Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
75
Défense
85
Spécial
30
Vitesse
40

Type

Faiblesse de Sabelette aux attaques de type...

Sol

Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Vol
1 1 2 0 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 1
Informations générales
Espèce Souris
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Cri
Numéros régionaux
National #027
Kanto #027
Johto #048
Hoenn #112
Johto (HGSS) #048
Unys (NB2) #113
Kalos mont. #097
Hoenn (ROSA) #117
Alola #251
Alola (USUL) #328
Kanto (LGPE) #027
Isolarmure #168
Septentria #116

Formes

 
Sol
 
Sabelette
Sandshrew EN

Taille : 0.6 m
Poids : 12.0 kg
Hors Alola, un Sabelette rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. À Alola, un Sabelette nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase.

Évolutions

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 240 304 - 0
Attaque
75
185 185 249 249 0
Défense
85
205 205 269 269 1
Spécial
30
95 95 159 159 -
Vitesse
40
115 115 179 179 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Combo-Griffe 38 18 80 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Dard-Venin 24 15 100 35 Poison Physique 20% de chance d'empoisonner la cible.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Jet de Sable 10 - 100 15 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Météores 31 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Tranche 17 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques 8 fois plus élevé.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme CT27 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant une Vitesse strictement supérieur au lanceur sont immunisés.
Bélier CT09 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Clonage CT50 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut dans certains cas, et aux baisses de statistiques.
Copie CT31 - 100 10 Normal Statut Le lanceur sélectionne une capacité de la cible pour la copier et la conserver tant qu'il reste au combat.
Coud'Krâne CT40 100 100 15 Normal Physique Attaque en 2 tours.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Damoclès CT10 100 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Danse-Lames CT03 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Éboulement CT48 75 90 10 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frappe Atlas CT19 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Frénésie CT20 20 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur Frénésie jusqu'à qu'il soit mis K.O. ou la fin du combat. À chaque fois qu'il est attaqué pendant sa rage, son Attaque augmente d'un niveau.
Météores CT39 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Patience CT34 1 - 10 Normal Physique Se concentre pendant 2 à 3 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Plaquage CT08 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 1 tour.
Sacrifice CT17 80 80 25 Combat Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique Sans effet supplémentaire.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 100 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.

Descriptions des pokédex

Rouge
Il s'enterre dans les régions arides et désertiques. Il émerge seulement pour chasser.
Bleue
Il s'enterre dans les régions arides et désertiques. Il émerge seulement pour chasser.
FormesJeux disponibles
Pokémon #27al
Alola
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Argent, SoulSilver, Rubis Oméga, Saphir Alpha, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (59.15% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 6
Caves Jumelles
(Rez-de-Chaussée)
42.86%TC = 70%
Pokémon #27Pokémon #7442.86%Pokémon #417.14%Pokémon #957.14%
Argent ResetCasino de Doublonville100%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 6
Matin - Journée
Caves Jumelles
(Rez-de-Chaussée)
42.86%TC = 70%
Pokémon #27Pokémon #7442.86%Pokémon #417.14%Pokémon #957.14%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 20
Route 11137.5%TC = 80%
Pokémon #27Pokémon #32837.5%Pokémon #33112.5%Pokémon #34312.5%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 20
Route 11137.5%TC = 80%
Pokémon #27Pokémon #32837.5%Pokémon #33112.5%Pokémon #34312.5%
Émeraude RencontreTour Mirage50%
Pokémon #27Pokémon #32850%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 14
Route 1145.45%TC = 55%
Pokémon #2145.45%Pokémon #27Pokémon #969.09%
XD ResetPoké-Place Roche50%
Pokémon #27Pokémon #20735%Pokémon #32815%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 16
Grotte Revêche (RDC)
Insertion Vert Feuille
53.33%TC = 15%
Pokémon #27Pokémon #43633.33%Pokémon #416.67%Pokémon #746.67%
Perle Rencontre
Repousse niv. 16
Grotte Revêche (RDC)
Insertion Vert Feuille
53.33%TC = 15%
Pokémon #27Pokémon #43633.33%Pokémon #416.67%Pokémon #746.67%
Platine Rencontre
Repousse niv. 20
Grotte Revêche (E-1)
Insertion Vert Feuille
13.33%TC = 30%
Pokémon #9533.33%Pokémon #43633.33%Pokémon #7416.67%Pokémon #27Pokémon #4433.33%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 6
Caves Jumelles
(Rez-de-Chaussée)
42.86%TC = 70%
Pokémon #27Pokémon #7442.86%Pokémon #417.14%Pokémon #957.14%
SoulSilver ResetCasino de Doublonville100%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 20
Désert Délassant
(Entrée)
50%TC = 10%
Pokémon #27Pokémon #55750%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 20
Désert Délassant
(Entrée)
50%TC = 10%
Pokémon #27Pokémon #55750%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga HordeRoute 111100%
Saphir Alpha HordeRoute 111100%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoute 320%
Pokémon #1930%Pokémon #2130%Pokémon #27Pokémon #5620%
Route 420%
Pokémon #2130%Pokémon #1925%Pokémon #27Pokémon #5620%Pokémon #545%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Voie des Étirements56%
Pokémon #27Pokémon #10432%Pokémon #1155%Pokémon #3245%Pokémon #1132%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Voie des Étirements56%
Pokémon #27Pokémon #10432%Pokémon #1155%Pokémon #3245%Pokémon #1132%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetSentier de la Liesse (1)100%
Rencontre - Matin / Journée
Sandwich Sol N.3
Sentier de la LiesseDans le cratère près de Septemplion90.91%
Pokémon #27Pokémon #2209.09%
Violet ResetSentier de la Liesse (1)100%
Rencontre - Matin / Journée
Sandwich Sol N.3
Sentier de la LiesseDans le cratère près de Septemplion90.91%
Pokémon #27Pokémon #2209.09%