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Aperçu stratégique
PV
57
Attaque
24
Défense
86
Attaque spé
24
Défense spé
86
Vitesse
23

Type

Faiblesse de Archéomire aux attaques de type...

Acier

Psy

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 ½ 1 1 2 ½ 1 ½ ½ 0 ¼ ½ 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Bronze
Genre Asexué
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #436
Sinnoh #088
Sinnoh (Pt) #088
Unys (NB2) #250
Galar #118
Couronneige #087
Hisui #180
Paldea #153
Septentria #154

Talents de la forme

Immunise contre les capacités offensives de type Sol. Le Pokémon ne touche plus le sol.
Divise par 2 les dégâts encaissés de type Feu ainsi que les dégâts occasionnés par la brûlure.
Double le poids du Pokémon.

Formes

 
Acier Psy
 
Archéomire
Bronzor EN

Taille : 0.5 m
Poids : 60.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Minéral

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
57
- 255 318 - 0
Attaque
24
75 84 147 161 0
Défense
86
187 208 271 298 1
Attaque spé
24
75 84 147 161 0
Défense spé
86
187 208 271 298 0
Vitesse
23
73 82 145 159 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anti-Soin 45 - 100 15 Psy Statut Empêche la cible de restaurer des PV et d'utiliser les capacités restaurant des PV pendant 5 tours.
Charge 1 50 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Choc Mental 1 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Extrasenseur 39 80 100 30 Psy Spéciale 10% de chance d'apeurer la cible.
Feinte 21 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Hypnose 5 - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Onde Folie 11 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Possessif 9 - - 10 Psy Statut Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur.
Prescience 29 100 100 10 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité.
Strido-Son 31 - 85 40 Acier Statut Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Tacle Lourd 49 1 100 10 Acier Physique Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120.
Vague Psy 15 1 80 15 Psy Spéciale Inflige des dégâts variables entre 50% et 150% du niveau du lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Choc Psy CT03 80 100 10 Psy Spéciale Utilise la statistique de Défense de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de sa Défense Spéciale.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dévorêve CT85 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Distorsion CT92 - - 5 Psy Statut Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Gyroballe CT74 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Lévikinésie CT19 - - 15 Psy Statut Le lanceur fait flotter la cible dans les airs pendant 3 tours, ce qui permet à toutes les capacités de le toucher à coup sûr (sauf celles qui met K.O. en un coup) et l'immunise aux attaques Sol notamment.
Luminocanon CT91 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Poliroche CT69 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Rayon Chargé CT57 50 90 10 Électrik Spéciale 70% de chance d'augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Échange - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Gravité - - 5 Psy Statut Le lanceur crée une gravité qui rendent les Pokémon Vol et ceux qui ont Lévitation sensibles aux capacités Sol, et qui augmente la Précision de tous les Pokémon de 67% pendant 5 tours.
Mur de Fer - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Piège de Roc - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Rayon Signal 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Recyclage - - 10 Normal Statut Permet de récupérer les objets utilisés, consommés, lancés avec Dégommage ou les Baies utilisées pour Don Naturel.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Tourmagik - 100 10 Psy Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Zone Étrange - - 10 Psy Statut Priorité -7. Pose la Zone Étrange, qui inverse la statistique de Défense avec celle de Défense Spéciale (avant application des changements de stats, des talents et des objets) pendant 5 tours.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (83.89% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 17 - Magnépiège
Grotte Revêche
(Sous-sol)
83.33%TC = 18%
Pokémon #436Pokémon #4113.89%Pokémon #4432.78%
Perle Rencontre
Repousse niv. 17 - Magnépiège
Grotte Revêche
(Sous-sol)
83.33%TC = 18%
Pokémon #436Pokémon #4113.89%Pokémon #4432.78%
Platine Rencontre
Repousse niv. 16 - Magnépiège
Route 211 Ouest93.48%TC = 38.33%
Pokémon #436Pokémon #4336.52%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 46 - Nuit
18 rochers + 7 forêts
+ 30 jours
Nécessite 35 blocs roches et 14 blocs sylvestres
Parc Safari
Zone Rochers
100%TC = 10%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 32 - Magnépiège
Radio de Sinnoh
Mt. Creuset
(Intérieur)
75%TC = 40%
Pokémon #436Pokémon #6725%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 46 - Nuit
18 rochers + 7 forêts
+ 30 jours
Nécessite 35 blocs roches et 14 blocs sylvestres
Parc Safari
Zone Rochers
100%TC = 10%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 32 - Magnépiège
Radio de Sinnoh
Mt. Creuset
(Intérieur)
75%TC = 40%
Pokémon #436Pokémon #6725%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Aura Porte-Bonheur +
Magnépiège
Autel Abondance
Herbes normales
60%
Pokémon #436Pokémon #54615%Pokémon #375%Pokémon #555%Pokémon #1835%Pokémon #3335%Pokémon #3345%
Blanc 2 Rencontre
Aura Porte-Bonheur +
Magnépiège
Autel Abondance
Herbes normales
60%
Pokémon #436Pokémon #54815%Pokémon #375%Pokémon #555%Pokémon #1835%Pokémon #3335%Pokémon #3345%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Magnépiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Siège du Géant (clair)80.4%
Pokémon #436Pokémon #27412.25%Pokémon #674.9%Pokémon #7592.45%
Bouclier Rencontre
Magnépiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Siège du Géant (clair)80.4%
Pokémon #436Pokémon #27112.25%Pokémon #664.9%Pokémon #7592.45%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 17 - Magnépiège
Grotte des Égarés
(Sous-sol)
83.33%TC = 18%
Pokémon #436 Pokémon #4113.89% Pokémon #4432.78%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 17 - Magnépiège
Grotte des Égarés
(Sous-sol)
83.33%TC = 18%
Pokémon #436 Pokémon #4113.89% Pokémon #4432.78%
LP: Arceus Reset d'Apparition MassiveArchéomire ou ArchéodongTemple CélesteContrefort Couronné66.67%
Pokémon #436 Pokémon #43733.33%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich AcierZone Sud n°4 seulement / Psy N.3
4 lieux possibles (ruines)
Zone Est n°2
Zone Ouest n°1
Zone Sud n°4
Zone Sud n°5
100%
Rencontre
Sandwich Acier N.3
Lac Cristallin (roche)
Plaine des GlycinesSur les chemins rocheux à l'est de la zone
100%
Violet Rencontre
Sandwich AcierZone Sud n°4 seulement / Psy N.3
4 lieux possibles (ruines)
Zone Est n°2
Zone Ouest n°1
Zone Sud n°4
Zone Sud n°5
100%
Rencontre
Sandwich Acier N.3
Lac Cristallin (roche)
Plaine des GlycinesSur les chemins rocheux à l'est de la zone
100%