Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
57
Attaque
24
Défense
86
Attaque spé
24
Défense spé
86
Vitesse
23

Type

Faiblesse de Archéomire aux attaques de type...

Acier

Psy

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 ½ 1 1 ½ 2 ½ 1 ½ ½ 0 ¼ ½ 2 2 2 ½
Informations générales
Espèce Bronze
Genre Asexué
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #436
Sinnoh #088
Sinnoh (Pt) #088
Unys (NB2) #250
Galar #118
Couronneige #087
Hisui #180
Paldea #153
Septentria #154

Talents de la forme

Immunise contre les capacités offensives de type Sol. Le Pokémon ne touche plus le sol.
Divise par 2 les dégâts encaissés de type Feu ainsi que les dégâts occasionnés par la brûlure.
Double le poids du Pokémon.

Formes

 
Acier Psy
 
Archéomire
Bronzor EN

Taille : 0.5 m
Poids : 60.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Minéral

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
57
- 255 318 - 0
Attaque
24
75 84 147 161 0
Défense
86
187 208 271 298 1
Attaque spé
24
75 84 147 161 0
Défense spé
86
187 208 271 298 0
Vitesse
23
73 82 145 159 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Choc Mental 1 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Extrasenseur 28 80 100 20 Psy Spéciale 10% de chance d'apeurer la cible.
Gyroballe 16 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Hypnose 20 - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Mur de Fer 36 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Onde Folie 4 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Possessif 12 - - 10 Psy Statut Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur.
Prescience 44 120 100 10 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité.
Représailles 8 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Rune Protect 24 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Strido-Son 40 - 85 40 Acier Statut Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Tacle Lourd 32 1 100 10 Acier Physique Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques, ainsi que les augmentations des chances de coups critiques de la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dévorêve CT85 100 100 15 Psy Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés en PV restaurés. Ne fonctionne que sur les cibles endormis.
Distorsion CT92 - - 5 Psy Statut Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Échange CT48 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Gyroballe CT74 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Luminocanon CT91 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Piège de Roc CT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Piétisol CT83 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Poliroche CT69 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Rayon Chargé CT57 50 90 10 Électrik Spéciale 70% de chance d'augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Recyclage CT67 - - 10 Normal Statut Permet de récupérer les objets utilisés, consommés, lancés avec Dégommage ou les Baies utilisées pour Don Naturel.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Des objets ressemblant en tout point à des Archéomire ont été exhumés de vieilles tombes, mais on ignore s’ils ont un lien avec ces Pokémon.
Perle Scintillante
On a voulu examiner sa structure aux rayons X, mais les radios ne montraient absolument rien.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (83.89% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 17 - Magnépiège
Grotte Revêche
(Sous-sol)
83.33%TC = 18%
Pokémon #436Pokémon #4113.89%Pokémon #4432.78%
Perle Rencontre
Repousse niv. 17 - Magnépiège
Grotte Revêche
(Sous-sol)
83.33%TC = 18%
Pokémon #436Pokémon #4113.89%Pokémon #4432.78%
Platine Rencontre
Repousse niv. 16 - Magnépiège
Route 211 Ouest93.48%TC = 38.33%
Pokémon #436Pokémon #4336.52%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 46 - Nuit
18 rochers + 7 forêts
+ 30 jours
Nécessite 35 blocs roches et 14 blocs sylvestres
Parc Safari
Zone Rochers
100%TC = 10%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 32 - Magnépiège
Radio de Sinnoh
Mt. Creuset
(Intérieur)
75%TC = 40%
Pokémon #436Pokémon #6725%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 46 - Nuit
18 rochers + 7 forêts
+ 30 jours
Nécessite 35 blocs roches et 14 blocs sylvestres
Parc Safari
Zone Rochers
100%TC = 10%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 32 - Magnépiège
Radio de Sinnoh
Mt. Creuset
(Intérieur)
75%TC = 40%
Pokémon #436Pokémon #6725%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Aura Porte-Bonheur +
Magnépiège
Autel Abondance
Herbes normales
60%
Pokémon #436Pokémon #54615%Pokémon #375%Pokémon #555%Pokémon #1835%Pokémon #3335%Pokémon #3345%
Blanc 2 Rencontre
Aura Porte-Bonheur +
Magnépiège
Autel Abondance
Herbes normales
60%
Pokémon #436Pokémon #54815%Pokémon #375%Pokémon #555%Pokémon #1835%Pokémon #3335%Pokémon #3345%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Magnépiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Siège du Géant (clair)80.4%
Pokémon #436Pokémon #27412.25%Pokémon #674.9%Pokémon #7592.45%
Bouclier Rencontre
Magnépiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Siège du Géant (clair)80.4%
Pokémon #436Pokémon #27112.25%Pokémon #664.9%Pokémon #7592.45%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 17 - Magnépiège
Grotte des Égarés
(Sous-sol)
83.33%TC = 18%
Pokémon #436 Pokémon #4113.89% Pokémon #4432.78%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 17 - Magnépiège
Grotte des Égarés
(Sous-sol)
83.33%TC = 18%
Pokémon #436 Pokémon #4113.89% Pokémon #4432.78%
LP: Arceus Reset d'Apparition MassiveArchéomire ou ArchéodongTemple CélesteContrefort Couronné66.67%
Pokémon #436 Pokémon #43733.33%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich AcierZone Sud n°4 seulement / Psy N.3
4 lieux possibles (ruines)
Zone Est n°2
Zone Ouest n°1
Zone Sud n°4
Zone Sud n°5
100%
Rencontre
Sandwich Acier N.3
Lac Cristallin (roche)
Plaine des GlycinesSur les chemins rocheux à l'est de la zone
100%
Violet Rencontre
Sandwich AcierZone Sud n°4 seulement / Psy N.3
4 lieux possibles (ruines)
Zone Est n°2
Zone Ouest n°1
Zone Sud n°4
Zone Sud n°5
100%
Rencontre
Sandwich Acier N.3
Lac Cristallin (roche)
Plaine des GlycinesSur les chemins rocheux à l'est de la zone
100%