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Aperçu stratégique
PV
31
Attaque
45
Défense
90
Attaque spé
30
Défense spé
30
Vitesse
40

Type

Faiblesse de Ningale aux attaques de type...

Insecte

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 2 0 2 2 1 1 1 ½ 1 1 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Apprenti
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #290
Hoenn #042
Kalos centre #111
Hoenn (ROSA) #043
Galar #104

Talents de la forme

Augmente la Précision de 30%. Hors combat en tête d'équipe, augmente les chances que les Pokémon sauvages recontrés tiennent un objet, s'ils le peuvent.

Formes

 
Insecte Sol
 
Ningale
Nincada EN

Taille : 0.5 m
Poids : 5.5 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
31
- 203 266 - 0
Attaque
45
113 126 189 207 0
Défense
90
194 216 279 306 1
Attaque spé
30
86 96 159 174 0
Défense spé
30
86 96 159 174 0
Vitesse
40
104 116 179 196 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Armure 1 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Combo-Griffe 14 18 80 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Griffe Acier 38 50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Jet de Sable 9 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Lire-Esprit 19 - - 5 Normal Statut Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant.
Vampirisme 5 20 100 15 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Faux-Chage CT54 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga-Sangsue CT19 60 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Plaie-Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Coud'Boue 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Dépit - 100 10 Spectre Statut Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 4.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Taillade 10 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bourdon 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Feinte 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Piqûre 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Tornade 40 100 35 Vol Spéciale La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Tranche-Nuit 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.
Vent Argenté 60 100 5 Insecte Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Platine
Il grandit sous terre et se repère grâce à ses antennes car ses yeux sont quasiment aveugles.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
40% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (53.30% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 7
Route 11625%TC = 40%
Pokémon #27625%Pokémon #290Pokémon #29325%Pokémon #26320%Pokémon #3005%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 7
Route 11625%TC = 40%
Pokémon #27625%Pokémon #290Pokémon #29325%Pokémon #26320%Pokémon #3005%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 7
Route 11625%TC = 40%
Pokémon #6325%Pokémon #27625%Pokémon #290Pokémon #26110%Pokémon #3005%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Forêt Vestigion100%
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Forêt Vestigion100%
Platine Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Forêt Vestigion100%
HeartGold Rencontre
Concours d'Insecte
Repousse niv. 35
Parc Naturel (Jeudi)36.11%TC = 10.07%
Pokémon #290Pokémon #26530.56%Pokémon #26618.06%Pokémon #31315.28%
Parc Naturel (Samedi)36.11%TC = 10.07%
Pokémon #290Pokémon #26530.56%Pokémon #26818.06%Pokémon #31415.28%
SoulSilver Rencontre
Concours d'Insecte
Repousse niv. 35
Parc Naturel (Jeudi)36.11%TC = 10.07%
Pokémon #290Pokémon #26530.56%Pokémon #26618.06%Pokémon #31315.28%
Parc Naturel (Samedi)36.11%TC = 10.07%
Pokémon #290Pokémon #26530.56%Pokémon #26818.06%Pokémon #31415.28%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 12
Route 627.78%TC = 36%
Pokémon #4327.78%Pokémon #290Pokémon #67727.78%Pokémon #67913.89%Pokémon #3522.78%
Y Rencontre
Repousse niv. 12
Route 627.78%TC = 36%
Pokémon #4327.78%Pokémon #290Pokémon #67727.78%Pokémon #67913.89%Pokémon #3522.78%
Rubis Oméga HordeRoute 11635%
Pokémon #26360%Pokémon #290Pokémon #3005%
Saphir Alpha HordeRoute 11635%
Pokémon #26360%Pokémon #290Pokémon #3005%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon cachés)
Lac Milobellus Sud (sable)40%
Pokémon #290Pokémon #19430%Pokémon #34320%Pokémon #53510%
Bouclier Rencontre
(Pokémon cachés)
Lac Milobellus Sud (sable)40%
Pokémon #290Pokémon #19430%Pokémon #34320%Pokémon #53510%
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Forêt de Vestigion100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Forêt de Vestigion17.6%
Pokémon #26530% Pokémon #40621% Pokémon #26620% Pokémon #290 Pokémon #42711% Pokémon #2670.4%
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Forêt de Vestigion100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Forêt de Vestigion17.6%
Pokémon #26530% Pokémon #40621% Pokémon #26820% Pokémon #290 Pokémon #42711% Pokémon #2690.4%