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Aperçu stratégique
PV
35
Attaque
70
Défense
55
Spécial
55
Vitesse
25

Type

Faiblesse de Paras aux attaques de type...

Insecte

Plante

Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Vol
½ 1 ½ ½ 4 2 2 1 ¼ 4 1 2 ¼ 1 4
Informations générales
Espèce Champignon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Cri
Numéros régionaux
National #046
Kanto #046
Johto #070
Johto (HGSS) #070
Alola #147
Alola (USUL) #180
Kanto (LGPE) #046
Hisui #053

Formes

 
Insecte Plante
 
Paras
Paras EN

Taille : 0.3 m
Poids : 5.4 kg

Évolutions

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
35
- 210 274 - 0
Attaque
70
175 175 239 239 1
Défense
55
145 145 209 209 0
Spécial
55
145 145 209 209 -
Vitesse
25
85 85 149 149 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Croissance 41 - - 40 Normal Statut Augmente le Spécial du lanceur d'un niveau.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Para-Spore 13 - 75 30 Plante Statut Paralyse la cible.
Spore 27 - 100 15 Plante Statut Endort la cible.
Tranche 34 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques 8 fois plus élevé.
Vampirisme 20 20 100 15 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier CT09 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Clonage CT50 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut dans certains cas, et aux baisses de statistiques.
Copie CT31 - 100 10 Normal Statut Le lanceur sélectionne une capacité de la cible pour la copier et la conserver tant qu'il reste au combat.
Coud'Krâne CT40 100 100 15 Normal Physique Attaque en 2 tours.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Damoclès CT10 100 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Danse-Lames CT03 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Frénésie CT20 20 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur Frénésie jusqu'à qu'il soit mis K.O. ou la fin du combat. À chaque fois qu'il est attaqué pendant sa rage, son Attaque augmente d'un niveau.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Méga-Sangsue CT21 40 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Patience CT34 1 - 10 Normal Physique Se concentre pendant 2 à 3 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Plaquage CT08 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui double la Défense du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 1 tour.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 100 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.

Descriptions des pokédex

Rouge
Les champignons sur son dos se nourrissent des nutriments de leur hôte insectoïde.
Bleue
Les champignons sur son dos se nourrissent des nutriments de leur hôte insectoïde.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, Rouge Feu, Vert Feuille, HeartGold, SoulSilver, Blanc et LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (65.46% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 12
Mt. Sélénite100%TC = 10%
Argent Rencontre
Repousse niv. 12
Mt. Sélénite100%TC = 10%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 12
Matin - Journée
Mt. Sélénite100%TC = 10%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu RencontreMt. Sélénite
(Sous-Sol 1)
100%
Vert Feuille RencontreMt. Sélénite
(Sous-Sol 1)
100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Paras binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #46Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Paras binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #46Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Perle Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Paras binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #46Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Paras binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #46Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Platine Rencontre
Repousse niv. 29 - Nuit
APEV - Paras binoculaire
Grand Marais
Zone 3 & 4
23.08%TC = 32.5%
Pokémon #11430.77%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #19530.77%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #46Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #19315.38%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 28 - Nuit
APEV - Paras binoculaire
Grand Marais
Zone 5 & 6
23.08%TC = 32.5%
Pokémon #19330.77%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #19530.77%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #46Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #11415.38%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 12
Mt. Sélénite100%TC = 10%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 12
Mt. Sélénite100%TC = 10%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Repousse niv. 51 - Troupeau
Route 11100%TC = 4.87%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Rencontre
Journée
Jungle Sombreufeuille
(Fond Gauche)
30%
Pokémon #46Pokémon #75330%Pokémon #73220%Pokémon #12710%Pokémon #7645%Pokémon #7665%
Lune Rencontre
Journée
Jungle Sombreufeuille
(Fond Gauche)
30%
Pokémon #46Pokémon #75330%Pokémon #73220%Pokémon #12710%Pokémon #7645%Pokémon #7655%
Ultra-Soleil Rencontre
Journée
Colline Clapotis20%
Pokémon #46Pokémon #5420%Pokémon #6020%Pokémon #27820%Pokémon #75120%
Ultra-Lune Rencontre
Journée
Colline Clapotis20%
Pokémon #46Pokémon #5420%Pokémon #6020%Pokémon #27820%Pokémon #75120%
LG: Pikachu RencontreMont Sélénite
(RDC et E-1)
15%
Pokémon #4140%Pokémon #7440%Pokémon #46Pokémon #354%Pokémon #951%
Mont Sélénite
(Sous-sol 2)
15%
Pokémon #4140%Pokémon #7434%Pokémon #46Pokémon #359%Pokémon #954%Pokémon #361%
LG: Évoli RencontreMont Sélénite
(RDC et E-1)
15%
Pokémon #4140%Pokémon #7440%Pokémon #46Pokémon #354%Pokémon #951%
Mont Sélénite
(Sous-sol 2)
15%
Pokémon #4140%Pokémon #7434%Pokémon #46Pokémon #359%Pokémon #954%Pokémon #361%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Nuit - Récolte
Paras binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #46Capture : 56.4% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #543.2%
Capture : 56.4% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3990.8%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22 - Récolte
Nuit - Paras binoculaire
Grand Marais
Zone 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #46Capture : 56.4% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Nuit - Récolte
Paras binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #46Capture : 56.4% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #543.2%
Capture : 56.4% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3990.8%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22 - Récolte
Nuit - Paras binoculaire
Grand Marais
Zone 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #46Capture : 56.4% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Cellier ChampêtrePlaines Obsidiennes100%