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Aperçu stratégique
PV
97
Attaque
107
Défense
101
Attaque spé
127
Défense spé
89
Vitesse
79

Type

Faiblesse de Necrozma aux attaques de type...

Psy

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 1 1 1 2 1 1 1 ½ 1 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Prisme
Genre Asexué
Pas avant éclosion de l'oeuf 30720
Taux de capture 255
Bonheur de base 0
Cri
Numéros régionaux
National #800
Alola #300
Alola (USUL) #400

Talents de la forme

Réduit de 25% les dégâts "super efficaces" contre le Pokémon.

Formes

 
Psy
 
Necrozma
Necrozma EN

Taille : 2.4 m
Poids : 230.0 kg
C'est la forme de base de Necrozma. Il reprend cette forme en utilisant le Necrosol ou le Necroluna pour le séparer de Solgaleo ou Lunala.
 
Psy Acier
 
Necrozma prend cette forme si le Necrosol est utilisé sur lui pour absorber un Solgaleo.
 
Psy Spectre
 
Necrozma prend cette forme si le Necroluna est utilisé sur lui pour absorber un Lunala.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction Inconnu
Necrozma n'est compatible avec aucun pokémon.

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
97
- 335 398 - 0
Attaque
107
225 250 313 344 1
Défense
101
214 238 301 331 0
Attaque spé
127
261 290 353 388 2
Défense spé
89
192 214 277 304 0
Vitesse
79
174 194 257 282 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Allègement 80 - - 15 Acier Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. Diminue son poids de 100 kg (minimim 0.1 kg).
Aurore 1 - - 5 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Boule Roc 48 25 90 10 Roche Physique Touche 2 à 5 fois.
Choc Mental 1 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Coupe Psycho 32 70 100 20 Psy Physique Taux de coups critiques +1.
Force Ajoutée 40 20 100 10 Psy Spéciale La puissance augmente de 20 pour chaque augmentation de statistique du lanceur, pour un maximum de 840.
Gravité 1 - - 5 Psy Statut Le lanceur crée une gravité qui rendent les Pokémon Vol et ceux qui ont Lévitation sensibles aux capacités Sol, et qui augmente la Précision de tous les Pokémon de 67% pendant 5 tours.
Griffe Acier 1 50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Laser Prisme 88 160 100 10 Psy Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Mur de Fer 56 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Photo-Geyser 72 100 100 5 Psy Spéciale La capacité devient physique ou spécial selon la statistique la plus élevée entre l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur. Inflige des dégâts en ignorant le talent de la cible.
Piège de Roc 8 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Rayon Chargé 1 50 90 10 Électrik Spéciale 70% de chance d'augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Rayon Gemme 64 80 100 20 Roche Spéciale Sans effet supplémentaire.
Rayon Lune 1 - - 5 Fée Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Tranche 16 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Tranche-Nuit 24 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abattage CT99 60 100 15 Dragon Physique 100% de chance de baisser l'Attaque des cibles d'un niveau.
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boule Roc CT54 25 90 10 Roche Physique Touche 2 à 5 fois.
Cage Éclair CT14 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Canicule DT36 95 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Casse-Brique CT43 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Centrifugifle CT97 60 100 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Choc Psy DT25 80 100 10 Psy Spéciale Utilise la statistique de Défense de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de sa Défense Spéciale.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Colère DT24 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Coupe Psycho CT69 70 100 20 Psy Physique Taux de coups critiques +1.
Danse Draco DT51 - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Danse Lames DT00 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dégommage CT59 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Distorsion CT70 - - 5 Psy Statut Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes.
Draco-Choc DT62 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Estocorne CT96 70 - 10 Acier Physique Sans effet supplémentaire.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force Ajoutée DT82 20 100 10 Psy Spéciale La puissance augmente de 20 pour chaque augmentation de statistique du lanceur, pour un maximum de 840.
Force Cosmique DT44 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Giga Impact CT09 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Grimace CT26 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Gyroballe DT52 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Interversion DT83 - - 15 Psy Statut Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement.
Lame de Roc DT75 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Lance-Soleil CT11 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Luminocanon DT70 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Mégaphone DT42 90 100 10 Normal Spéciale Attaque sonore.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Mur Lumière CT17 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Piège de Roc DT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Piétisol CT81 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plaie Croix DT60 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Plénitude DT49 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Possessif CT44 - - 10 Psy Statut Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur.
Prescience DT34 120 100 10 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité.
Protection CT18 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psycho-Croc DT97 85 100 10 Psy Physique Attaque "Croc". Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Psyko DT11 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Rayon Gemme DT63 80 100 20 Roche Spéciale Sans effet supplémentaire.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Séisme DT10 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Telluriforce DT67 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tête de Fer DT74 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vibrobscur DT58 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Laser Météore 120 90 10 Roche Spéciale Attaque en 2 tours. Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour.
Vaste Pouvoir 80 100 10 Psy Spéciale La puissance augmente de 50% et la capacité touche tous les adversaires si le lanceur est au sol avec le Champ Psychique actif.

Descriptions des pokédex

Épée
La lumière est sa source d’énergie. Les impuretés que son corps a accumulées en dormant sous terre lui ont donné cette couleur noire.
Bouclier
Sa quête de lumière, sa source de vie, le rend violent. Il détruit tout sur son passage avec ses rayons laser.
Jeux disponibles
Impossible de le shasser à l'ancienne
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax
Meilleur pourcentage
-
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
-


Shasse à l'ancienne

Malheureusement, il n'est pas encore possible de rencontrer des Necrozma sauvages ou de pouvoir en reset un. :(