Chongjian - Wo-Chien EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
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Attaque spé |
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Défense spé |
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Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Chongjian aux attaques de type... |
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1 | 2 | 1 | ½ | ½ | 2 | 2 | 2 | 4 | 1 | ½ | 2 | 0 | 1 | ½ | ½ | ½ | 2 |
Informations générales
Espèce | Fléau |
Genre | Asexué |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 12850 |
Taux de capture | 6 |
Bonheur de base | 0 |
Numéros régionaux
Paldea | #393 |
Talents de la forme
Talent 1
Bois du Fléau
- Tablets of Ruin EN
Le pouvoir du bois qui appelle le fléau affaiblit l’Attaque de tous les autres Pokémon.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction
Inconnu
Chongjian n'est compatible avec aucun pokémon.
Localisations du Pokémon
Aucune localisation disponible...
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 311 | 374 | - | - |
Attaque |
|
185 | 206 | 269 | 295 | - |
Défense |
|
212 | 236 | 299 | 328 | - |
Attaque spé |
|
203 | 226 | 289 | 317 | - |
Défense spé |
|
275 | 306 | 369 | 405 | - |
Vitesse |
|
158 | 176 | 239 | 262 | - |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Cataclysme | 50 | 1 | 90 | 10 | Le lanceur déclenche un cataclysme qui baisse les PV de la cible de moitié. | ||
Champ Herbu | 65 | - | - | 10 | Pendant cinq tours, les Pokémon au sol récupèrent quelques PV à chaque tour et la puissance des capacités de type Plante augmente. | ||
Chatouille | 5 | - | 100 | 20 | Le lanceur chatouille la cible, ce qui baisse son Attaque et sa Défense. | ||
Croissance | 30 | - | - | 20 | Le corps du lanceur se développe. Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale. | ||
Dépit | 1 | - | 100 | 10 | Le lanceur exprime son ressentiment en retirant 4 PP à la dernière capacité utilisée par la cible. | ||
Giga-Sangsue | 45 | 75 | 100 | 10 | Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. | ||
Méga-Sangsue | 20 | 40 | 100 | 15 | Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. | ||
Mégafouet | 60 | 120 | 85 | 10 | Le lanceur fait virevolter violemment ses lianes ou ses tentacules pour fouetter la cible. | ||
Para-Spore | 15 | - | 75 | 30 | Le lanceur répand sur la cible une poudre qui la paralyse. | ||
Poudre Toxik | 15 | - | 75 | 35 | Une poudre toxique empoisonne la cible. | ||
Racines | 35 | - | - | 20 | Le lanceur plante ses racines et récupère des PV à chaque tour. Une fois enraciné, il ne peut plus quitter le terrain. | ||
Regard Noir | 1 | - | - | 5 | Le lanceur pétrifie la cible en lui lançant un regard noir qui la rend incapable de quitter le terrain. | ||
Représailles | 10 | 50 | 100 | 10 | Le lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance de la capacité est doublée si le lanceur agit après la cible. | ||
Sabotage | 70 | 65 | 100 | 20 | Fait plus de dégâts aux cibles qui tiennent un objet. De plus, fait tomber cet objet et empêche la cible de l’utiliser jusqu’à la fin du combat. | ||
Tempête Verte | 75 | 130 | 90 | 5 | Invoque une tempête de feuilles acérées. Le contrecoup réduit beaucoup l’Attaque Spéciale du lanceur. | ||
Tricherie | 55 | 95 | 100 | 15 | Le lanceur utilise la force de la cible. Plus l’Attaque de celle-ci est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts. | ||
Vampigraine | 25 | - | 90 | 10 | Une graine est semée sur la cible. À chaque tour, elle lui dérobe des PV que le lanceur récupère. | ||
Vibrobscur | 40 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur projette une horrible aura chargée de pensées maléfiques, ce qui peut aussi apeurer la cible. | ||
Vole-Vie | 1 | 20 | 100 | 25 | Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aboiement | CT030 | 55 | 95 | 15 | Le lanceur hurle sur la cible et baisse l’Attaque Spéciale de celle-ci. | ||
Abri | CT007 | - | - | 10 | Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Balle Graine | CT056 | 25 | 100 | 30 | Le lanceur mitraille la cible avec une rafale de graines. De deux à cinq rafales sont lancées à la suite. | ||
Bélier | CT001 | 90 | 85 | 20 | Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | ||
Big Splash | CT089 | 80 | 100 | 10 | Le lanceur utilise son corps pour attaquer sa cible. Plus la Défense du lanceur est élevée, plus les dégâts infligés sont importants. | ||
Blabla Dodo | CT070 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort. | ||
Boule Pollen | CT131 | 90 | 100 | 15 | Sur un ennemi, le lanceur envoie une boule explosive qui fait des dégâts. Sur un allié, il envoie du bon pollen nutritif qui fait récupérer des PV. | ||
Canon Graine | CT071 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur déclenche un déluge de grosses graines à la coque solide sur la cible. | ||
Cataclysme | - | 1 | 90 | 10 | Le lanceur déclenche un cataclysme qui baisse les PV de la cible de moitié. | ||
Cent Rancunes | CT199 | 75 | 100 | 5 | Le lanceur frappe la cible avec toute sa rancune. Si les stats du lanceur ont diminué pendant ce tour, la puissance de cette attaque est doublée. | ||
Champ Herbu | CT137 | - | - | 10 | Pendant cinq tours, les Pokémon au sol récupèrent quelques PV à chaque tour et la puissance des capacités de type Plante augmente. | ||
Châtiment | CT029 | 65 | 100 | 10 | Une attaque acharnée qui cause davantage de dégâts à la cible si elle a une altération de statut. | ||
Chatouille | - | - | 100 | 20 | Le lanceur chatouille la cible, ce qui baisse son Attaque et sa Défense. | ||
Clonage | CT103 | - | - | 10 | Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre. | ||
Coud’Boue | CT005 | 20 | 100 | 10 | Le lanceur envoie de la boue au visage de la cible pour infliger des dégâts et baisser sa Précision. | ||
Croissance | - | - | - | 20 | Le corps du lanceur se développe. Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale. | ||
Danse Pluie | CT050 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Dépit | CT177 | - | 100 | 10 | Le lanceur exprime son ressentiment en retirant 4 PP à la dernière capacité utilisée par la cible. | ||
Désherbaffe | CT020 | 50 | 100 | 20 | Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse. | ||
Éco-Sphère | CT119 | 90 | 100 | 10 | Le lanceur utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer la cible, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de celle-ci. | ||
Façade | CT025 | 70 | 100 | 20 | Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Feuille Magik | CT033 | 60 | - | 20 | Le lanceur disperse d’étranges feuilles qui poursuivent la cible. N’échoue jamais. | ||
Giga Impact | CT152 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant. | ||
Giga-Sangsue | CT111 | 75 | 100 | 10 | Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. | ||
Grimace | CT006 | - | 100 | 10 | Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse. | ||
Lame Solaire | CT190 | 125 | 100 | 10 | Le lanceur absorbe une grande quantité de lumière au premier tour et attaque au second tour en libérant cette énergie sous la forme d’une lame. | ||
Lance-Soleil | CT168 | 120 | 100 | 10 | Le lanceur absorbe une grande quantité de lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. | ||
Méga-Sangsue | - | 40 | 100 | 15 | Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. | ||
Mégafouet | - | 120 | 85 | 10 | Le lanceur fait virevolter violemment ses lianes ou ses tentacules pour fouetter la cible. | ||
Mur Lumière | CT075 | - | - | 30 | Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités spéciales pendant cinq tours. | ||
Nœud Herbe | CT081 | 1 | 100 | 20 | Le lanceur fait des nœuds dans l’herbe pour faire trébucher la cible. Plus la cible est lourde, plus la puissance de cette capacité augmente. | ||
Para-Spore | - | - | 75 | 30 | Le lanceur répand sur la cible une poudre qui la paralyse. | ||
Plaquage | CT066 | 85 | 100 | 15 | Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser. | ||
Poudre Toxik | - | - | 75 | 35 | Une poudre toxique empoisonne la cible. | ||
Protection | CT074 | - | - | 20 | Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités physiques pendant cinq tours. | ||
Provoc | CT087 | - | 100 | 20 | Le lanceur provoque la cible, ce qui oblige celle-ci à n’utiliser que des capacités qui infligent des dégâts pendant trois tours. | ||
Psykoud’Boul | CT059 | 80 | 90 | 15 | Le lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête à la cible, ce qui peut aussi apeurer celle-ci. | ||
Racines | - | - | - | 20 | Le lanceur plante ses racines et récupère des PV à chaque tour. Une fois enraciné, il ne peut plus quitter le terrain. | ||
Regard Noir | - | - | - | 5 | Le lanceur pétrifie la cible en lui lançant un regard noir qui la rend incapable de quitter le terrain. | ||
Repos | CT085 | - | - | 5 | Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours. | ||
Représailles | - | 50 | 100 | 10 | Le lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance de la capacité est doublée si le lanceur agit après la cible. | ||
Sabotage | CT181 | 65 | 100 | 20 | Fait plus de dégâts aux cibles qui tiennent un objet. De plus, fait tomber cet objet et empêche la cible de l’utiliser jusqu’à la fin du combat. | ||
Tempête Verte | CT159 | 130 | 90 | 5 | Invoque une tempête de feuilles acérées. Le contrecoup réduit beaucoup l’Attaque Spéciale du lanceur. | ||
Ténacité | CT047 | - | - | 10 | Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Téra Explosion | CT171 | 80 | 100 | 10 | Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts. | ||
Tir de Boue | CT035 | 55 | 95 | 15 | Le lanceur attaque en projetant de la boue sur la cible, ce qui réduit aussi la Vitesse de celle-ci. | ||
Tricherie | CT062 | 95 | 100 | 15 | Le lanceur utilise la force de la cible. Plus l’Attaque de celle-ci est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts. | ||
Ultralaser | CT163 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant. | ||
Vampigraine | - | - | 90 | 10 | Une graine est semée sur la cible. À chaque tour, elle lui dérobe des PV que le lanceur récupère. | ||
Vibrobscur | CT094 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur projette une horrible aura chargée de pensées maléfiques, ce qui peut aussi apeurer la cible. | ||
Vole-Vie | - | 20 | 100 | 25 | Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. | ||
Zénith | CT049 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Descriptions des pokédex
Écarlate
La rancœur d’un être humain puni pour avoir noté les méfaits d’un roi sur des tablettes en bois s’est mêlée à des feuilles mortes et a pris vie.
Violet
Il absorbe l’énergie de la végétation, ce qui a pour effet de dessécher instantanément les forêts alentour et de rendre les champs infertiles.
Fichtre ! Tous les Chongjian disponibles possèdent un shiny lock ! Faudra attendre les prochains jeux... :/