Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
35
Attaque
70
Défense
55
Attaque spé
45
Défense spé
55
Vitesse
25

Type

Faiblesse de Paras aux attaques de type...

Insecte

Plante

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 ½ ½ 1 4 2 2 1 ¼ 2 1 2 ¼ 1 1 4
Informations générales
Espèce Champignon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 235
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #046
Kanto #046
Johto #070
Johto (HGSS) #070
Alola #147
Alola (USUL) #180
Kanto (LGPE) #046
Hisui #053

Formes

 
Insecte Plante
 
Paras
Paras EN

Taille : 0.3 m
Poids : 5.4 kg

Évolutions

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
35
- 211 274 - 0
Attaque
70
158 176 239 262 1
Défense
55
131 146 209 229 0
Attaque spé
45
113 126 189 207 0
Défense spé
55
131 146 209 229 0
Vitesse
25
77 86 149 163 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Maît. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Choc Venin 15 25 65 100 15 Poison Spéciale Double les dégâts si la cible souffre d'une altération de statut.
Éco-Sphère 47 59 80 100 10 Plante Spéciale 20% de chance de baisser la puissance défensive de la cible pendant 3 actions.
Para-Spore 5 14 - 80 20 Plante Statut Inflige la paralysie à la cible pendant 5 actions.
Plaie Croix 37 48 80 100 10 Insecte Physique Taux de coups critiques +1.
Poudre Toxik 9 18 - 80 20 Poison Statut Inflige l'empoisonnement à la cible pendant 5 actions.
Spore 29 40 - 100 10 Plante Statut Inflige la somnolence à la cible pendant 5 actions.
Tranche 21 31 70 100 15 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Vole-Vie 1 9 30 100 20 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés en PV restaurés pour le lanceur.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aéropique 60 101 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Bombe Beurk 80 100 10 Poison Spéciale 30% de chance d'infliger l'empoisonnement à la cible pendant 3 actions.
Éclate-Roc 40 100 20 Combat Physique 50% de chance de baisser la puissance défensive de la cible pendant 3 actions.
Éco-Sphère 80 100 10 Plante Spéciale 20% de chance de baisser la puissance défensive de la cible pendant 3 actions.
Faux-Chage 40 100 30 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Plaie Croix 80 100 10 Insecte Physique Taux de coups critiques +1.
Repos - 101 10 Psy Statut Restaure 75% des PV max du lanceur. Le lanceur obtient le statut Somnolence pendant 4 actions.
Vampirisme 75 100 10 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés en PV restaurés pour le lanceur.

Descriptions des pokédex

Légendes Arceus
On le trouve près des racines d’arbres dans les forêts humides. Des champignons parasites se développent sur son dos à mesure qu’il grandit.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, Rouge Feu, Vert Feuille, HeartGold, SoulSilver, Blanc et LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (65.46% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 12
Mt. Sélénite100%TC = 10%
Argent Rencontre
Repousse niv. 12
Mt. Sélénite100%TC = 10%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 12
Matin - Journée
Mt. Sélénite100%TC = 10%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu RencontreMt. Sélénite
(Sous-Sol 1)
100%
Vert Feuille RencontreMt. Sélénite
(Sous-Sol 1)
100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Paras binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #46Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Paras binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #46Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Perle Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Paras binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #46Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Paras binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #46Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Platine Rencontre
Repousse niv. 29 - Nuit
APEV - Paras binoculaire
Grand Marais
Zone 3 & 4
23.08%TC = 32.5%
Pokémon #11430.77%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #19530.77%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #46Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #19315.38%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 28 - Nuit
APEV - Paras binoculaire
Grand Marais
Zone 5 & 6
23.08%TC = 32.5%
Pokémon #19330.77%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #19530.77%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #46Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #11415.38%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 12
Mt. Sélénite100%TC = 10%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 12
Mt. Sélénite100%TC = 10%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Repousse niv. 51 - Troupeau
Route 11100%TC = 4.87%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Rencontre
Journée
Jungle Sombreufeuille
(Fond Gauche)
30%
Pokémon #46Pokémon #75330%Pokémon #73220%Pokémon #12710%Pokémon #7645%Pokémon #7665%
Lune Rencontre
Journée
Jungle Sombreufeuille
(Fond Gauche)
30%
Pokémon #46Pokémon #75330%Pokémon #73220%Pokémon #12710%Pokémon #7645%Pokémon #7655%
Ultra-Soleil Rencontre
Journée
Colline Clapotis20%
Pokémon #46Pokémon #5420%Pokémon #6020%Pokémon #27820%Pokémon #75120%
Ultra-Lune Rencontre
Journée
Colline Clapotis20%
Pokémon #46Pokémon #5420%Pokémon #6020%Pokémon #27820%Pokémon #75120%
LG: Pikachu RencontreMont Sélénite
(RDC et E-1)
15%
Pokémon #4140%Pokémon #7440%Pokémon #46Pokémon #354%Pokémon #951%
Mont Sélénite
(Sous-sol 2)
15%
Pokémon #4140%Pokémon #7434%Pokémon #46Pokémon #359%Pokémon #954%Pokémon #361%
LG: Évoli RencontreMont Sélénite
(RDC et E-1)
15%
Pokémon #4140%Pokémon #7440%Pokémon #46Pokémon #354%Pokémon #951%
Mont Sélénite
(Sous-sol 2)
15%
Pokémon #4140%Pokémon #7434%Pokémon #46Pokémon #359%Pokémon #954%Pokémon #361%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Nuit - Récolte
Paras binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #46Capture : 56.4% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #543.2%
Capture : 56.4% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3990.8%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22 - Récolte
Nuit - Paras binoculaire
Grand Marais
Zone 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #46Capture : 56.4% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Nuit - Récolte
Paras binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #46Capture : 56.4% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #543.2%
Capture : 56.4% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3990.8%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22 - Récolte
Nuit - Paras binoculaire
Grand Marais
Zone 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #46Capture : 56.4% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Cellier ChampêtrePlaines Obsidiennes100%