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Aperçu stratégique
PV
77
Attaque
85
Défense
51
Attaque spé
55
Défense spé
51
Vitesse
65

Type

Faiblesse de Mélokrik aux attaques de type...

Insecte

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 2 1 1 1 ½ 1 1 2 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Criquet
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #402
Sinnoh #016
Sinnoh (Pt) #016
Hisui #040
Paldea #034
Septentria #062

Talents de la forme

Augmente la puissance des attaques Insecte de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.
Augmente de 50% la puissance des capacités "faibles" (= dont la puissance de base est inférieure ou égale à 60).

Formes

 
Insecte
 
Mélokrik
Kricketune EN

Taille : 1.0 m
Poids : 25.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
77
- 295 358 - 0
Attaque
85
185 206 269 295 2
Défense
51
124 138 201 221 0
Attaque spé
55
131 146 209 229 0
Défense spé
51
124 138 201 221 0
Vitesse
65
149 166 229 251 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Berceuse 18 - 55 15 Normal Statut Attaque sonore. Endort la cible.
Bourdon 46 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Grincement 34 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Patience 1 1 - 10 Normal Physique Priorité +1. Se concentre pendant 2 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Puissance 22 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Requiem 50 - - 5 Normal Statut Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Taillade 10 20 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Tranche 26 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Tranche-Nuit 42 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.
Vampirisme 14 20 100 15 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aiguisage CT01 - - 15 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur d'un niveau.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Danse-Lames CT75 - - 30 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Écho CT49 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200.
Éclate-Roc CT94 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Faux-Chage CT54 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Plaie-Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Survinsecte CT76 30 100 20 Insecte Spéciale 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Brouhaha 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Effort 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Glas de Soin - - 5 Normal Statut Attaque sonore. Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur.
Mégaphone 90 100 10 Normal Spéciale Attaque sonore.
Piqûre 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Sabotage 20 100 25 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
76.19% (Diamant, Perle, Diamant É. et Perle S.)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (49.95% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 18
Nuit - APEV
Route 212 Nord76.19%TC = 21%
Pokémon #402Pokémon #39723.81%
Perle Rencontre
Repousse niv. 18
Nuit - APEV
Route 212 Nord76.19%TC = 21%
Pokémon #402Pokémon #39723.81%
Platine Rencontre
Repousse niv. 18 - Nuit
Route 20633.33%TC = 30%
Pokémon #6633.33%Pokémon #7433.33%Pokémon #402
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 27
Concours d'Insecte
Parc Naturel (Jeudi)11.22%TC = 89.1%
Pokémon #29020.41%Pokémon #26517.27%Pokémon #40111.22%Pokémon #402Pokémon #31310.2%Pokémon #2666.83%Pokémon #1235.61%Pokémon #1275.61%Pokémon #4155.61%Pokémon #2694.21%
Parc Naturel (Samedi)11.22%TC = 89.1%
Pokémon #29020.41%Pokémon #26517.27%Pokémon #40111.22%Pokémon #402Pokémon #31410.2%Pokémon #2686.83%Pokémon #1235.61%Pokémon #1275.61%Pokémon #4155.61%Pokémon #2674.21%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 27
Concours d'Insecte
Parc Naturel (Jeudi)11.22%TC = 89.1%
Pokémon #29020.41%Pokémon #26517.27%Pokémon #40111.22%Pokémon #402Pokémon #31310.2%Pokémon #2666.83%Pokémon #1235.61%Pokémon #1275.61%Pokémon #4155.61%Pokémon #2694.21%
Parc Naturel (Samedi)11.22%TC = 89.1%
Pokémon #29020.41%Pokémon #26517.27%Pokémon #40111.22%Pokémon #402Pokémon #31410.2%Pokémon #2686.83%Pokémon #1235.61%Pokémon #1275.61%Pokémon #4155.61%Pokémon #2674.21%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 50 - APEV
Vestiges du Rêve (int.)50%TC = 40%
Pokémon #2050%Pokémon #402
Blanc Rencontre
Repousse niv. 50 - APEV
Vestiges du Rêve (int.)50%TC = 40%
Pokémon #2050%Pokémon #402


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 38
Forêt Mirage
(Nord de la Route 111)
64.52%TC = 31%
Pokémon #402Pokémon #63635.48%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 38
Forêt Mirage
(Nord de la Route 111)
64.52%TC = 31%
Pokémon #402Pokémon #63635.48%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 18
Nuit - APEV
Route 212 Nord76.19%TC = 21%
Pokémon #402 Pokémon #39723.81%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 18
Nuit - APEV
Route 212 Nord76.19%TC = 21%
Pokémon #402 Pokémon #39723.81%
LP: Arceus Rencontre
Matin et Journée
Marais BouchebéeMarais Carmin100%Ne prend pas en compte tous les Pokémon croisés avant d'atteindre les spots de Mélokrik
Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Cellier ChampêtrePlaines Obsidiennes
Marais CarminCol Mer-de-Nuages
Lisière du Hameau
Plaine d'Or
33.33%
Pokémon #40166.67% Pokémon #402

Note : au Marais Bouchebée, des Mélokrik réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Insecte N.3
Zone Nord n°2 (bambou)3.53%
Pokémon #92035.29%Pokémon #12329.41%Pokémon #40114.02%Pokémon #9187.99%Pokémon #2145.89%Pokémon #9173.76%Pokémon #402
Rencontre - Matin / Jour
Sandwich Insecte N.3
Sentier de la LiesseDans l'herbe4.86%
Pokémon #40148.69%Pokémon #16738.09%Pokémon #21411.36%Pokémon #402
Violet Rencontre
Sandwich Insecte N.3
Zone Nord n°2 (bambou)3.53%
Pokémon #92035.29%Pokémon #12329.41%Pokémon #40114.02%Pokémon #9187.99%Pokémon #2145.89%Pokémon #9173.76%Pokémon #402
Rencontre - Matin / Jour
Sandwich Insecte N.3
Sentier de la LiesseDans l'herbe4.86%
Pokémon #40148.69%Pokémon #16738.09%Pokémon #21411.36%Pokémon #402