Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
60
Défense
60
Attaque spé
85
Défense spé
85
Vitesse
85

Type

Faiblesse de Feuforêve aux attaques de type...

Spectre

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 0 1 1 1 1 1 1 ½ 0 1 ½ 1 1 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Strident
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 235
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #200
Johto #214
Sinnoh #072
Sinnoh (Pt) #072
Johto (HGSS) #219
Alola #066
Alola (USUL) #372
Hisui #197
Paldea #114

Formes

 
Spectre
 
Feuforêve
Misdreavus EN

Taille : 0.7 m
Poids : 1.0 kg

Évolutions

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
60
140 156 219 240 0
Défense
60
140 156 219 240 0
Attaque spé
85
185 206 269 295 0
Défense spé
85
185 206 269 295 1
Vitesse
85
185 206 269 295 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Maît. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Ball'Ombre 43 54 80 100 10 Spectre Spéciale 20% de chance de baisser la puissance défensive de la cible pendant 3 actions.
Châtiment 18 28 65 100 15 Spectre Spéciale Double les dégâts si la cible souffre d'une altération de statut.
Choc Mental 6 15 50 100 20 Psy Spéciale Sans effet supplémentaire.
Extrasenseur 25 35 70 100 15 Psy Spéciale Réduit l'initiative de la cible de 3.
Hypnose 11 20 - 70 20 Psy Statut Inflige la somnolence à la cible pendant 5 actions.
Ombre Portée 1 10 40 100 20 Spectre Physique Sans effet supplémentaire.
Rayon Gemme 34 45 80 100 10 Roche Spéciale Sans effet supplémentaire.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aéropique 60 101 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Ball'Ombre 80 100 10 Spectre Spéciale 20% de chance de baisser la puissance défensive de la cible pendant 3 actions.
Éclat Magique 75 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Météores 60 101 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plénitude - 101 10 Psy Statut Augmente la puissance offensive et la puissance défensive du lanceur pendant 4 actions.
Psyko 80 100 10 Psy Spéciale 20% de chance de baisser la puissance défensive de la cible pendant 3 actions.
Rayon Chargé 50 90 15 Électrik Spéciale 50% de chance d'augmenter la puissance offensive du lanceur pendant 3 actions.
Repos - 101 10 Psy Statut Restaure 75% des PV max du lanceur. Le lanceur obtient le statut Somnolence pendant 4 actions.
Tonnerre 80 100 10 Électrik Spéciale 20% de chance d'infliger la paralysie à la cible pendant 3 actions.
Vent Glace 60 95 20 Glace Spéciale Réduit l'initiative de la cible de 3.
Vent Mauvais 60 100 15 Spectre Spéciale 20% de chance d'augmenter la puissance offensive et la puissance défensive du lanceur pendant 3 actions.
Vibrobscur 80 101 10 Ténèbres Spéciale Sans effet supplémentaire.

Descriptions des pokédex

Légendes Arceus
Il se tapit dans les ténèbres et imite les sanglots d’un enfant, ce qui glace le sang des voyageurs. Il s’enchante de leur effroi, et ses sphères rouges s’illuminent alors d’une lueur inquiétante.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver et LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (55.49% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 45 - Nuit
Mt. Argenté
(Intérieur)
10.53%TC = 95%
Pokémon #5531.58%Pokémon #19531.58%Pokémon #21721.05%Pokémon #200Pokémon #425.26%
Argent Rencontre
Repousse niv. 45 - Nuit
Mt. Argenté
(Intérieur)
10.53%TC = 95%
Pokémon #5531.58%Pokémon #19531.58%Pokémon #23221.05%Pokémon #200Pokémon #425.26%
Cristal Rencontre
Nuit
Mt. Argenté
(Cascade)
30%
Pokémon #4250%Pokémon #200Pokémon #4720%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Vert Feuille RencontreGrotte Perdue
(Partie 2)
20%
Pokémon #9330%Pokémon #4120%Pokémon #9220%Pokémon #200Pokémon #4210%
Colosseum ResetPyrite100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Perle Rencontre
Repousse niv. 17 ou 18 - Nuit
Tour Perdue
(RDC et E1)
33.33%TC = 60%
Pokémon #4133.33%Pokémon #9233.33%Pokémon #200
Rencontre
Repousse niv. 19, 20 ou 21
Nuit
Tour Perdue
(E2, E3 et E4)
33.33%TC = 60%
Pokémon #9233.33%Pokémon #200Pokémon #41E2 = 31.67%
E3 = 25%
E4 = 16.67%
Pokémon #42E2 = 1.67%
E3 = 8.33%
E4 = 16.67%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 42
4 blocs forêt
Parc Safari
Zone Bois
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 45 - Nuit
Grotte Argentée
(2e étage)
31.58%TC = 95%
Pokémon #200Pokémon #5521.05%Pokémon #23221.05%Pokémon #23110.53%Pokémon #425.26%Pokémon #1955.26%Pokémon #2475.26%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 42
4 blocs forêt
Parc Safari
Zone Bois
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 45 - Nuit
Grotte Argentée
(2e étage)
33.33%TC = 90%
Pokémon #200Pokémon #5522.22%Pokémon #21722.22%Pokémon #21611.11%Pokémon #425.56%Pokémon #1955.56%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Repousse niv. 48 ou 58
Autel Abondance8.33%TC = 60%
Pokémon #16425%Pokémon #23416.67%Pokémon #35816.67%Pokémon #43716.67%Pokémon #54816.67%Pokémon #200


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Rencontre
Nuit
Cimetière d'Ekaeka30%
Pokémon #9250%Pokémon #200Pokémon #4120%
Lune Rencontre
Nuit
Cimetière d'Ekaeka30%
Pokémon #9250%Pokémon #200Pokémon #4120%
Ultra-Soleil ResetPoké Loisir100%
Rencontre
Nuit
Jardin de Poni10%
Pokémon #54630%Pokémon #670b20%Pokémon #741b20%Pokémon #74320%Pokémon #200
Ultra-Lune ResetPoké Loisir100%
Rencontre
Nuit
Jardin de Poni10%
Pokémon #54830%Pokémon #670b20%Pokémon #741b20%Pokémon #74320%Pokémon #200


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 17 ou 18 - Nuit
Tour Perdue
(RDC et E1)
33.33%TC = 60%
Pokémon #4133.33% Pokémon #9233.33% Pokémon #200
Rencontre
Repousse niv. 19, 20 ou 21
Nuit
Tour Perdue
(E2, E3 et E4)
33.33%TC = 60%
Pokémon #9233.33% Pokémon #200 Pokémon #41E2 = 31.67%
E3 = 25%
E4 = 16.67%
Pokémon #42E2 = 1.67%
E3 = 8.33%
E4 = 16.67%
LP: Arceus Rencontre
Nuit
Galeries geléesTerres Immaculées100%Ne prend pas en compte tous les Pokémon croisés avant d'atteindre les spots de Feuforêve
Reset de Mégapparition
Nuit
Temple CélesteContrefort Couronné27.71%
Pokémon #200 Pokémon #7527.44% Pokémon #9327.44% Pokémon #748.69% Pokémon #928.69%

Note : dans les Galeries gelées, des Feuforêve réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo s'effectue.


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Violet Surf - Nuit
Sandwich Spectre N.3
Zone Sud n°1 et 4 (lacs)80%
Pokémon #200Pokémon #88520%