il prend alors cette forme.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Stade spécial
Pokémon compatibles à la reproduction

Localisations du Pokémon

Aucune localisation disponible...

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
78
- 297 360 - 0
Attaque
130
266 296 359 394 0
Défense
111
232 258 321 353 0
Attaque spé
130
266 296 359 394 3
Défense spé
85
185 206 269 295 0
Vitesse
100
212 236 299 328 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boutefeu 1 120 100 15 Feu Physique Attaque "à contrecoup". 10% de chance de brûler la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Boutefeu 77 120 100 15 Feu Physique Attaque "à contrecoup". 10% de chance de brûler la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Brouillard 1 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Brouillard 10 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Canicule 1 95 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Canicule 71 95 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Crocs Feu 28 65 95 15 Feu Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de brûler sa cible. Effets cumulables.
Cru-Aile 36 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Flamme 56 35 85 15 Feu Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Draco-Rage 17 1 100 10 Dragon Spéciale Inflige toujours 40 PV.
Dracogriffe 1 80 100 15 Dragon Physique Sans effet supplémentaire.
Feu d'Enfer 62 100 50 5 Feu Spéciale 100% de chance de brûler la cible.
Flammèche 1 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Flammèche 7 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Griffe Ombre 1 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Grimace 21 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Lame d'Air 1 75 95 15 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Lance-Flammes 47 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Rebondifeu 32 70 100 15 Feu Spéciale Dans un combat multiple, inflige aussi 1/16 des PV max aux Pokémon adjacents à la cible
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Tranche 41 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aiguisage CT01 - - 15 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur d'un niveau.
Aile d'Acier CT51 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Atterrissage CT19 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Calcination CT59 60 100 15 Feu Spéciale Si la cible tient une Baie ou un Joyau, l'attaque détruit l'objet.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Chute Libre CT58 60 100 10 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur prend la cible dans les airs, ce qui l'empêche d'agir et rend les 2 Pokémon invulnérables pendant le chargement.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse-Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Déflagration CT38 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Draco-Queue CT82 60 90 10 Dragon Physique Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Dracogriffe CT02 80 100 15 Dragon Physique Sans effet supplémentaire.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Écho CT49 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Exploforce CT52 120 70 5 Combat Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feu Follet CT61 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Hurlement CT05 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Lance-Flammes CT35 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Nitrocharge CT43 50 100 20 Feu Physique 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Poing Boost CT98 40 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". 100% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surchauffe CT50 130 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vol CS02 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aire de Feu 80 100 10 Feu Spéciale La puissance passe à 150 si un allié prépare Aire d'Herbe (son attaque ne se lancera pas) et cela crée une Mer de Feu qui inflige 1/8 des PV max aux adversaires s'ils ne sont pas de type Feu à la fin de chaque tour.
Canicule 95 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Colère 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Dracochoc 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Mitra-Poing 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Poing de Feu 75 100 15 Feu Physique Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair 75 100 15 Électrik Physique Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Rafale Feu 150 90 5 Feu Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Vent Arrière - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Baston
1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur appelle tous les Pokémon en forme de son équipe pour attaquer. La puissance de chaque coup dépend de l'Attaque de base du Pokémon appelé.
Boutefeu
120 100 15 Feu Physique Attaque "à contrecoup". 10% de chance de brûler la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Cognobidon
- - 10 Normal Statut Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum.
Colère
120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Danse Draco
- - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Dracocharge
100 75 10 Dragon Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Dracochoc
85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Griffe Acier
50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Mâchouille
80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Mitra-Poing
150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Morsure
60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Pouvoir Antique
60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Riposte
1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Tranch'Air
60 95 25 Vol Spéciale Taux de coups critiques +1.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma
Meilleur pourcentage
25% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (25% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu Rencontre
Dans les airs - Apparition rareUn seul Dracaufeu peut apparaître à la fois, donc fuyez-le pour qu'un autre puisse être généré.
Chaîne de 11+Sans chaîner Dracaufeu pour que n'importe lequel soit taux plein quand il apparaît !
27 lieux possibles
Argenta
Azuria
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Jadielle
Parmanie
Lavanville
Route 1
Route 2
Route 5
Route 6
Route 7
Route 8
Route 11
Route 12
Route 13
Route 14
Route 15
Route 16
Route 17
Route 18
Route 19
Route 20
Route 21
Route 24
Route 25
25%
Pokémon #1630%Pokémon #6Pokémon #14925%Pokémon #1717.5%Pokémon #182.5%
6 lieux possibles
Route 3
Route 4
Route 9
Route 10
Route 22
25%
Pokémon #2130%Pokémon #6Pokémon #14925%Pokémon #2220%
LG: Évoli Rencontre
Dans les airs - Apparition rareUn seul Dracaufeu peut apparaître à la fois, donc fuyez-le pour qu'un autre puisse être généré.
Chaîne de 11+Sans chaîner Dracaufeu pour que n'importe lequel soit taux plein quand il apparaît !
27 lieux possibles
Argenta
Azuria
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Jadielle
Parmanie
Lavanville
Route 1
Route 2
Route 5
Route 6
Route 7
Route 8
Route 11
Route 12
Route 13
Route 14
Route 15
Route 16
Route 17
Route 18
Route 19
Route 20
Route 21
Route 24
Route 25
25%
Pokémon #1630%Pokémon #6Pokémon #14925%Pokémon #1717.5%Pokémon #182.5%
6 lieux possibles
Route 3
Route 4
Route 9
Route 10
Route 22
25%
Pokémon #2130%Pokémon #6Pokémon #14925%Pokémon #2220%