Pikachu
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372 résultats ont été trouvés pour ce mot-clé

025 / 026 - Les insectes sucrés
17/07/2022 à 02:21 - 0 comm.
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025 : Canasecte
(Canne à sucre + Insecte)
Le Pokémon Canne à sucre

Talents : Chlorophylle

Le nectar sucré qu'il synthétise est vendu dans tout Tureza.
Cependant, sa fragilité face aux conditions météorologiques nécessite la protection de cette espèce.

Canasecte évolue en Mantation au contact d'une Pierre Plante.

026 : Mantation
(Mante + Plantation)
Le Pokémon Canne à sucre

Talents : Échassier (signature)
Échassier : Augmente l'esquive vis-à-vis des attaques physiques sous météo neutre ou soleil.

Ce Pokémon est doté d'un équilibre remarquable.
Dans la réserve de Neiro, les Mantation aident les agriculteurs à atteindre des points en hauteur.


Détails techniques :
Les deux sprites ont été faits from scratch.
020 / 021 - Les lutteurs bovins
17/07/2022 à 02:10 - 0 comm.
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020 : Bovillon
(Bovin + Taurillon)
Le Pokémon Bovin

Talents : Attention, Brise Moule, Intimidation (caché)

Les Bovillon ont été importés à Tureza à des fins agraires.
C'est cependant la seule région du monde où ils ont survécu et sont donc protégés.

Bovillon évolue au niveau 28 en Taurhuka.

021 : Taurhuka
(Taureau + Huka-huka)
Le Pokémon Bovin

Talents : Attention, Brise Moule, Intimidation (caché)

Inspiré par un art martial local, Bovillon a évolué en Taurhuka, qui maîtrise cette discipline à la perfection.
Il porte une grande attention à l'allure de ses marques de boue.


Détails techniques :
Les deux sprites ont été faits from scratch.
013 / 014 - Les capybaras
17/07/2022 à 02:03 - 0 comm.
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013 : Capyni
(Capybara + Mini)
Le Pokémon Capybara

Talents : Ramassage, Gloutonnerie, Absorb Eau (caché)

Capyni est un Pokémon docile qui cohabite parfaitement avec la population de Tureza.
Il passe le plus clair de son temps à dormir.

Capyni évolue au niveau 26 en Grapybara.

014 : Grapybara
(Gras + Capybara)
Le Pokémon Capybara

Talents : Isograisse, Gloutonnerie, Absorb Eau (caché)

Il stocke une grande quantité de nutriments sous forme de graisse et a donc très peu besoin de se nourrir.
Ils vivent à proximité des rivières, et les habitants de Tureza ont tendance à le considérer à tort de type Eau.


Détails techniques :
Les deux sprites ont été faits from scratch.
Pokémon RFVF - Devamps Sprites de Dos
05/06/2022 à 18:15 - 0 comm.
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Quelques devamps que j'ai fait des sprites de dos des dresseurs de Rouge Feu et Vert Feuille. Ici, nous avons Red, Leaf, et le Croupier, j'espère qu'ils rendent bien ^^.


Sprites libres d'utilisation à condition que je soit correctement crédité



Pokémon est la propriété de Game Freak Inc. et Nintendo®
Logo Cryptodex
11/10/2021 à 23:16 - 0 comm.
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Voici le logo que j'ai fait pour le blog Cryptodex, qui est tenu par mon pote Asmorano, et pour lequel j'assiste niveau relecture! Je le recommande vivement, c'est un blog qui parle des Pokémon inutilisés qui ont été révélés dans le leak de Pokémon Or et Argent, en particulier dans l'archive de sprites datant de 1998, qui contient un tas de designs qui n'ont jamais vu le jour de façon officielle. En particulier, le gros toutou que nous utilisons pour notre logo est "Pokémon ID 349", un Pokémon qui ressemble à un komainu et qui est mais tellement adorable~.

Au passage, un grand merci à RacieB pour sa superbe interprétation de ce Pokémon, qui m'a servie de base en ce qui concerne les couleurs ! Allez donner un coup d'œil à son ko-fi, elle le mérite!



L'article TCRF concernant l'archive d'où vient ce Pokémon: -- Lien --
Pokémon est la propriété de Game Freak Inc. et Nintendo®
018 / 019 - Les loups à crinière
18/08/2021 à 00:36 - 4 comm.
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018 : Medhyèna de Tureza
Le Pokémon Morsure

Talents : Attention, Cran, Prognathe (caché)

L'introduction de Medhyèna d'Hoenn dans les réserves de Tureza a provoqué son hybridation avec une espèce locale.
Ironiquement, cette espèce non protégée a été supplantée par cette nouvelle forme de Medhyèna qui en découla, proliférant dans Tureza.

Medhyèna évolue au niveau 18 en Grahyèna.

019 : Grahyèna de Tureza
Le Pokémon Morsure

Talents : Attention, Cran, Prognathe (caché)

Bien plus calme que son homologue d'Hoenn, ils est aussi bien plus solitaire.
Ses longues pattes lui permettent notamment d'être un redoutable prédateur dans la pampa.

Détails techniques :
Les deux sprites ont été faits from scratch,
en se basant sur des sprites officiels de
Medhyèna et Grahyèna.
Medhyèna et Grahyèna sont des propriétés
de Game Freak.
Pokémon Rouge et Vert - Mew Retouché
14/01/2021 à 00:11 - 0 comm.
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Des edits des sprites Rouge et Vert de Mew. J'ai fait de mon mieux pour les rendre potables tout en restant fidèle aux originaux, mais lmao le sprite de face original est vraiment irrécupérable.


Sprites libres d'utilisation à condition que je soit correctement crédité



Mew et Pokémon sont la propriété de Game Freak Inc. et Nintendo®
010 / 011 / 012 - Les oiseaux festifs
28/12/2020 à 22:25 - 10 comm.
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010 : Arabougri
(Ara rouge + Rabougri)
Le Pokémon Oisillon

Talents : Ramassage, Regard Vif, Torche (caché)

Arabougri est un Pokémon domestiqué commun à Tureza.
Son corps est trop frêle, ce qui l'oblige à se déplacer avec le nid dans lequel il est né.

Arabougri évolue au niveau 18 en Araffiné.

011 : Araffiné
(Ara rouge + Raffiné)
Le Pokémon Perroquet

Talents : Ramassage, Regard Vif, Torche (caché)

Les élevages d'Arabougri domestiques visent surtout à obtenir des Arrafiné, dociles et adaptés à la vie casanière.
Araffiné ne raffole pas des combats Pokémon et préfère de loin passer sa journée à la maison.

Araffiné évolue au niveau 36 dans une Réserve en Aratifice.

012 : Aratifice
(Ara rouge + Feu d'artifice)
Le Pokémon Perroquet

Talents : Artificier (Signature), Regard Vif, Corps Ardent (caché)
Artificier : Les capacités de type feu susceptibles de brûler la cible la brûlent plus souvent. Toute attaque de type feu acquiert également cette capacité.

Les flammes qu'il crache et celles qu'il produit grâce à ses plumes, d'une magnificence rare, sont utilisées dans le Grand Carnaval de Tureza comme feu d'artifice naturel.
Les Aratifices chromatiques ont des flammes d'une couleur différente, ce qui les rend particulièrement recherchés.


Détails techniques :
Les trois sprites ont été faits from scratch ;
de l'étude des sprites officiels a néanmoins
été nécessaire pour les ailes d'Aratifice
(Roucarnage et Héledelle de HGSS).
Merci à Tokay pour les noms d'Arabougri
et Arrafiné !
Trainer Sprite Sheet
25/10/2020 à 09:20 - 0 comm.
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Une petite compilation de sprites de dresseurs de j'ai fait, pour la plupart des OC

Echo (Pokéwood - Princesse) / Christy / Lily / Timéo / Thalia / Johan / Logan / Megan
Haru / Blue Bird (original) / Blue Bird (version 2) / Ayu (♀) / Ayu (♂) / Leïla / Z-Boy / Méga-Girl
Maud / Thierry / Théo / Mae / Ryu / Estelle / Anna (tous : uniforme)
Maud / Thierry / Théo / Mae / Ryu / Estelle / Anna (tous : casual)
Joy / Timéo (non, pas le même que le premier, j'suis pas très originale dans mes noms)
Ma seconde année de projets avec Godot Engine
17/10/2020 à 14:37 - 3 comm.
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Bonjour, ça fait deux ans que je développe des jeux, des assets et des logiciels sur Godot Engine.

Voici une vidéo qui vous montre chaque projet que j'ai réalisé seul ou en groupe pendant ma seconde année. :)

Myrmecocystus
29/09/2020 à 12:36 - 0 comm.
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° MELLIMI °

- Leur gastre translucide laisse passer la lumière, ce qui leur donne un aspect d'ampoule. -

Avis : La pose est pas mal. J'aime bien la colo du gastre aussi, on dirait vraiment une boule de miel pops. À la base il devait être translucide mais je n'ai pas réussi à lui donner cet effet. Les yeux font vide... Et puis il manque une bouche...

° TURBIELLO °

- Alourdi par le poids de son gastre, il utilise le miel que contient celui-ci pour se propulser. Il peut traverser de grandes distances très rapidement. -

Avis : Très satisfait du miel liquide, il rend plutôt bien ! Le corps (et surtout le visage) est certainement trop sombre (pas en terme de couleur mais en terme d'éclairage). Je n'arrive pas à savoir si les pattes de droites sont censées être visible ou non. Le fait de ne pas les voir me perturbe un peu, mais si elles sont pliées de la même façon que les pattes de gauche elles ne devraient pas être très visibles. Sinon les yeux sont toujours catastrophiques... Et toujours pas de bouche. x)


Avis général de la famille : Je pense que le manque de bouche rend le tout un peu impersonnel... C'est particulièrement le cas sur le Turbiello. Il ne fait pas assez "Pokémon", il manque quelque chose.


Informations complémentaires sur les Fourmis pot-de-miel :
- Wikipédia
- Vidéo

Étymologie :
MELLIMI = Mellifère + Fourmi
TURBIELLO = Turbo + Miel + Yellow (phonétiquement)
015 / 016 / 017 - Les arthropodes cultivateurs
27/09/2020 à 14:49 - 4 comm.
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015 : Larvumier
(Larve + Fumier)
Le Pokémon Compost

Talents : Récolte, Essaim, Envelocape (caché)

C'est un Pokémon qu'on trouve plus ou moins dans toute la région de Tureza.
La boue qui l'enveloppe rend les sols très fertiles.

Larvumier évolue au niveau 15 en Cocompost.

016 : Cocompost
(Cocon + Compost)
Le Pokémon Compost

Talents : Récolte, Essaim, Envelocape (caché)

La boue qui constitue sa chrysalide contient tous les nutriments nécessaires à son développement.
Dans la réserve de Neiro, les Cocompost sont utilisés par le personnel pour aider à cultiver les champs.

Cocompost évolue au niveau 25 en Phangrais.

017 : Phangrais
(Phanée rouge + Engrais)
Le Pokémon Bousier

Talents : Récolte, Essaim, Envelocape (caché)

Leur population est très importante dans la réserve de Manozas où ils permettent aux Pokémon Plante de grandir.
Quiconque essaie de toucher à sa boule de boue sera violemment attaqué.


Détails techniques :
Les trois sprites ont été faits from scratch.
J'ai tramé le barbecue
11/09/2020 à 20:26 - 9 comm.
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Après la débâcle Manternel, j'ai voulu faire des études sur un matériau, histoire de voir si je comprenais et si je pouvais apprendre des trucs intéressants. Histoire de détonner un peu avec Manternel, j'ai pris le feu. Bon en vrai ça aurait aussi pû être le vol, mais ce type est un chouïa plus complexe à représenter (:

Donc. En en-tête, le premier truc que j'ai fait, en même pas dix minutes. L'avantage, avec un format aussi minuscule, c'est que ça va vite et que les erreurs sont vite repérées et vite corrigées.



Ce truc bizarre est une tentative de faire un feu plus grand, avec plusieurs sources (non représentées alors que l'en-tête a un bout de torche, vive la logique). C'est très moche mais ça a été bien pratique pour voir les formes qui ressemblaient à du feu et celles qui ressemblaient à... rien. Accessoirement c'est ce truc qui est responsable du jeu de mot qui sert de titre.



Voilà le sujet principal de l'article, parce que les études je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que ça sait être ennuyeux ^^.
C'était censé être un feu de cheminée, d'où les bûches vaguement visibles, mais j'ai eu la flemme de faire la cheminée, fin. La conception générale a quand même été assez complexe, parce que même si le brouillon n'a pris que cinq minutes, j'ai mis trois jours à arriver à ce résultat. Et une quinzaine de calques. Et comme je ne voyais pas du tout comment adapter la transparence du feu, je me suis servi de celle des calques. Ce qui explique que la version de gauche ait une palette aussi étendue (18 couleurs en comptant le noir) et aussi bordélique ; la version de droite est une tentative d'éliminer les couleurs trop proches, et elle redescend à 14.


Trois wips :

À gauche, le précieux line multicolore. Sans lui j'aurais pas pu faire ces satanées bûches, la perspective s'est avérée horrible à faire. Comme l'indiquent les couleurs, ce simple line a pris quatre calques à lui tout seul. Au centre, les bûches, aprce qu'elles mériteraient bien un post à elles toutes seules. À droite, les bûches encore mais avec le line du feu, donc un peu plus visibles que sur le produit final où elles sont totalement noyées dans le feu (haha trop drôle). (Oui j'appelle ça un line. Avec le feu on a le droit de remplir le line en cours d'abord.)
En pratique, ces deux wips ont été récupérés sur le produit final en faisant des copies des calques avant de les fusionner ^^


Voili voilou, j'ai déjà fini. J'ajouterai sans doute du relevé de fautes en revenant dessus à tête reposée (sauf sur l'espèce de blob bizarroïde parce que je ne suis pas sûr de comprendre comment il fonctionne, j'ai juste entouré des trucs avec des couleurs de moins en moins claires (ceci dit le tramage était probablement une mauvaise idée)).
Ce Manternel m'a tué et je suis maintenant une petite Larveyette
07/09/2020 à 19:30 - 2 comm.
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Tout est dans le titre. Pour la première fois que je fais un sprite, j'ai été beaucoup trop ambitieux : from scratch, position bizarre, Pokémon compliqué, je ne suis même pas capable de me rappeler mes autres erreurs de base. J'ai passé la journée dessus, facilement huit heures, et je suis complètement H-S (raison pour laquelle cet article sera totalement incohérent)...

Mais j'en suis relativement content. Je voulais tenter un Manternel avec une position un chouïa plus dynamique que les sprites classiques (je pense à celui 5G surtout, les modèles 3D je connais moins), parce que ça me fait sauter au plafond qu'un Pokémon relativement rapide se tienne les jambes raides et au garde-à-vous. Si on l'attaque, il peut bouger, mais pas vite. Et ce matin ça m'a assez agacé pour vaincre ma flemme de plus en plus monumentale : j'ai attaqué un sprite.

Argh.

Je vais m'arrêter là et larguer les WIP, au cas où quelqu'un viendrait signaler les endroits où des erreurs apparaissent.

Manternel utilise Effort, c'est super efficace

  • Line

  • Colorisation simple

  • Vague ombrage

  • Final, fond blanc
    (taille simple)

  • Final, fond transparent
    (taille double)

(L'en-tête est le final à fond blanc, taille double.)

J'ai utilisé la méthode de Bruenor, qu'il détaille dans cet article.

De mémoire :
— les couleurs de mon line de travail sont abominablement foirées et j'ai dû les modifier en cours de route, à deux reprises ;
— la position est trop tordue et donc peu lisible (c'est pour ça que les jambes sont aussi confuses, en fait sa jambe droite part sur l'arrière), le sprite est trop haut dans son canevas ;
— la liaison thorax-abdomen est tordue (tout est tordu chez ce Manternel en fait), c'est-à-dire que l'unique pixel d'épaisseur de l'abdomen aboutit au line du thorax, ce qui donne l'impression que le Pokémon se brise le dos. Vu la minceur de l'abdomen de Manternel, il aurait fallu accentuer sa courbure afin de mieux l'orienter dans la bonne direction, et de pouvoir reccorder les lines correctement.
— dans le même ordre d'idée la feuille abdominale n'est pas reliée correctement au dos
— oubli du line entre deux feuilles sur la capuche
— un pixel de line qui dépasse sur le genou gauche (à notre droite) (est-ce qu'on peut parler de genoux pour un insecte ?) ;
— l'antenne gauche débute trop haut, il aurait fallu l'abaisser encore d'un ou deux pixels ;
— line tremblotant sur l'avant du mollet (pareil, on va dire que c'est un insecte humain) droit ;

Ça doit être le principal, au moins dans ce que je peux voir. Sinon sur des trucs moins techniques j'ai liné la tête à la va-vite parce que je mourrais déjà (ce Manternel est quand même censé regarder un peu vers le spectateur, ça se voit pas du tout) (et il a la tête trop petite), les ombres sont là au feeling, et j'ai piqué la palette du Manternel 5G parce que c'était la fin et que j'avais épuisé mon stock de Résugraines.

La prochaine fois (parce que oui ça m'a quand même plu) je pars sur un truc simple. Genre une goutte d'eau ou une flammèche. J'ai même pas la foi de faire un Blizzi.
Carte diamant/perle/platine
05/08/2020 à 20:13 - 2 comm.
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Grace au fantastique tuto de pokebip, j'ai réussi à faire quelque chose de pas trop moche en pixel art 😊
Starters 3G (version Beta)
03/08/2020 à 23:44 - 0 comm.
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Hello !

Voici donc les trois starters de la 3G en version beta ! A une petite exception pour Gobou, qui vient d'un sprite retrouvé dans une cartouche et qui avait quelques problèmes de palette (d’où le rouge sur sa queue) mais bon, je ne voulais pas faire que deux Pokémon sur trois donc...

Et la scène représente un petit donjon de PDM 2 !
001 / 004 / 007 - Les Starters
01/08/2020 à 22:53 - 2 comm.
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001 : Phykoala
(Phyto- (végetal en grec) + Koala)
Le Pokémon Koala

Talents : Chlorophylle, Ramassage, Récolte (caché), Engrais (unique)

Originaires d'Alola, ils ont été menacés par les feux de forêt.
C'est un Pokémon très joueur et sociable, très adapté aux jeunes dresseurs.

Phykoala évolue au niveau 18 en Koalyptus.

004 : Fourson
(Fournaise / Four + Ourson)
Le Pokémon Ourson

Talents : Gloutonnerie, Intimidation, Impudence (caché), Brasier (unique)

La fonte du glacier du Mont Courroné a entraîné la prolifération de prédateurs de Fourson de type Sol et Roche.
Il est très calme et plutôt passif, préférant la sieste et les repas aux combats Pokémon.

Fourson évolue au niveau 18 en Grillzly.

007 : Salidon
(Salamandre + Poséidon)
Le Pokémon Lézard d'eau

Talents : Maladresse, Hydratation, Glissade (caché), Torrent (unique)

La pollution du marais de Romant-sous-bois a modifié grandement l'écosystème des Salidon, nuisant à leur survie.
Plutôt bagarreur, il participe avec joie aux combats et voudra toujours faire de son mieux pour son Dresseur.

Salidon évolue au niveau 18 en Hydrodèle.


Détails techniques :
Les trois sprites ont été faits from scratch.
Votez pour votre starter préféré dans
l'article précédent !
Majaspic et Mysdibule
28/07/2020 à 22:24 - 3 comm.
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Et voici un nouveau pixel art de Majaspic avec Mysdibule ! Entouré de feux follets bien étranges...
Bric-à-Brac
22/07/2020 à 20:36 - 0 comm.
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Dessins faits ici et là pour décompresser un peu et tester de nouvelles choses. Pas du haut niveau donc, mais beaucoup de tests je pense ?

Enfin, un gijinka Cédric d'Animal Crossing en en-tête, test de colo de pa


Le seul contenu sérieux South Park de ce poste (wow). Vraiment pas satisfaite du résultat final mais c'était vraiment relaxant à faire, et rapide.


Ca a été fait en 20 min chrono (une pensée pour le bras de Stan qui est tout sauf anatomiquement correct) mais je partage quand même ça parce que voilà, j'avais envie.


Deuxième test colo pa, moins appliqué que le premier mais bon haha-
Concours de fanarts 19 - De la 3D au pixel art - Feunard d'Alola
18/07/2020 à 05:26 - 0 comm.
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Je poste ça un peu en retard parce que j'avais oublié, mais voilà !

Je suis direct partie sur Feunard d'Alola quand j'ai vu le thème x) J'ai participé avec la version normale, et utilisé 12 couleurs ^^ Pis j'ai fini 21ème sur 41, le milieu parfait... :') Je m'attendais à un peu mieux, mais bon ^^'

Et je mets en bonus la version chromatique et une devamp 1G que j'ai fait pour le fun ^^ A savoir que j'ai fait assez peu de devamps donc je m'y connais pas des masses, si quelqu'un peut faire mieux c'est pas de refus :') (En me créditant quand même et en me tenant au courant que j'aille voir le résultat svp ^^)
South park, mais cette fois en pixel art
15/07/2020 à 01:00 - 2 comm.
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Ai essayé de me remettre au pa pour décompresser un peu, j'ai un peu galéré au début mais c'est super fun uwu

Du plus récent au plus ancien (du mieux au pire ah-) :


(process de l'en-tête, que je n'aurais pas su finir sans les conseils de Klo et Octi pour l'ambiance btw ///)



Artfight 2020 [1]
07/07/2020 à 00:02 - 2 comm.
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Aya je mets "1" dans le titre mais je sais même pas si je vais en faire d'autres en fait oupsi,,,

En attendant je l'avais promis et le voilà, l'article sans South Park, l'article Artfight (j'ai pas dessiné de South Park depuis deux jours je me sens moyen bien haha-). Si vous voulez m'affronter sur l'artfight, d'ailleurs, mon pseudo est exactement le même qu'ici (NyanDiaCat) et je suis dans la team Spice.

Deux coup, la première image et en-tête sont des friendly fires pour une artiste que j'adore juste beaucoup trop ?? Elle était dans mon équipe mais j'allais pas rater l'occasion d'avoir une excuse pour dessiner ses Oc's duh


Le reste ce sont des ripostes parce que je sais pas si j'aurais vraiment le courage d'attaquer spontanément enft duh. J'avais commencé de attaques au tradi mais on verra m'fin

Oc de A-C-Naku <3 Je l'aime fort , beaucoup de fun à le faire, dentelle, voilà


Oc de Lili-Pika et je- Franchement je hais ce que j'ai fait, j'ai tellement try hard les profiles mais celui-là ça va pas du tout mais j'avais pas envie d'y passer mille ans (c'est un peu ma mentalité pour cet artfight je crois ah-) donc bon,,, mais oui, je sais que ça ne va pas, y faites pas gaffe pour la MeA ou peu importe er. Je déteste ce dessin pardon-


Eeeet un chibi parce que, encore une fois, j'ai pas envie d'y passer mille ans /// J'ai un peu honte en vrai, pas très glorieux pour un début d'artfight mais bon
Bienvenue à Tureza !
06/07/2020 à 18:26 - 11 comm.
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Quel Pokémon choisirez vous ?

Phykoala : 2
Fourson : 3
Salidon : 2

Détails techniques :
Tous les sprites sont réalisés
from scratch.
Gladio, le Motismart, la
Fondation Aether et les
régions citées sont des
propriétés de Game Freak.
Pokémon Jaune - Pikachu Volant
04/07/2020 à 15:22 - 0 comm.
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Un sprite overworld semi-custom que j'ai fait pour Pikachu Volant, le Pikachu de l'intro de Pokémon Jaune qui est capable de voler grâce à la grape de ballons attachée sur son dos. Ici j'ai fait ces sprites comme si ils étaient prévus d'être utilisés pour l'animation Vol.

Sprites libres d'utilisation à condition que je soit correctement crédité
- - Montage animé ici - -


Pikachu et Pokémon sont la propriété de Game Freak Inc. et Nintendo®
??? - Les lions flamboyants
28/06/2020 à 23:21 - 9 comm.
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XXX : Hélionceau
Le Pokémon Lionceau

Talents : Tension, Rivalité, Impudence (caché)

Réintroduits à Tureza par la Sylphe SARL, les Hélionceau sont joueurs et bagarreurs.
Il leur arrive régulièrement de se chamailler avec les Ocelohm de la Réserve.

Hélionceau évolue au niveau 35 en Némélios.

XXX : Némélios
Le Pokémon Royal

Talents : Tension, Rivalité, Impudence (caché)

Les conditions de vie de la Réserve de Serato ont permis à l'espèce de se développer davantage qu'à Kalos.
Les combats qui opposent les Némélios aux Panthorage déclenchent régulièrement quelques incendies superficiels.



Détails techniques :
Les 2 Pokémon sont des Pokémon officiels
appartenant à Game Freak.
Les trois sprites ont été faits from scratch.
Le sprite de Némélios (M) est basé sur le
sprite de Némélios (F).
Le sprite de Némélios (F) est une retouche du
sprite proposé au Concours 19 .
Cet article est clairement un teaser.
Concours 19 : Minisange Pixel Art
22/06/2020 à 11:32 - 0 comm.
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Bonjour bonjour ! :)


Ce Minisange est mon tout premier Pixel Art ! :D Je voulais participer au concours de Pokebip (parce que j'aime trop ce genre d'évènements ! <3<3) donc j'ai voulu commencer par un pokemon simple. Bleuseille est le Pokemon que je préfère de cette nouvelle génération, mais pour un premier PA et vu le temps que j'avais c'était peut-être un peu trop complexe et ambitieux, donc je me suis rabattue sur Minisange. Je suis arrivée 30 du classement, avec une note de 23,25/40 par le jury, donc je suis super contente pour une première, et aussi ravie de voir les autres participations (coup de cœur sur Quatermac, Beckaglaçon, Goupilou, Ethernatos, Zacian), puisqu'on voyait de moins en moins de PA sur les galeries ces derniers temps ! Enfin bref, très contente d'avoir pu m'y essayer ! :D

Pour la palette, je me suis inspirée des couleurs de sprites officiels, ce qui m'a donné ces 15 couleurs :


N'hésitez pas si vous avez des conseils sur le pixel art en général, je suis toujours prête à m'améliorer ! :)

J'ai terminé mes partiels ! Je vais donc pouvoir dessiner d'avantage. Je suis en ce moment en train de confectionner une table lumineuse pour m'aider à encrer mes dessins au propre (vu l'état de mes brouillons...) je vous tiens au courant !

A bientôt ! :D
Escroco
21/06/2020 à 22:40 - 0 comm.
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Et voila un nouveau sprite: Escroco ! Pour palier à celui de Roussil qui était bien mais... Voila quoi.





J'en suis arrivé à ce résultat grâce à quelques membres de Pokébip sur le serveur Discord, merci beaucoup à eux !

A titre de comparaison, voici l'ancienne version d'Escroco

Les premiers PA claqués au sol
16/06/2020 à 18:29 - 0 comm.
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En en-tête, le touuut premier test fait en cours quand on découvrait le PA avec notre prof (cliquez, ça bouge normalement ahah)

Mes premiers petits trucs faits, pour des pixel dailie sur twitter,, attention c'est vraiment claqué, j'ai progressé depuis je pense, avec le platformer xD Je ferai un post spécial pour le platformer sous peu (j'ai pas mal d'assets à montrer et il faut que j'ai la foi d'exporter les animations en plus grand parce que en taille réelle c'est touuut petit)

Le thème citrus :


Et une plus grand version >>ici<<

Admirez ces magnifiques oranges qui ne sont pas symétriques et tout, aled

Et un Chara de undertale pour steampunk, encore plus claqué au sol j'avais pas d'idée. Il bouge lui et je vais envoyer la grande version directement, du coup pour le voir ce sera >>ici<< !

Oué vous pouvez me charrier pour ce niveau TRES QUALI hein, mais bon, faut bien que je les poste pour contraster avec le petit level up par la suite \o/

Ce sera tout pour aujourd'hui (flemme de faire un autre post et je veux pas me faire fumer par papi Statix ou par Sphaxy mdr), du coup à bientôt \o/
Concours Roussil
16/06/2020 à 10:27 - 2 comm.
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Donc voici le sprite de Roussil, que j'ai fais pour le concours n°19 de pixel art.
Que dire d'autre... Bah que sa aurait pu être largement meilleur mais bon, sa reste un sprite classique !

J'en profite aussi pour annoncé que je vais remettre cette galerie à jour ! A chaque pixel art, je posterais sur mon Twitter et ici en priorité, et je m'amuserais à faire quelques Pokémon et tilesets de PDM pour le fun plus tard.
Concours de Resprite - Pyrobut
16/06/2020 à 01:53 - 3 comm.
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Salut tout le monde.

Article un peu tard mais rapide pour publier ma participation au concours de PA et garnir ma galerie par la même occasion.
Infructueuse certes,mais techniquement parlant je suis fier de ce que j'ai accompli.
Sûrement un de mes meilleurs sprites en termes de qualité, pose réalisée, line, nombre de couleurs ...

N'ayant pas de bonnes bases de dessin j'ai pris énormément de temps à trouver le bon line en partant seulement d'un carré blanc 96x96.
Je mentirai en disant que je ne suis pas un peu dég mais je comprend aussi les raisons des non-votes aha.
Entre autres, une revisite du style du pokémon (plus badass je trouve comme ça mais différent de l'artwork officiel). De plus ce dernier n'était pas forcément le mieux pour présenter à un concours avec un vote public en termes de popularité.

Je vous laisse avec l'image finale et quelques bonus en spoiler !



Bonne nuit !


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