Dinoclier - Shieldon EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
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Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Dinoclier aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 4 | ½ | 2 | 1 | ½ | 1 | ½ | ½ | ¼ | 1 | 0 | ½ | ½ | 4 | 1 | 1 | ¼ |
Informations générales
Espèce | Bouclier |
Genre |
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 7680 |
Taux de capture | 45 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #410 |
Sinnoh | #038 |
Sinnoh (Pt) | #038 |
Alola | #190 |
Alola (USUL) | #237 |
Hisui | #210 |
Institut Myrtille | #109 |
Talents de la forme
Talent 1
Fermeté
- Sturdy EN
Le Pokémon encaisse toujours au moins une attaque s’il a tous ses PV. Il est également immunisé contre les capacités pouvant mettre K.O. en un coup.
Talent caché
Anti-Bruit
- Soundproof EN
Protège le Pokémon de toutes les capacités sonores.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Monstrueux
Bulbizarre 0
Herbizarre 0
Florizarre 0
Salamèche 0
Reptincel 0
Dracaufeu 0
Carapuce 0
Carabaffe 0
Tortank 0
Ramoloss 0
Flagadoss 0
Rhinocorne 1
Rhinoféros 1
Lokhlass 1
Métamorph 1
Ronflex 1
Germignon 1
Macronium 1
Méganium 1
Kaiminus 1
Crocrodil 1
Aligatueur 1
Wattouat 1
Lainergie 1
Pharamp 1
Roigada 1
Embrylex 2
Ymphect 2
Tyranocif 2
Arcko 2
Massko 2
Jungko 2
Gobou 2
Flobio 2
Laggron 2
Tropius 3
Tortipouss 3
Boskara 3
Torterra 3
Kranidos 4
Charkos 4
Dinoclier 4
Bastiodon 4
Griknot 4
Carmache 4
Carchacrok 4
Blizzi 4
Blizzaroi 4
Rhinastoc 4
Coupenotte 6
Incisache 6
Tranchodon 6
Grelaçon 7
Séracrawl 7
Tritox 7
Malamandre 7
Khélocrok 8
Torgamord 8
Ramoloss de Galar 13
Flagadoss de Galar 13
Roigada de Galar 13
Séracrawl de Hisui 15
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 201 | 264 | - | 0 |
Attaque |
|
108 | 120 | 183 | 201 | 0 |
Défense |
|
244 | 272 | 335 | 368 | 1 |
Attaque spé |
|
108 | 120 | 183 | 201 | 0 |
Défense spé |
|
190 | 212 | 275 | 302 | 0 |
Vitesse |
|
86 | 96 | 159 | 174 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | 1 | - | - | 10 | Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Bélier | 15 | 90 | 85 | 20 | Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | ||
Charge | 1 | 40 | 100 | 35 | Le lanceur charge la cible et la percute de tout son poids. | ||
Fulmifer | 37 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur contre-attaque avec un coup infligeant des dégâts supérieurs à ceux de la dernière capacité qui l’a blessé. | ||
Mur de Fer | 19 | - | - | 15 | L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente beaucoup sa Défense. | ||
Pouvoir Antique | 28 | 60 | 100 | 5 | Une attaque préhistorique qui peut augmenter toutes les stats du lanceur d’un seul coup. | ||
Provoc | 6 | - | 100 | 20 | Le lanceur provoque la cible, ce qui oblige celle-ci à n’utiliser que des capacités qui infligent des dégâts pendant trois tours. | ||
Strido-Son | 10 | - | 85 | 40 | Un cri horrible tel un crissement métallique qui réduit beaucoup la Défense Spéciale de la cible. | ||
Tacle Lourd | 46 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur se jette sur la cible de tout son poids. Plus il est lourd par rapport à la cible, plus la puissance de cette capacité augmente. | ||
Ténacité | 33 | - | - | 10 | Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Tête de Fer | 42 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur heurte la cible avec sa tête dure comme de l’acier, ce qui peut aussi l’apeurer. | ||
Vantardise | 24 | - | 85 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT007 | - | - | 10 | Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Anti-Air | CT179 | 50 | 100 | 15 | Le lanceur jette un projectile sur la cible. Si cette dernière vole, elle tombe au sol. | ||
Bélier | CT001 | 90 | 85 | 20 | Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT070 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort. | ||
Blizzard | CT143 | 110 | 70 | 5 | Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler. | ||
Boule Roc | CT076 | 25 | 90 | 10 | Le lanceur projette un rocher sur la cible de deux à cinq fois d’affilée. | ||
Clonage | CT103 | - | - | 10 | Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre. | ||
Coud’Boue | CT005 | 20 | 100 | 10 | Le lanceur envoie de la boue au visage de la cible pour infliger des dégâts et baisser sa Précision. | ||
Damoclès | CT204 | 120 | 100 | 15 | Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur. | ||
Danse Pluie | CT050 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Déflagration | CT141 | 110 | 85 | 5 | Un déluge de flammes ardentes submerge la cible, ce qui peut aussi la brûler. | ||
Désherbaffe | CT020 | 50 | 100 | 20 | Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse. | ||
Éboulement | CT086 | 75 | 90 | 10 | Le lanceur envoie de gros rochers sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi l’apeurer. | ||
Façade | CT025 | 70 | 100 | 20 | Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Fatal-Foudre | CT166 | 110 | 70 | 10 | La foudre tombe sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi la paralyser. | ||
Grimace | CT006 | - | 100 | 10 | Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse. | ||
Hurlement | CT172 | - | - | 20 | Effraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Lors d’un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat. | ||
Lame de Roc | CT150 | 100 | 80 | 5 | Le lanceur transperce la cible avec des rochers aiguisés. Taux de critiques élevé. | ||
Lance-Flammes | CT125 | 90 | 100 | 15 | La cible reçoit un torrent de flammes qui peut aussi la brûler. | ||
Laser Glace | CT135 | 90 | 100 | 10 | Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler. | ||
Luminocanon | CT093 | 80 | 100 | 10 | Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible. | ||
Malédiction | CT224 | - | - | 10 | Une capacité à l’effet différent selon que le lanceur est un Pokémon Spectre ou non. | ||
Métalaser | CT170 | 140 | 95 | 5 | Le lanceur concentre du métal issu de tout son corps en un rayon qu’il projette violemment sur sa cible. Il subit aussi des dégâts. | ||
Mur de Fer | CT104 | - | - | 15 | L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente beaucoup sa Défense. | ||
Piège de Roc | CT116 | - | - | 20 | Le lanceur fait flotter des pierres autour de la cible qui blessent tout adversaire entrant au combat. | ||
Piétisol | CT028 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. | ||
Plaquage | CT066 | 85 | 100 | 15 | Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser. | ||
Pression Extrême | CT225 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur écrase la cible avec ses bras ou ses pinces. Plus il reste de PV à la cible, plus la puissance de la capacité augmente. | ||
Provoc | CT087 | - | 100 | 20 | Le lanceur provoque la cible, ce qui oblige celle-ci à n’utiliser que des capacités qui infligent des dégâts pendant trois tours. | ||
Rayon Gemme | CT101 | 80 | 100 | 20 | Le lanceur attaque avec un rayon de lumière qui scintille comme s’il était composé de gemmes. | ||
Repos | CT085 | - | - | 5 | Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours. | ||
Sable Ardent | CT215 | 70 | 100 | 10 | Le lanceur projette du sable chauffé à blanc sur la cible, ce qui peut aussi la brûler. | ||
Séisme | CT149 | 100 | 100 | 10 | Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. | ||
Strido-Son | CT223 | - | 85 | 40 | Un cri horrible tel un crissement métallique qui réduit beaucoup la Défense Spéciale de la cible. | ||
Tacle Lourd | CT121 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur se jette sur la cible de tout son poids. Plus il est lourd par rapport à la cible, plus la puissance de cette capacité augmente. | ||
Telluriforce | CT133 | 90 | 100 | 10 | De terribles séismes secouent la cible et peuvent aussi baisser sa Défense Spéciale. | ||
Tempête de Sable | CT051 | - | - | 10 | Une tempête de sable blesse tous les Pokémon pendant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier. Augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. | ||
Ténacité | CT047 | - | - | 10 | Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Téra Explosion | CT171 | 80 | 100 | 10 | Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts. | ||
Tête de Fer | CT099 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur heurte la cible avec sa tête dure comme de l’acier, ce qui peut aussi l’apeurer. | ||
Tomberoche | CT036 | 60 | 95 | 15 | Des rochers frappent la cible et baissent sa Vitesse. | ||
Tonnerre | CT126 | 90 | 100 | 15 | Une grosse décharge électrique tombe sur la cible, ce qui peut aussi la paralyser. | ||
Tourbi-Sable | CT176 | 35 | 85 | 15 | Le lanceur emprisonne la cible dans une tempête de sable terrifiante qui dure de quatre à cinq tours. | ||
Trépignement | CT084 | 75 | 100 | 10 | Le lanceur attaque en utilisant sa frustration. S’il a utilisé une capacité qui a échoué au tour précédent, la puissance de Trépignement est doublée. | ||
Tunnel | CT055 | 80 | 100 | 10 | Le lanceur creuse au premier tour et frappe au second. | ||
Zénith | CT049 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abîme |
|
1 | 30 | 5 | Le lanceur fait tomber la cible dans une crevasse. Si cette attaque réussit, elle met K.O. sur le coup. | ||
Coup d’Boule |
|
70 | 100 | 15 | Le lanceur donne un coup de tête à la cible qui peut aussi l’apeurer. | ||
Grincement |
|
- | 85 | 40 | Le lanceur émet un son strident qui donne envie de se boucher les oreilles. Baisse beaucoup la Défense de la cible. | ||
Partage Garde |
|
- | - | 10 | Additionne la Défense et la Défense Spéciale du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux. | ||
Puissance |
|
- | - | 30 | Le lanceur prend une profonde inspiration et se concentre pour augmenter son taux de critiques. | ||
Riposte |
|
1 | 100 | 20 | Une riposte qui répond à toute attaque physique en infligeant le double de dégâts. |
Descriptions des pokédex
Écarlate
Ce Pokémon est si bien protégé qu’il a rarement besoin de se battre. Il passe plutôt son temps à manger de l’herbe et des Baies.
Violet
Sa tête très robuste laisse supposer qu’il avait très peu d’adversaires. Il vivait dans la jungle, il y a fort longtemps.
Shasse à l'ancienne
Sur la 4ème Génération
Notez que si vous échangez un Fossile Armure sur Diamant, Platine (ID impair), HeartGold ou SoulSilver, il est possible de le reset là-bas.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Perle | Reset Fossile Armure | Charbourg | 100% |
Platine | Reset Fossile ArmureVous ne pourrez déterrer des Fossiles Armure seulement si votre ID est un nombre pair. | Charbourg | 100% |
Sur la 5ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Noir | Reset Fossile Armure | Maillard | 100% |
Blanc | Reset Fossile Armure | Maillard | 100% |
Noir 2 | Reset Fossile Armure | Maillard | 100% |
Blanc 2 | Reset Fossile Armure | Maillard | 100% |
Sur la 6ème Génération
Notez que si vous échangez un Fossile Armure sur Saphir Alpha, il est possible de le reset là-bas.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
X | Reset Fossile Armure | Roche-sur-Gliffe | 100% |
Y | Reset Fossile Armure | Roche-sur-Gliffe | 100% |
Rubis Oméga | Reset Fossile Armure | Mérouville | 100% |
Sur la 7ème Génération
Notez que si vous échangez un Fossile Armure sur Soleil, il est possible de le reset là-bas.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Lune | Reset Fossile Armure | Route 8 | 100% |
Ultra-Soleil | Reset Fossile Armure | Route 8 | 100% |
Ultra-Lune | Reset Fossile Armure | Route 8 | 100% |
Sur la 8ème Génération
Notez que si vous échangez un Fossile Armure sur Diamant Étincelant, il est possible de le reset là-bas.Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Violet | Rencontre Sandwich Roche N.3 | Zone CanyonDans l'espace vert avec l'étang au sud-est du Poste Canyon | 100% |