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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
85
Défense
69
Spécial
65
Vitesse
80

Type

Faiblesse de Arbok aux attaques de type...

Poison

Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Vol
½ 1 1 1 1 1 2 1 ½ ½ 2 1 2 1 1
Informations générales
Espèce Cobra
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 90
Cri
Numéros régionaux
National #024
Kanto #024
Johto #051
Johto (HGSS) #051
Kalos mont. #038
Alola (USUL) #062
Kanto (LGPE) #024
Septentria #019

Formes

 
Poison
 
Arbok
Arbok EN

Taille : 3.5 m
Poids : 65.0 kg

Évolutions

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 260 324 - 0
Attaque
85
205 205 269 269 2
Défense
69
173 173 237 237 0
Spécial
65
165 165 229 229 -
Vitesse
80
195 195 259 259 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acide 47 40 100 30 Poison Physique 33.2% de chance de baisser la Défense des cibles d'un niveau.
Dard-Venin 1 15 100 35 Poison Physique 20% de chance d'empoisonner la cible.
Dard-Venin 10 15 100 35 Poison Physique 20% de chance d'empoisonner la cible.
Grincement 36 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Intimidation 27 - 75 30 Normal Statut Paralyse la cible.
Ligotage 1 15 85 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger les mêmes dégâts que le premier coup à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. Empêche les 2 Pokémon d'attaquer pendant cette durée.
Morsure 17 60 100 25 Normal Physique 10% de chance d'apeurer la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme CT27 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant une Vitesse strictement supérieur au lanceur sont immunisés.
Bélier CT09 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Clonage CT50 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut dans certains cas, et aux baisses de statistiques.
Copie CT31 - 100 10 Normal Statut Le lanceur sélectionne une capacité de la cible pour la copier et la conserver tant qu'il reste au combat.
Coud'Krâne CT40 100 100 15 Normal Physique Attaque en 2 tours.
Damoclès CT10 100 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Éboulement CT48 75 90 10 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frénésie CT20 20 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur Frénésie jusqu'à qu'il soit mis K.O. ou la fin du combat. À chaque fois qu'il est attaqué pendant sa rage, son Attaque augmente d'un niveau.
Méga-Sangsue CT21 40 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Patience CT34 1 - 10 Normal Physique Se concentre pendant 2 à 3 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Plaquage CT08 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 1 tour.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique Sans effet supplémentaire.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 100 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant, sauf s'il a mis K.O. sa cible.

Descriptions des pokédex

Jaune
Des études menées sur les motifs effrayants de son corps ont révélé six variations différentes.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma
Meilleur pourcentage
100% (Argent, SoulSilver, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (55.12% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Argent Rencontre
Repousse niv. 10
Route 3
Route 4
100%TC = 5%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 42
Matin - Journée
Route 2866.67%TC = 15%
Pokémon #24Pokémon #8533.33%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 43
Route 2383.33%TC = 6%
Pokémon #24Pokémon #2216.67%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 22Zones 5 & 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Matin - Journée - APEV
Pokémon binoculaire
Grand Marais
Insertion Rouge Feu
22.22%TC = 27%
Pokémon #39637.03%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Objet loupe37.03%
Capture : Var. / tour
Fuite : Var. / tour
Pokémon #24Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #3993.7%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Perle Rencontre
Repousse niv. 22Zones 5 & 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Matin - Journée - APEV
Pokémon binoculaire
Grand Marais
Insertion Rouge Feu
22.22%TC = 27%
Pokémon #39637.03%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Objet loupe37.03%
Capture : Var. / tour
Fuite : Var. / tour
Pokémon #24Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #3993.7%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Platine Rencontre
Repousse niv. 28Zones 5 & 6 ou 29Zones 3 & 4
Grand Marais
Zones 3, 4, 5 & 6
Insertion Rouge Feu
32%TC = 25%
Pokémon #19540%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #24Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Objet loupe20%
Capture : Var. / tour
Fuite : Var. / tour
Pokémon #1144%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #1934%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 17
Matin - Journée
Parc Safari
Zone Marais
25%TC = 40%
Pokémon #24Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #8825%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #10925%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #11025%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 23.83% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 10
Route 3
Route 4
100%TC = 5%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeRoute 195%
Pokémon #7060%Pokémon #20735%Pokémon #24
Y HordeRoute 195%
Pokémon #7060%Pokémon #20735%Pokémon #24


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-electrik-mini 9G ResetRives du Confluent (1)100%
ResetRives du Confluent (1) (2)100%
Rencontre - sauf Nuit
Sandwich Poison N.3
Rives du ConfluentDans l'herbe2.52%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Migalos, augmentant ainsi le % d'Arbok !
Pokémon #2329.41%Pokémon #6929.41%Pokémon #16726.83%Pokémon #706.72%Pokémon #1685.1%Pokémon #24
Violet Type tera-electrik-mini 9G ResetRives du Confluent (1)100%
ResetRives du Confluent (1) (2)100%
Rencontre - sauf Nuit
Sandwich Poison N.3
Rives du ConfluentDans l'herbe2.52%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Migalos, augmentant ainsi le % d'Arbok !
Pokémon #2329.41%Pokémon #6929.41%Pokémon #16726.83%Pokémon #706.72%Pokémon #1685.1%Pokémon #24