Melmetal - Melmetal EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Melmetal aux attaques de type... |
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½ | 2 | ½ | 1 | 1 | ½ | 2 | ½ | ½ | ½ | ½ | 0 | ½ | ½ | 2 | 1 | 1 | ½ |
Informations générales
Espèce | Écrou |
Genre | Asexué |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 30720 |
Taux de capture | 3 |
Bonheur de base | 0 |
Numéros régionaux
National | #809 |
Kanto (LGPE) | #153 |
Talents de la forme
Talent 1
Poing de Fer
- Iron Fist EN
Augmente la puissance des attaques "Poing" de 20%.
Formes
Melmetal prend cette forme en dynamaxant s'il possède le gène Gigamax.
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Melmetal
Donner 400 Bonbons Meltan (Pokémon GO uniquement).
Stade spécial
-
Melmetal Gigamax
Forme Gigamax de Melmetal
Pokémon compatibles à la reproduction
Inconnu
Melmetal n'est compatible avec aucun pokémon.
Localisations du Pokémon
Aucune localisation disponible...
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 411 | 474 | - | 0 |
Attaque |
|
289 | 322 | 385 | 423 | 3 |
Défense |
|
289 | 322 | 385 | 423 | 0 |
Attaque spé |
|
176 | 196 | 259 | 284 | 0 |
Défense spé |
|
149 | 166 | 229 | 251 | 0 |
Vitesse |
|
93 | 104 | 167 | 183 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par évolution
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Poing Éclair | 75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible. |
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | 56 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Acidarmure | 32 | - | - | 20 | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | ||
Armure | 1 | - | - | 30 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Cage Éclair | 24 | - | 90 | 20 | Paralyse la cible. | ||
Coup d'Boule | 1 | 70 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Coup d'Jus | 64 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser les cibles. | ||
Dynamo-Poing | 72 | 100 | 50 | 5 | Attaque "Poing". 100% de chance de rendre confus la cible. | ||
Éclair | 1 | 40 | 100 | 30 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Écrous d'Poing | 88 | 60 | 100 | 5 | Attaque "Poing". 30% de chance d'apeurer la cible à chaque coup. | ||
Luminocanon | 40 | 80 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Mimi-Queue | 1 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Poing Éclair | 1 | 75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Surpuissance | 80 | 120 | 100 | 5 | Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque. | ||
Ultimapoing | 48 | 80 | 85 | 20 | Attaque "Poing". | ||
Ultralaser | 96 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT25 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Big Splash | DT99 | 80 | 100 | 10 | Utilise la statistique de Défense du lanceur pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque. | ||
Blabla Dodo | DT27 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Cage Éclair | CT14 | - | 90 | 20 | Paralyse la cible. | ||
Casse-Brique | CT43 | 75 | 100 | 15 | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Cavalerie Lourde | DT94 | 95 | 95 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Centrifugifle | CT97 | 60 | 100 | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Champ Électrifié | CT90 | - | - | 10 | Pose un Champ Électrifié, qui augmente la puissance des attaques Électrik des Pokémon au sol de 30% et les empêche de s'endormir pendant 5 tours. | ||
Chant Canon | CT76 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | DT20 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Dark Lariat | DT93 | 85 | 100 | 10 | Inflige des dégâts en ignorant la Défense et l'Esquive de la cible. | ||
Destruction | CT20 | 200 | 100 | 5 | Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. | ||
Éboulement | CT22 | 75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Façade | CT39 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Fatal-Foudre | DT09 | 110 | 70 | 10 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Giga Impact | CT09 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Gyroballe | DT52 | 1 | 100 | 5 | Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150. | ||
Lance-Soleil | CT11 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Laser Glace | DT05 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Luminocanon | DT70 | 80 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Mur de Fer | DT46 | - | - | 15 | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | ||
Plaquage | DT01 | 85 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Poing Éclair | CT05 | 75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Poing Glace | CT04 | 75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible. | ||
Repos | CT21 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Ronflement | CT24 | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Séisme | DT10 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Surpuissance | DT39 | 120 | 100 | 5 | Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque. | ||
Tacle Lourd | DT79 | 1 | 100 | 10 | Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120. | ||
Ténacité | DT26 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Tête de Fer | DT74 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Tomberoche | CT48 | 60 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Tonnerre | DT08 | 90 | 100 | 15 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Ultimapoing | CT00 | 80 | 85 | 20 | Attaque "Poing". | ||
Ultimawashi | CT01 | 120 | 75 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Ultralaser | CT08 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Métalaser | 140 | 95 | 5 | Le lanceur perd des PV équivalents à 50% de ses PV max après l'attaque. | ||
Métalliroue | 130 | 100 | 5 | Fait disparaître le champ actif, mais l'attaque échoue s'il n'y en a pas. |
Descriptions des pokédex
Épée
En fin de vie, son corps rouille et se brise en mille morceaux. Ces derniers renaissent ensuite sous forme de Meltan.
Bouclier
On dit que, grâce à la force centrifuge, les coups de poing qu’il assène avec ses lourds écrous seraient les plus dévastateurs parmi les Pokémon.