Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
75
Défense
100
Attaque spé
55
Défense spé
80
Vitesse
50

Type

Faiblesse de Métang aux attaques de type...

Acier

Psy

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 ½ 1 1 2 ½ 1 ½ ½ 0 ¼ ½ 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Pincefer
Genre Asexué
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 3
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #375
Hoenn #191
Unys (NB2) #263
Hoenn (ROSA) #200
Alola #215
Alola (USUL) #279
Couronneige #130
Institut Myrtille #138

Talents de la forme

Empêche les autres Pokémon de baisser les statistiques du Pokémon.

Formes

 
Acier Psy
 
Métang
Metang EN

Taille : 1.2 m
Poids : 202.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Minéral

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
75
167 186 249 273 0
Défense
100
212 236 299 328 2
Attaque spé
55
131 146 209 229 0
Défense spé
80
176 196 259 284 0
Vitesse
50
122 136 199 218 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 1 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Choc Mental 20 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Griffe Acier 20 50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Grimace 24 - 90 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Hâte 44 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Mur de Fer 40 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Pisto-Poing 32 40 100 30 Acier Physique Attaque "Poing". Priorité +1.
Poing Météor 48 100 85 10 Acier Physique Attaque "Poing". 20% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Poursuite 28 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Psykoud'Boul 52 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Vol Magnétik 1 - - 10 Électrik Statut Fait léviter le lanceur pendant 5 tours, ce qui l'immunise notamment aux attaques Sol et aux pièges.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Explosion CT64 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Gyroballe CT74 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Luminocanon CT91 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Piège de Roc CT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Poliroche CT69 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Descriptions des pokédex

Diamant
Il est formé de deux TERHAL soudés. Son corps de fer résiste à un choc avec un avion à réaction.
Perle
Il est formé de deux TERHAL soudés. Son corps de fer résiste à un choc avec un avion à réaction.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (92.23% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 44 - Magnépiège
28 rochers + 30 joursNécessite 56 blocs roches
Parc Safari
Zone Montagne
85.71%TC = 35%
Pokémon #375Capture : 0.42% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #33714.29%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 44 - Magnépiège
28 rochers + 30 joursNécessite 56 blocs roches
Parc Safari
Zone Montagne
85.71%TC = 35%
Pokémon #375Capture : 0.42% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #33714.29%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 55 ou 65
Magnépiège
Grotte Cyclopéenne
(Plaine Intérieure)
74.14%TC = 48.33%
Pokémon #375Pokémon #33710.34%Pokémon #33810.34%Pokémon #1325.17%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 55 ou 65
Magnépiège
Grotte Cyclopéenne
(Plaine Intérieure)
74.14%TC = 48.33%
Pokémon #375Pokémon #33710.34%Pokémon #33810.34%Pokémon #1325.17%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 47 ou 52
Magnépiège
Grotte Cyclopéenne
(Plaine Intérieure)
93.48%TC = 38.33%
Pokémon #375Pokémon #1326.52%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 47 ou 52
Magnépiège
Grotte Cyclopéenne
(Plaine Intérieure)
93.48%TC = 38.33%
Pokémon #375Pokémon #1326.52%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
Lune ResetPoké Loisir100%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetPente Enneigée100%
Bouclier ResetPente Enneigée100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-spectre-mini 9G ResetZone Polaire (1)100%
Rencontre
Sandwich Psy N.3
Caverne Électrolithe23.08%
Pokémon #37476.92%Pokémon #375
Violet Type tera-spectre-mini 9G ResetZone Polaire (1)100%
Rencontre
Sandwich Psy N.3
Caverne Électrolithe23.08%
Pokémon #37476.92%Pokémon #375