Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
45
Attaque
85
Défense
70
Attaque spé
40
Défense spé
40
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Scalpion aux attaques de type...

Ténèbres

Acier

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 4 ½ 1 1 1 2 ½ 1 ½ ½ 0 0 ½ 2 ½ ½ ½
Informations générales
Espèce Coupant
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 120
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #624
Unys #130
Unys (NB2) #223
Kalos mont. #048
Alola (USUL) #337
Galar #246
Isolarmure #029
Paldea #367
Septentria #186

Talents de la forme

Immunise contre la peur.
Les capacités ciblant le Pokémon consomment 2 PP au lieu d'un. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau.
Augmente l'Attaque de 2 niveaux lorsqu'un adversaire baisse une statistique du Pokémon.

Formes

 
Ténèbres Acier
 
Scalpion
Pawniard EN

Taille : 0.5 m
Poids : 10.2 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
45
- 231 294 - 0
Attaque
85
185 206 269 295 1
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
40
104 116 179 196 0
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Assurance 33 60 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Feinte 17 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Griffe Acier 25 50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Grimace 22 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Groz'Yeux 6 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Guillotine 62 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Mur de Fer 46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Strido-Son 38 - 85 40 Acier Statut Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Taillade 9 40 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Tête de Fer 54 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Tranche 30 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Tranche-Nuit 49 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aboiement CT95 55 95 15 Ténèbres Spéciale Attaque sonore. 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aiguisage CT01 - - 15 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur d'un niveau.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Balayette CT47 65 100 20 Combat Physique 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Cage-Éclair CT73 - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Danse-Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Direct Toxik CT84 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Éclate-Roc CT94 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Embargo CT63 - 100 15 Ténèbres Statut Met un embargo sur la cible, ce qui l'empêche d'utiliser des objets ou de bénéficier des effets des objets tenus pendant 5 tours.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT54 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Plaie-Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Poing Boost CT98 40 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". 100% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Poliroche CT69 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vengeance CT67 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.
Vibrobscur CT97 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Coup Bas 80 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Coup d'Boule 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Coupe Psycho 70 100 20 Psy Physique Taux de coups critiques +1.
Piège de Roc
- - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Poursuite
40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Prévention - - 15 Combat Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités prioritaires pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Regard Noir
- - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Vendetta 60 100 10 Combat Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a été blessée par une attaque dans le tour.

Descriptions des pokédex

X
Tout son corps est fait de lames. Si une lame s’émousse, il va l’aiguiser contre une pierre au bord d’une rivière.
Y
Ignorant leurs propres blessures, ils se jettent en groupe sur l’ennemi pour le déchirer de leur corps fait de lames.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (77.67% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 34 ou 39
Magnépiège
Route 9 96.3%TC = 13.5%
Pokémon #624Pokémon #5753.7%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 34 ou 39
Magnépiège
Route 9 96.3%TC = 13.5%
Pokémon #624Pokémon #5783.7%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 40 ou 44
Magnépiège
Route 9 73.33%TC = 37.5%
Pokémon #624Pokémon #51013.33%Pokémon #896.67%Pokémon #5696.67%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 40 ou 44
Magnépiège
Route 9 73.33%TC = 37.5%
Pokémon #624Pokémon #51013.33%Pokémon #896.67%Pokémon #5696.67%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 36 - Magnépiège
Route 15
Herbes normales
43.21%TC = 40.5%
Pokémon #624Pokémon #70732.1%Pokémon #26212.35%Pokémon #50512.35%
Y Rencontre
Repousse niv. 36 - Magnépiège
Route 15
Herbes normales
43.21%TC = 40.5%
Pokémon #624Pokémon #70732.1%Pokémon #50512.35%Pokémon #51012.35%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Magnépiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Miroir du Géant
Côté verdure (blizzard)
75.5%
Pokémon #624Pokémon #58217.15%Pokémon #6134.9%Pokémon #1772.45%
Bouclier Rencontre
Magnépiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Miroir du Géant
Côté verdure (blizzard)
75.5%
Pokémon #624Pokémon #58217.15%Pokémon #6134.9%Pokémon #1772.45%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Ténèbres / Acier N.3
Zone Est n°3Au bord des points d'eau100%
Rencontre
Sandwich TénèbresSeulement dans la grotte près de la Lande de la Quiétude / Acier N.3
Plaine des GlycinesDans les petites grottes100%
Violet Rencontre
Sandwich Ténèbres / Acier N.3
Zone Est n°3Au bord des points d'eau100%
Rencontre
Sandwich TénèbresSeulement dans la grotte près de la Lande de la Quiétude / Acier N.3
Plaine des GlycinesDans les petites grottes100%