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La galerie des saintes animations
de Deakcor

                   

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Bienvenue dans ma galerie. Ici tu pourras trouver du pixel art comme des animations de sprites, des battlers dans l'univers de Pokémon, des artwork et peut être même de la 3D ! Bonne visite. Je cite toutes les personnes quand j'utilise un sprite de base ou un artwork pour faire mes créations. Si il n'y a rien c'est que j'ai tout fait ou que la base est un officiel.

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Ma seconde année de projets avec Godot Engine
17/10/2020 à 14:37 - 3 comm.
Aperçu
Bonjour, ça fait deux ans que je développe des jeux, des assets et des logiciels sur Godot Engine.

Voici une vidéo qui vous montre chaque projet que j'ai réalisé seul ou en groupe pendant ma seconde année. :)

Entrainement & Artfight #2
28/07/2020 à 17:26 - 0 comm.
Aperçu
Hello, ça fait maintenant 1 mois que je dessine tous les jours un personnage. J'aimerais partager avec vous mon avancée, me critiquer et recevoir vos feedbacks. J'ai aussi fait quelques dessins pour l'artfight.

J24 & 25


Voir en grand

On peut noter un problème au niveau du bras droit du mec (pour nous) avec la profondeur. Le pec droit part vers l'arrière donc logiquement le bras aurait du être plus petit.

Pour la fille, j'ai toujours du mal à faire de belles hanches et le visage n'en parlons pas. Les jours d'après je me suis concentré sur ça.

J26


Voir en grand

Entrainement hanche et visage. Les jours suivants j'ai continué en variant les poses.

J29


Voir en grand

Une pose dynamique, ça fait toujours plaisir.

Voici maintenant quelques dessins pour l'artfight

Angel de Sylver


Voir l'attaque

Super à dessiner, j'ai essayé de bien travailler mes ombres avec les petits reflets etc.. Mais je trouve que mon line fait un peu brouillon.

Sea de Sea aussi vu que c'est elle :D


Voir l'attaque

J'aime beaucoup celui ci, pour une fois je trouve avoir bien réussi l'anatomie des hanches. J'ai fix les lines internes en les mettant en couleur sur ceux ci, ce qui améliore le rendu (merci Aymell pour l'astuce <3)

Aryes de Octi <3


Voir l'attaque

J'adore le design de son perso, je suis content de l'avoir réussi. J'ai essayé de faire un peu des couleurs smooth painting (c'est pas évident). Evidemment je trouve que le dessin à pleins de défauts mais c'est que le début de mon training, il faut persévérer!

Voila, je tenais à remercier Aymell pour sa patience et son coaching :D

A bientôt!
Entrainement & Artfight
11/07/2020 à 15:00 - 5 comm.
Aperçu
Bonjour, ça fait maintenant plus de deux semaines que je dessine tous les jours un personnage pour à terme pouvoir faire des concepts arts de qualité.

Voici quelques dessins de cet entrainement avec mon analyse dessous. N'hésitez pas à me donner d'autres conseils si vous avez envie.

Donc voici le premier jour. J'ai essayé de faire un dessin bien détaillé pour voir mon niveau actuel.



Comme on peut le voir je me concentre trop sur les détails, ce qui fait que la shape globale est mauvaise. Il y a des problèmes au niveau des proportions des membres par rapport au buste par exemple, et au niveau de la courbe globale du dessin, ce qui fait qu'au niveau des jambes il n'a pas tout son poids sur celle de droite (pour nous) alors que c'était le cas sur la ref.

Donc second jour (et les jours qui suivent), je me suis concentré beaucoup plus sur la shape globale plutôt que sur les détails en suivant les conseils de Sphaxy. Merci beaucoup, d'avoir refait mon premier dessin en expliquant comment gérer l'anatomie, ça m'a beaucoup aidé <3



Donc la bonne anatomie, on ressent la gravité etc. (il coupe du saucisson au fait)

Je passe rapidement les autres dessins, j'ai testé d'autres anatomies, filles, garçons, maigres, musclés, gros, etc...

Quelques uns.. jour 7 et jour 9.


Jour 8. Mon premier dessin digi pendant ce training.



Ce dessin met bien en avant les parties du corps que je ne maitrise pas : visage et hanches.

J'ai ensuite fait des dessins pour essayer de travailler le visage et les hanches.

Jour 10.


Maintenant voici les dessins que j'ai réalisé pour l'Artfight.

Jour 13.

Voir sur Artfight

C'est mon premier digi avec des couleurs et shadows durant ce training donc j'imagine qu'il n'est pas si mal mais les lines font quand même très brouillons.

Jour 14.

Voir sur Artfight

Une attaque sur un perso de Zeictenn, le design était trop cool ça m'a donné envie <3

Jour 15.

Voir sur Artfight

Et le dernier dessin, une voleuse. J'ai essayé de faire une pose peu conventionnelle et dynamique.

Voila, à plus :)
Postcat
25/04/2020 à 21:49 - 4 comm.
Aperçu
Bonjour j'ai participé à la Ludum Dare avec @Number6406. On s'est partagé un peu le code et les graphismes voici le résultat visuel :)

On a volontairement voulu atteindre un style un peu toon, mignon (kawaiii comme dirait les japonnais)



Je voulais juste montrer la tête du petit chat avant. La tête du chat pervert!



Ici tout n'est pas de moi graphiquement puisque @Number6406 a fait le title, la montagne en fond, la pelote, le pot de fleur et la lettre qui tourne :)

Si vous voulez essayer le jeu sur votre navigateur web : https://aledcompany.itch.io/postcat
Crache tes poumons Dracaufeu !
14/04/2020 à 20:49 - 6 comm.
Aperçu
Bonjour :)

Un lance-flamme, interprété avec brio par Dracaufeu.



C'est beau le feu quand même.

Allez tchao!
3D to pixel art Lucario
11/04/2020 à 22:42 - 5 comm.
Aperçu
Yo!

Je me suis encore amusé avec mon shader. Mais comme quoi le rendu n'est pas aussi waw tout le temps, j'ai testé avec pas mal de pokémon et j'avais souvent un rendu qui faisait trop 3D etc, il faut passer beaucoup de temps sur la palette, j'ai encore de quoi l'améliorer je pense. J'ai souvent des pixels de couleur bizarre qui se balade.

Enfin bref, sur Lucario j'ai réussi à avoir un beau résultat :)


A bientôt!
Mon shader sur Red et Dracaufeu
05/04/2020 à 20:25 - 7 comm.
Aperçu
Bonjour, voila ce que donne mon shader 3D to pixel art road to best shader ever (c'est son nom en entier) sur Red et Dracaufeu!




Voyez comme des petits réglages peuvent tout changer :p



C'est sympathique visuellement.

A plus :)
3D to pixel art, road to god result
05/04/2020 à 17:08 - 7 comm.
Aperçu
Hello, j'aimerais vous montrer des comparatifs en appliquant mon shader avec différents paramètres et parler des pistes d'amélioration.

- Donc à gauche nous avons le rendu basique dans Godot Engine avec un shading lambert classique et une basse résolution.

- Tout à droite nous avons mon palette shader appliqué (Donc c'est un shader qui vient choisir les bonnes couleurs en suivant une palette) et également en post process un outline, qui vient tout simplement placer un perfect outline autour de la forme (c'est ce que j'appelle outline shader).

- Au centre nous avons mon palette shader avec une anti-aliasing MXAA qui est appliqué avant le shader.




Voici mon meilleur rendu: meilleure palette, meilleur choix de lumière, etc... Et à sa gauche, j'ai corrigé à la main (pixel art classique) pour avoir un comparatif pour savoir vers quoi aller.



Donc qu'est ce qu'on peut retenir pour l'améliorer ce shader. On peut voir qu'en pixel art classique, les formes sont moins chaotique, mais au contraire plus symétrique harmonieuse. Les formes sont plus marqués, ce que je veux dire par la, si on a une bosse, elle sera mieux délimité en pixel art qu'avec mon shader (ex sur le genou du type). Et évidemment on a moins de pixels qui se baladent tous seuls.

Je montrerai une version améliorée prochainement. A bientot :)
3D to 2D pixel art
31/03/2020 à 15:13 - 2 comm.
Aperçu
Hey, j'aime bien le pixel art, le seul soucis c'est que c'est très long à faire. J'aime bien la 3D, le soucis c'est que je suis nul en haute resolution.

Pourquoi pas mixer les deux du coup, voici mon cheminement pour perfectionner l'incrustation de modèles 3D dans du pixel art.

Voici une vidéo youtube tutoriel qui explique comment le faire sur Godot Engine.


Modèle 3D dans un monde 2D, il y a deux shaders ici, un qui gère le perfect outline et un autre qui gère la palette.




Mais ça ne me plaisait pas, je pouvais faire mieux. J'ai choisi donc de faire tout en 3D.

Le seul soucis c'est de réduire un modèle haute résolution en basse résolution après rendu, on a des soucis de déplacements inféireurs au pixel qui résultent par un effet très moche de scanlines.
(3D dans 2D à gauche, full 3D à droite)


J'ai fix ça assez facilement en déterminant la taille du pixel dans la monde 3D et en évitant l'entre deux positions. On voit un essai de light ici.



Décors en 3D. Il faut savoir que j'éclair le personnage de coté pour faire l'effet de profondeur, et cette lumière ne devait pas affecter le décors et inversement pour la lumière qui vient du ciel.



Ajout du shader de réduction de couleurs sur le décors.



Ajout d'un HUD, des outlines au décors ainsi que l'ombre du personnage.



Rendu final...



A bientôt!
Mon jeu Edonizia - son évolution
30/03/2020 à 19:29 - 5 comm.
Aperçu
Bonjour, ça fait longtemps que je n'ai pas posté non?

Aujourd'hui je poste l'évolution graphique de mon projet principal Edonizia. Tous les graphismes sont de moi de A à Z, donc pas d'autres personnes crédités.

L'overworld du jeu est un rogue like, donc le monde est généré aléatoirement, on se déplace de point en point pour avancer. La première étape était de faire la génération du maze.



La seconde étape, c'est de créer les points ou l'on peut se déplacer et faire le personnage.



J'ai ensuite embelli tout cela en ajoutant quelques graphismes et un hud qui affiche l'inventaire.



J'ai commencé à remplir la base de données des objets, ajouté des tooltips dans l'inventaire et un shader pour afficher les ombres. On peut voir que les graphismes ont bien évolué également.



J'ai également fait en sorte que les patterns de décors change un peu. En ajoutant de l'eau. Je ferai apparaître des ennemis et objets spécifiques sur ces patterns.



Une étape dans la création de shader, ça été de faire un shader pour la couleur des ombres. Souvent dans les jeux vidéos en pixel art, on utilise une ombre avec une opacité mais la couleur qui en résulte ne se situe plus dans la bonne palette. J'ai donc fait ce shader pour pallier ce problème en forçant les couleurs à respecter une palette.



Un gros morceau à faire également, c'est le battle system. J'ai d'abord reflechi à un gameplay de combat vu de côté. Vu le nombre d'armures et d'armes que pourra équiper le héros, faire chaque sprite aurait été impossible. J'ai alors bossé pendant plusieurs jour sur un gros shader pour traiter un modèle 3D afin qu'il s'affiche comme un pixel art. Voici le premier résultat.



La je suis content car mon jeu est responsif de ouf. Je cible le mobile, donc l'utilisateur peut jouer en vertical ou en horizontal.



Et voici donc l'avancé actuel. On voit une petite transition assez stylée.



Date du premier screen : 27/03/2019

Date du dernier screen : 06/02/2020

Qu'est ce qu'il me reste à faire?

Tout le battle system. Je n'en dévoile pas plus mais je vais me servir de ma technique pour pixeliser un modèle 3D ça s'est certain.

Plusieurs mondes à explorer avec ses propres caractéristiques, monstres, objets, pnj, quêtes, etc...

Le menu principal qui sera enfait le vaisseau de l'équipe du héros, un vaisseau volant. On pourra débloquer des amélioration et de nouveaux équipages dans ce vaisseau. Pour forger des armes ou des armures par exemple.

A la prochaine!



Vous aimez la 3D?
24/03/2019 à 22:31 - 2 comm.
Aperçu
Bonsoir,

Depuis un petit moment déjà je bosse sur des petits rendus 3D assez sympas. Du coup je vous montre ça, c'est partit!

On commence avec une petite worldmap pour mon jeu Dabman (best jeu ever aha)



D'ailleurs je sais plus si j'ai déjà montré des images du jeu. Donc voilà chose faite.



Au fait le perso est fait en 3D avec un petit rendu pixel art. C'est assez sympathique visuellement.


A et j'ai fait aussi ce petit rendu. L'effet matrix est généré par un petit code assez simple et je l'ai appliqué comme texture sur un objet 3D.


Voila, bonne nuit!
Edonizia quelques illustrations
16/12/2018 à 14:19 - 4 comm.
Aperçu
Bonjour, pour mon prochain jeu, je suis en train d'écrire le scénario sous forme de nouvelle. (je ne suis pas sur de la forme en vrai)

C'est très court et ça avance vite dans l'histoire, car ça me permet de poser rapidement mes idées.

Tout ce qui va suivre a été entièrement réalisé par moi-même. C'est partit :

La couverture
Elle est pas terminée, il manque la pièce maîtresse : le petit dirigeable avec le groupe dont on suit l'aventure.


La carte
C'est une première version, il manque plein de truc.


Le drapeau du Zenith
C'est le drapeau de l'armée principale des humains.


Une tombe
Je vous laisse découvrir à qui elle correspond.


C'est tout pour le moment. L'histoire est disponible ici : Edonizia
Tchao!


Overwatch?
04/07/2018 à 21:40 - 5 comm.
Aperçu
Bonsoir, j'avais fait ça il y a un peu longtemps je voulais commencer un jeu mais j'ai eu la flemme de continuer. Donc je partage les quelques ressources que j'ai faites si ça vous intéresse.

Panneau route 66


La station


La pancarte à côté du panneau


Des éléments de la station


Un petit aperçu en vidéo


Et pour finir d'autres petits aperçu
Pas du Pokémon
22/05/2018 à 21:52 - 7 comm.
Aperçu
Bonjour, voici mon écran titre de mon premier "gros" projet jeu vidéo non fan game.

Voici la preview en jeu (le gif compresse la qualité de l'image par contre :/)




Et Dabman plus en détail

Dracaufeu électrique donc plutôt Dracaufoudre
09/05/2018 à 15:44 - 2 comm.
Aperçu
Bonjour, maintenant vous me connaissez, vous savez que je fais quasiment que des sprites animés en 5G.

Alors voici une nouvelle forme régionale. Un Dracaufeu de type foudre!


Bonne journée à vous :)
Animation de type qualitative
07/05/2018 à 15:39 - 4 comm.
Aperçu
Bonjour, voici l'animation du Lohklass apparaissant dans le post précédent.

Contrairement à mes autres animations celle ci m'a demandé plus de travail vu que j'ai littéralement fait le Pokémon dans deux postures. Et mon animation passe d'une posture à une autre.



Voila, dites moi ce que vous en pensez ^^ bonne journée
Des formes régionales de Lohklass
06/05/2018 à 16:38 - 0 comm.
Aperçu
Bonjour, je reviens avec quelques petites formes régionales de Lohklass. Le sprite de base est évidemment le Lohklass officiel de dp mais j'ai scratch le volcan sur son dos.

Un premier de type feu et roche! On peut imaginer que son habitat naturel est un volcan actif.


Le deuxième est de type feu et eau, Surement dû à une forte présence de volcan sous-marin dans leur habitat naturel. (note : les couleurs du corps ont été trouvé par Ze Kray-Z pour celui ci.)


Voila, j'espère qu'ils vous ont plus, lequel préférez vous?
Un nouvel artwork
30/03/2018 à 21:02 - 0 comm.
Aperçu
Bonjour, je m'entraine toujours en dessin et la j'ai voulu faire Mei du studio Ghibli. Dans leur style évidement.

Voici le rendu final, n'hésitez pas à critiquer pour que je m'améliore.



A bientôt !
Un Hippopotas spécial
27/03/2018 à 22:20 - 4 comm.
Aperçu
Bonjour, je reviens encore avec un sprite Pokémon animé en style 5G. Les sprites ont été faits par Ze Kray-Z.

Voici un Hippotas régional.



Et sa version femelle.



J'espère qu'ils vous ont plu. N'hésitez pas à critiquer, à bientôt ^^
Pokémon war - évolution des menus!
06/03/2018 à 21:17 - 0 comm.
Aperçu
Bonjour, bonsoir, je continue ma série sur l'évolution de mon fan-game avec les menus!

Quand mon jeu était un plateformer, j'ai voulu faire un menu ouvert comme si on se déplaçait sur une map.

11/03/2017


Si vous avez vu mon dernier poste, vous devez savoir que j'ai recommencé à zéro le jeu et les menus ont été impactés.

05/09/2017


Le menu est la partie qui ma demandé le plus de temps je pense.

~/10/2017

~/12/2017


Evolution de la page d'accueil : 10/08/2017 -> 06/03/2018


J'espère que voir cette progression va vous motiver dans tous vos projets! Bonne chance et à bientôt!
3D to pixel art 2D
05/03/2018 à 15:08 - 2 comm.
Aperçu
Bonjour, j'ai récemment commencé à apprendre la modélisation 3D et je n'arrivais pas à trouver un style qui me convenait et à m'y tenir. Un jour, je suis tombé sur le jeu Dead Cells ou l'on voit clairement que les personnages sont des modèles 3D mais style pixel art.

Du coup j'ai essayé d'atteindre ce rendu avec blender puis après de nombreuses heures de réglages j'ai réussi à obtenir quelque chose qui me plaisait.

Premier teste sur le modèle 3D de Link dans Wind Waker.

Idle


Jumping


Running


Attack


Le rendu est pas mal, mais je trouvais que niveau couleur c'était pas ça. En parallèle j'avais modélisé mon premier personnage et j'ai utilisé des couleurs indexées.

Voici le rendu.



Je sais pas ce que vous en pensez mais personnellement j'adore le style, avec un décors sans contour avec peu de couleur ça peut le faire.

Du coup, je vais finir mon personnage et je verrai ce que ça donne. J'espère que le partage de cette expérience vous a plu, à bientôt !
Pokémon war - évolution en jeu !
04/03/2018 à 18:34 - 3 comm.
Aperçu
Bonjour, il est parfois intéressant de voir tout le chemin qu'on a parcourut. C'est pourquoi je vais partager avec vous les évolutions de mon projet fan game Pokémon War.

Je commence cette série avec l'évolution en jeu!

11/03/2017 Pokémon war était un platformer jusqu'en Juin 2017. Les pokémon des deux joueurs s'affrontaient en lançant des attaques en temps réel.



29/06/2017 A cause d'un soucis de synchronisation en ligne, j'ai revu tout le système de combat. Le joueur lance ses Pokémon en temps réel puis les Pokémon adoptent des comportements différents selon leur rôle.



22/07/2017 Les combats en multijoueur fonctionnent de nouveaux! Les graphismes ont été également améliorés.



10/09/2017 Énormément d'optimisation, ajout d'un mode nuit et des capacités pour le dresseur.



25/12/2017 Oui j'ai pris ce screen le jour de noël. Je me suis attaqué franchement aux graphismes. Jeu en l'état actuel.



Première image du jeu vs dernière image du jeu. On en a parcouru du chemin ^^




Ps : Les screen en 3D sont flous, c'est à cause de la petite taille de mon écran. Avec un grand écran c'est totalement nette et les icons en pixel art ne bavent pas.

J'espère que cette progression vous a plu et que ça vous a motivé à avancer dans tous vos projets! Je pense continuer cette série avec le menu et l'hud! A bientôt!

Animation no jutsu invocation!
23/02/2018 à 18:01 - 4 comm.
Aperçu
Bonjour ! Voici deux fakemon animés pour Pokémon Renaissance, je me suis basé sur des sprite de Ze Kray-Z.

Deux fakemon tout mignon en plus, quelle chance ;)

Berby


Eekape


A bientôt !
Make Fakemon animation great again
21/02/2018 à 22:24 - 2 comm.
Aperçu
Bonjour, bonsoir à tous. Les fakemon qui vont suivre sont encore pour Pokémon Renaissance et donc non libre, bonne lecture.

On commence sans plus tarder par une animation basée sur le sprite de Xerxes (je crois qu'il n'est pas sur Pokébip).

Silpher


Et pour finir une forme régionale de Lixy (basée sur le sprite de Ze Kray-Z)



Merci, à bientôt ;)
Fakemon animation
07/01/2018 à 12:22 - 3 comm.
Aperçu
Bonjour, toutes les animations qui vont suivre ont été réalisé pour un fan-game Pokémon Renaissance et sont donc non libre, bonne lecture!

Mes animations sont basés à partir des sprite de Ze Kray-Z (pour Redhandit) et de Jaspe (pour Dororu et Odwig)

Commençons avec la pré-évolution de cobusclier Odwig



On reste dans le mignon avec Dororu



Finissons avec un Fakemon un peu moins mignon (mais un peu quand même) Redhandit



C'est déjà fini, à bientôt :)
Bonne année et sprite animation !
04/01/2018 à 00:57 - 7 comm.
Aperçu
Bonjour, bonsoir! Des animations en veux-tu? En voilà!

Après la sortie de USUL il fallait bien faire nos bon vieux sprites en 5G. Alors voici l'Uc-empilage!



Ensuite voici une animation d'un Mega-Laggron. J'ai adoré le base sprite de Dastal c'est pour ça que je l'ai animé.



A partir de maintenant les sprites sont non-libre vu que c'est pour un fan-game Pokémon Renaissance. Tous les bases sprites ont été fait par Ze Kray-Z.

Cobwing





Et Mintol





Et maintenat un sprite de Karatéka pour mon fan-game Pokémon War. Le base sprite a été fait en partie par Jaspe.



Voila c'est fini, bonne année à tous et à bientôt!
Mes premiers artworks!
11/11/2017 à 20:22 - 3 comm.
Aperçu
Bonsoir, voici mes premiers artworks, c'est pas de la haute qualité je commençais il n'y a pas longtemps ^^

Tout d'abords j'ai commencé sans tablette graphique.

Un premier fakemon, il s'appelle Dravalian, les lines sont un peu sales par contre.



Petite amélioration au niveau des lines, celui-ci est pour Pokémon Violet Poison il s'appelle Cristacéré.



J'ai beaucoup aimé faire lui, je le trouve bien stylé :) par contre j'ai pas trouvé de nom.



Maintenant une forme régionale de Pachirisu pour Pokémon Violet Poison.



On passe à la tablette! Une autre forme régionale de Dracaufeu toujours pour Pokémon Violet Poison.



Et pour finir une forme régionale de Pikachu pour Pokémon Renaissance.



C'est tout pour aujourd'hui, à bientôt ^^




Encore des animations !
10/11/2017 à 21:31 - 4 comm.
Aperçu
Bonjour, je reviens après quelques temps d'absence avec des nouvelles animations !

La première est pour le fan-game Pokémon Renaissance. Le base sprite a été fait par Ze Kray-Z et l'artwork par Smiley-Fakemon.

Voici Cobusclier!


Maintenant un sprite de personnage! Un skin d'Akali, l'artwork a été réalisé par Krysthalia .



Et pour finir une animation de Red pour mon projet perso. L'artwork a été fait avec amour par Alioda .



C'est déjà fini :p bonne soirée à tous, à bientôt.
Sprite animation : Premiers tests
25/08/2017 à 02:11 - 5 comm.
Aperçu
Bonsoir, voici mes premiers essais d'animation façon Pokémon black and white
Ma toute première animation à partir du sprite d' AnttoaneLa nouvelle mascotte des fan games français x) je vous présente Pikabouet!
Et pour terminer, un magnifique raichu d'alola! Le sprite de base a été fait par FrenchOrange
C'est tout pour le moment. Bonne nuit ^^