Jirachi - Jirachi EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Jirachi aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | 1 | ½ | 1 | 1 | ½ | 2 | ½ | 1 | ½ | ½ | 0 | ¼ | ½ | 2 | 2 | 2 | ½ |
Informations générales
Espèce | Souhait |
Genre | Asexué |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 30720 |
Taux de capture | 3 |
Bonheur de base | 100 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #385 |
Hoenn | #201 |
Hoenn (ROSA) | #210 |
Talents de la forme
Talent 1
Sérénité
- Serene Grace EN
Double les chances d'activation des effets secondaires des capacités offensives.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction
Inconnu
Jirachi n'est compatible avec aucun pokémon.
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 341 | 404 | - | 3 |
Attaque |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 0 |
Défense |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 0 |
Attaque spé |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 0 |
Défense spé |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 0 |
Vitesse |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Choc Mental | 1 | 50 | 100 | 25 | 10% de chance de rendre confus la cible. | ||
Coup d'Main | 14 | - | - | 20 | Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour. | ||
Damoclès | 77 | 120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Dernier Recours | 91 | 140 | 100 | 5 | Utilisable uniquement si le lanceur a déjà utilisé au moins une fois ses autres capacités. Ne fonctionne pas s'il s'agit de la seule capacité du lanceur. | ||
Fontaine de Vie | 21 | - | - | 10 | Restaure 25% des PV max au lanceur et à ses alliés. | ||
Force Cosmique | 84 | - | - | 20 | Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau. | ||
Gravité | 35 | - | - | 5 | Le lanceur crée une gravité qui rendent les Pokémon Vol et ceux qui ont Lévitation sensibles aux capacités Sol, et qui augmente la Précision de tous les Pokémon de 67% pendant 5 tours. | ||
Météores | 7 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Poing Météore | 49 | 90 | 90 | 10 | Attaque "Poing". 20% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau. | ||
Prescience | 70 | 120 | 100 | 10 | Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. | ||
Psyko | 42 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Psykoud'Boul | 28 | 80 | 90 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Repos | 63 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Voeu | 1 | - | - | 10 | Restaure 50% des PV max du lanceur au Pokémon présent sur le terrain au prochain tour. | ||
Voeu Destructeur | 98 | 140 | 100 | 5 | Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. | ||
Voeu Soin | 56 | - | - | 10 | Le lanceur tombe K.O. pour soigner les PV et le statut du prochain Pokémon n'étant pas en pleine forme qui est envoyé. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT25 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Amnésie | DT17 | - | - | 20 | Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux. | ||
Aurasphère | DT56 | 80 | - | 20 | Attaque "Balle" et attaque "Vibration". | ||
Ball'Ombre | DT33 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Blabla Dodo | DT27 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Brouhaha | DT35 | 90 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir. | ||
Cage Éclair | CT14 | - | 90 | 20 | Paralyse la cible. | ||
Câlinerie | DT90 | 90 | 90 | 10 | 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau. | ||
Chant Canon | CT76 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Charme | CT29 | - | 100 | 20 | Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux. | ||
Choc Psy | DT25 | 80 | 100 | 10 | Utilise la statistique de Défense de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de sa Défense Spéciale. | ||
Clonage | DT20 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Coup d'Main | CT41 | - | - | 20 | Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour. | ||
Danse Pluie | CT33 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Dégommage | CT59 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet. | ||
Demi-Tour | CT56 | 70 | 100 | 20 | Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe. | ||
Distorsion | CT70 | - | - | 5 | Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes. | ||
Échange | DT40 | - | - | 10 | Échange le talent du lanceur avec celui de la cible. | ||
Éclat Magique | DT92 | 80 | 100 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Éco-Sphère | DT65 | 90 | 100 | 10 | Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Encore | DT30 | - | 100 | 5 | Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours. | ||
Façade | CT39 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Fatal-Foudre | DT09 | 110 | 70 | 10 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Force Ajoutée | DT82 | 20 | 100 | 10 | La puissance augmente de 20 pour chaque augmentation de statistique du lanceur, pour un maximum de 840. | ||
Force Cosmique | DT44 | - | - | 20 | Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau. | ||
Giga Impact | CT09 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Interversion | DT83 | - | - | 15 | Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement. | ||
Luminocanon | DT70 | 80 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Météores | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Métronome | DT14 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu. | ||
Mur de Fer | DT46 | - | - | 15 | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | ||
Mur Lumière | CT17 | - | - | 30 | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | ||
Noeud Herbe | DT77 | 1 | 100 | 20 | Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120. | ||
Piège de Roc | DT76 | - | - | 20 | Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche. | ||
Plaquage | DT01 | 85 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Plénitude | DT49 | - | - | 20 | Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau. | ||
Poing Éclair | CT05 | 75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Poing Feu | CT03 | 75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible. | ||
Poing Glace | CT04 | 75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible. | ||
Possessif | CT44 | - | - | 10 | Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur. | ||
Prescience | DT34 | 120 | 100 | 10 | Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. | ||
Protection | CT18 | - | - | 20 | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | ||
Psyko | DT11 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Psykoud'Boul | DT69 | 80 | 90 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Relais | DT29 | - | - | 40 | Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets. | ||
Repos | CT21 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Ronflement | CT24 | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Rune Protect | CT19 | - | - | 25 | Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours. | ||
Tempête de Sable | CT32 | - | - | 10 | Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. | ||
Ténacité | DT26 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Tête de Fer | DT74 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Tonnerre | DT08 | 90 | 100 | 15 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Tour de Magie | DT38 | - | 100 | 10 | Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible. | ||
Ultimapoing | CT00 | 80 | 85 | 20 | Attaque "Poing". | ||
Ultimawashi | CT01 | 120 | 75 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Ultralaser | CT08 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vampi-Poing | CT63 | 75 | 100 | 10 | Attaque "Poing". Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Vent Glace | CT27 | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Zénith | CT34 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. | ||
Zone Magique | CT72 | - | - | 10 | Priorité +0 . Pose la Zone Magique, qui annule les effets des objets tenus pendant 5 tours. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Laser Météore | 120 | 90 | 10 | Attaque en 2 tours. Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour. | ||
Métalaser | 140 | 95 | 5 | Le lanceur perd des PV équivalents à 50% de ses PV max après l'attaque. | ||
Vaste Pouvoir | 80 | 100 | 10 | La puissance augmente de 50% et la capacité touche tous les adversaires si le lanceur est au sol avec le Champ Psychique actif. |
Descriptions des pokédex
Épée
Une fois tous les mille ans, le chant d’une voix pure le tire de son sommeil pour sept jours seulement.
Bouclier
On raconte que lorsqu’il se réveille de son sommeil millénaire, il exauce les vœux écrits sur les rubans de papier de sa tête.
Shasse à l'ancienne
Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rubis | Reset de partie | Pokémon Channel | 100% |
Vous ne pouvez obtenir qu'un seul Jirachi par partie ! | |||
Disque bonus Américain de Pokémon Colosseum | 100% | ||
Seules les cartouches anglaises peuvent utiliser le disque bonus ! Vous n'êtes pas obligé de posséder Colosseum pour le shasser. | |||
Saphir | Reset de partie | Pokémon Channel | 100% |
Vous ne pouvez obtenir qu'un seul Jirachi par partie ! | |||
Disque bonus Américain de Pokémon Colosseum | 100% | ||
Seules les cartouches anglaises peuvent utiliser le disque bonus ! Vous n'êtes pas obligé de posséder Colosseum pour le shasser. |