Goinfrex - Munchlax EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Goinfrex aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 0 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Goinfre |
Genre |
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 10240 |
Taux de capture | 50 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #446 |
Sinnoh | #112 |
Sinnoh (Pt) | #112 |
Kalos centre | #138 |
Alola | #035 |
Alola (USUL) | #042 |
Galar | #260 |
Couronneige | #172 |
Hisui | #051 |
Septentria | #102 |
Talents de la forme
Talent 2
Isograisse
- Thick Fat EN
Divise par 2 les dégâts encaissés de type Feu ou Glace.
Talent 1
Ramassage
- Pickup EN
Octroie 10% de chance de ramasser un objet après chaque combat remporté. Les objets ramassés dépendent du niveau du Pokémon et du jeu.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade bébé
-
Goinfrex
Reproduction avec Encens Plein tenu par un parent
Stade de base
-
Ronflex
Monter un niveau avec bonheur élevé
Pokémon compatibles à la reproduction
Inconnu
Goinfrex n'est compatible avec aucun pokémon.
Localisations du Pokémon
Diamant
Perle
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 411 | 474 | - | 1 |
Attaque |
|
185 | 206 | 269 | 295 | 0 |
Défense |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Attaque spé |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Défense spé |
|
185 | 206 | 269 | 295 | 0 |
Vitesse |
|
41 | 46 | 109 | 119 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Amnésie | 9 | - | - | 20 | Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux. | ||
Avale | 28 | - | - | 10 | Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau. | ||
Boul'Armure | 4 | - | - | 40 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Charge | 1 | 35 | 95 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Dernierecour | 49 | 130 | 100 | 5 | Utilisable uniquement si le lanceur a déjà utilisé au moins une fois ses autres capacités. Ne fonctionne pas s'il s'agit de la seule capacité du lanceur. | ||
Flair | 1 | - | - | 40 | Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses augmentations d'Esquive. | ||
Grincement | 20 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Léchouille | 12 | 20 | 100 | 30 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Métronome | 1 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu. | ||
Plaquage | 33 | 85 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Roulade | 41 | 30 | 90 | 20 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive. | ||
Stockage | 25 | - | - | 20 | Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau, et accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Ball'Ombre | CT30 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Blabla Dodo | CT82 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Blizzard | CT14 | 120 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Casse-Brique | CT31 | 75 | 100 | 15 | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Déflagration | CT38 | 120 | 85 | 5 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Dégommage | CT56 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet. | ||
Don Naturel | CT83 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type dépend de la Baie tenue. | ||
Éboulement | CT80 | 75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Éclate-Roc | CS06 | 40 | 100 | 15 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Escalade | CS08 | 90 | 85 | 20 | 20% de chance de rendre confus la cible. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Fatal-Foudre | CT25 | 120 | 70 | 10 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Force | CS04 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Force Cachée | CT43 | 70 | 100 | 20 | 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Lance-Flamme | CT35 | 95 | 100 | 15 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Lance-Soleil | CT22 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Laser Glace | CT13 | 95 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Mitra-Poing | CT01 | 150 | 100 | 20 | Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue. | ||
Onde de Choc | CT34 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Psyko | CT29 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Recyclage | CT67 | - | - | 10 | Permet de récupérer les objets utilisés, consommés, lancés avec Dégommage ou les Baies utilisées pour Don Naturel. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Séduction | CT78 | - | 100 | 20 | Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur. | ||
Séisme | CT26 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Surf | CS03 | 95 | 100 | 15 | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | ||
Tempêtesable | CT37 | - | - | 10 | Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. | ||
Ténacité | CT58 | - | - | 10 | Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Tomberoche | CT39 | 50 | 80 | 10 | 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Tonnerre | CT24 | 95 | 100 | 15 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Vantardise | CT87 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vibraqua | CT03 | 60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Charme |
|
- | 100 | 20 | Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux. | ||
Clonage |
|
- | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Cyclone |
|
- | 100 | 20 | Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat. | ||
Damoclès |
|
120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Léchouille |
|
20 | 100 | 30 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Malédiction |
|
- | - | 10 | Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Poursuite |
|
40 | 100 | 20 | L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain. | ||
Psykoud'Boul |
|
80 | 90 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. |
Descriptions des pokédex
Diamant
Il avale son poids en nourriture chaque jour. Il avale tout sans prendre le temps de mâcher.
Perle
Il cache de la nourriture sous les grands poils de son corps, mais il finit souvent par l'oublier.
Jeux disponibles | |
---|---|
Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (Diamant, Perle, Platine, Diamant É., Perle S., Écarlate et Violet) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Facile (54.26% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Reset Arbre à GoinfrexGoinfrex n'est disponible que dans 3 arbres, ceux-ci dépendent de votre ID et sID. | 18 lieux possibles Forêt Vestigion Forge Fuego Les Éoliennes Pré Floraville Route 205 Route 206 Route 207 Route 208 Route 209 Route 210 Route 211 Est Route 212 Route 213 Route 214 Route 215 Route 218 Route 221 Route 222 | 100% |
Perle | Reset Arbre à GoinfrexGoinfrex n'est disponible que dans 3 arbres, ceux-ci dépendent de votre ID et sID. | 18 lieux possibles Forêt Vestigion Forge Fuego Les Éoliennes Pré Floraville Route 205 Route 206 Route 207 Route 208 Route 209 Route 210 Route 211 Est Route 212 Route 213 Route 214 Route 215 Route 218 Route 221 Route 222 | 100% |
Platine | Reset Arbre à GoinfrexGoinfrex n'est disponible que dans 3 arbres, ceux-ci dépendent de votre ID et sID. | 18 lieux possibles Forêt Vestigion Forge Fuego Les Éoliennes Pré Floraville Route 205 Route 206 Route 207 Route 208 Route 209 Route 210 Route 211 Est Route 212 Route 213 Route 214 Route 215 Route 218 Route 221 Route 222 | 100% |
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Rencontre (Pokémon vadrouilleurs) | Berges de Motorby (clair) | 5% |
40%25%20%10% | |||
Reset (Arbre à Baies) | Lac Poké Ball | 10% | |
60%30% | |||
Bouclier | Rencontre (Pokémon vadrouilleurs) | Berges de Motorby (clair) | 5% |
40%25%20%10% | |||
Reset (Arbre à Baies) | Lac Poké Ball | 10% | |
60%30% | |||
Diamant Ét. | Reset Arbre à GoinfrexGoinfrex n'est disponible que dans 3 arbres, ceux-ci dépendent de votre ID et sID. | 18 lieux possibles Forêt de Vestigion Forge Fuego Parc Éolien Pré de Floraville Route 205 Route 206 Route 207 Route 208 Route 209 Route 210 Route 211 Est Route 212 Route 213 Route 214 Route 215 Route 218 Route 221 Route 222 | 100% |
Perle Scint. | Reset Arbre à GoinfrexGoinfrex n'est disponible que dans 3 arbres, ceux-ci dépendent de votre ID et sID. | 18 lieux possibles Forêt de Vestigion Forge Fuego Parc Éolien Pré de Floraville Route 205 Route 206 Route 207 Route 208 Route 209 Route 210 Route 211 Est Route 212 Route 213 Route 214 Route 215 Route 218 Route 221 Route 222 | 100% |
LP: Arceus | Rencontre Matin et Journée | Sentier Cer-MontPlaines Obsidiennes | 9.7%Ne prend pas en compte tous les Pokémon croisés avant d'atteindre les spots de Goinfrex |
90.3% |
Note : des Crikzik ou Goinfrex réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | Route de Septentria (1) | 100% |
Reset | Lande de la Quiétude (1) | 100% | |
Rencontre - Matin / Journée Sandwich Normal N.3 | Plaine des GlycinesSur les zones séchées au nord de la zone | 60% | |
33.33%16.67% | |||
Violet | Reset | Route de Septentria (1) | 100% |
Reset | Lande de la Quiétude (1) | 100% | |
Rencontre - Matin / Journée Sandwich Normal N.3 | Plaine des GlycinesSur les zones séchées au nord de la zone | 60% | |
33.33%16.67% |