Méga-Florizarre - Mega Venusaur EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
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Attaque spé |
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Défense spé |
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Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Méga-Florizarre aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
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1 | ½ | 1 | ½ | ½ | ½ | 2 | 2 | 1 | 1 | ¼ | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 |
Informations générales
Espèce | Graine |
Genre |
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #003 |
Kalos centre | #082 |
Kanto (LGPE) | #003 |
Isolarmure | #070 |
Talents de la forme
Talent 1
Isograisse
- Thick Fat EN
Divise par 2 les dégâts encaissés de type Feu ou Glace.
Formes
Si Florizarre tient la Florizarrite et que vous possédez la Gemme Sésame, il a accès à la Méga-Évolution en combat. Une fois activée, il prend alors cette forme.
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Herbizarre
Niveau 16
Stade 2
-
Florizarre
Niveau 32
Stade spécial
-
Méga-Florizarre
Méga-Évolution avec une Florizarrite
Localisations du Pokémon
Aucune localisation disponible...
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 301 | 364 | - | 0 |
Attaque |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 0 |
Défense |
|
253 | 282 | 345 | 379 | 0 |
Attaque spé |
|
252 | 280 | 343 | 377 | 2 |
Défense spé |
|
248 | 276 | 339 | 372 | 1 |
Vitesse |
|
176 | 196 | 259 | 284 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bélier | 15 | 90 | 85 | 20 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Charge | 1 | 50 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Croissance | 28 | - | - | 20 | Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil. | ||
Damoclès | 31 | 120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Danse-Fleur | 32 | 120 | 100 | 10 | Attaque "Danse". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | ||
Doux Parfum | 23 | - | 100 | 20 | Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux. | ||
Fouet Lianes | 1 | 45 | 100 | 25 | Sans effet supplémentaire. | ||
Fouet Lianes | 9 | 45 | 100 | 25 | Sans effet supplémentaire. | ||
Lance-Soleil | 53 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Poudre Dodo | 13 | - | 75 | 15 | Attaque "Poudre". Endort la cible. | ||
Poudre Toxik | 13 | - | 75 | 35 | Attaque "Poudre". Empoisonne la cible. | ||
Rugissement | 1 | - | 100 | 40 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau. | ||
Rugissement | 3 | - | 100 | 40 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau. | ||
Soucigraine | 39 | - | 100 | 10 | Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir. | ||
Synthèse | 45 | - | - | 5 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats. | ||
Tempête Florale | 50 | 90 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Tranch'Herbe | 20 | 55 | 95 | 25 | Taux de coups critiques +1. | ||
Vampigraine | 1 | - | 90 | 10 | Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV. | ||
Vampigraine | 7 | - | 90 | 10 | Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT88 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Bomb-Beurk | CT36 | 90 | 100 | 10 | Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible. | ||
Chant Canon | CT48 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Choc Venin | CT09 | 65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est empoisonnée. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Confidence | CT100 | - | - | 20 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance. | ||
Coupe | CS01 | 50 | 95 | 30 | Sans effet supplémentaire. | ||
Danse-Lames | CT75 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Écho | CT49 | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200. | ||
Éclate-Roc | CS06 | 40 | 100 | 15 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Éco-Sphère | CT53 | 90 | 100 | 10 | Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Flash | CT70 | - | 100 | 20 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Force | CS04 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Force-Nature | CT96 | - | - | 20 | Le type de la capacité varie selon le terrain. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Giga Impact | CT68 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Hurlement | CT05 | - | - | 20 | Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur. | ||
Lance-Soleil | CT22 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Mur Lumière | CT16 | - | - | 30 | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | ||
Noeud Herbe | CT86 | 1 | 100 | 20 | Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120. | ||
Piétisol | CT78 | 60 | 100 | 20 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Puissance Cachée | CT10 | 60 | 100 | 15 | Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Rune Protect | CT20 | - | - | 25 | Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours. | ||
Séisme | CT26 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Toxik | CT06 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vantardise | CT87 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Aire d'Herbe | 80 | 100 | 10 | La puissance passe à 150 si un allié prépare Aire d'Eau (son attaque ne se lancera pas) et cela crée un Marécage qui divise par 4 la Vitesse des adversaires. | ||
Barrage | - | - | 5 | Empêche la cible de fuir. | ||
Canon Graine | 80 | 100 | 15 | Attaque "Bombe". | ||
Colère | 120 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | ||
Étreinte | 15 | 85 | 20 | Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Giga-Sangsue | 75 | 100 | 10 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Ronflement | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Sabotage | 65 | 100 | 20 | La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet. | ||
Soucigraine | - | 100 | 10 | Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir. | ||
Synthèse | - | - | 5 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats. | ||
Végé-Attak | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Amnésie |
|
- | - | 20 | Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux. | ||
Champ Herbu |
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- | - | 10 | Pose un Champ Herbu, qui augmente la puissance des attaques Plante des Pokémon au sol de 50% et leur régénère 1/16 de leurs PV max à chaque tour pendant 5 tours. | ||
Charme |
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- | 100 | 20 | Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux. | ||
Coud'Krâne |
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130 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Augmente la Défense du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour. | ||
Danse-Fleur |
|
120 | 100 | 10 | Attaque "Danse". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | ||
Détritus |
|
65 | 100 | 20 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Feuille Magik |
|
60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Force-Nature |
|
- | - | 20 | Le type de la capacité varie selon le terrain. | ||
Giga-Sangsue |
|
75 | 100 | 10 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Malédiction |
|
- | - | 10 | Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Mégafouet |
|
120 | 85 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Racines |
|
- | - | 20 | Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir. | ||
Siffl'Herbe |
|
- | 55 | 15 | Endort la cible. | ||
Tempête Verte |
|
130 | 90 | 5 | Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque. | ||
Ténacité |
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- | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. |
Descriptions des pokédex
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