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Se servir de balises
Balises pour les images et vidéos


Balises pour les vidéos

Les balises de ce type permettent de mettre des vidéos sur les différentes parties du site. Il n'en existe qu'une seule :

[youtube=lienYT] : Permet de mettre une vidéo YouTube.


Balises pour les images

Ces balises permettent d'afficher une image. Les balises spéciales de Pokébip permettent quant à elles d'afficher un type précis d'image. Vous pouvez retrouver cette liste juste ci-dessous !

En général

[img]lien de l'image[/img] : Permet de faire apparaître l'image liée au lien.

[img|w=XX|h=YY]lien de l'image[/img] : Permet de faire apparaître l'image redimensionnée (w pour la largeur, h pour la hauteur). Il est préférable de n'utiliser qu'une seule des deux options si vous souhaitez un redimensionnement de l'image proportionnel à ses dimensions d'origine. Cela n'a pas la même utilité qu'une miniature car c'est tout de même l'image d'origine qui est chargée, donc une image HD redimensionnée sera aussi longue à charger qu'en taille normale. Par conséquent, merci de ne pas abuser de cette option et de préférer afficher une miniature cliquable pour les images lourdes.

[fa=nom-de-l-icone] et [fa-lg=nom-de-l-icone] : Permet de faire apparaître des images "font awesome" qui sont des images génériques représentant un peu de tout et n'importe quoi. L'extension "-lg" permet de faire apparaître l'image en plus large. Vous pouvez également compléter cette balise avec celle des couleurs. Pour savoir les noms de chacune des images, allez sur ce site !

Balises Pokébip

[type=type] : Permet de faire apparaître une image de type propre à Pokébip. Si vous voulez afficher l'image de type utilisée dans les jeux d'une certaine génération, ça sera type|xG avec x un chiffre ou une lettre.
Accéder à toutes les possibilités de cette balise

[dressimg=numéro] : Affiche l'image d'un dresseur. Seuls les dresseurs des 5 premières générations sont disponibles, de Rouge et Bleu à Noir 2 et Blanc 2 (comprenant le PokéWood).
Accéder à toutes les possibilités de cette balise

[pokeimg=xxxab|yg] et [pokechroma=xxxab|yg] : Affiche l'image du Pokémon (en normal avec pokeimg et en chromatique avec pokechroma) grâce au numéro qui correspond à son numéro national dans le Pokédex, avec les 0 si nécessaire. xxx désigne le numéro national, ab la forme si vous voulez lui en mettre une et yg permet de mettre la génération de l'image (entre 1 et 8 pour pokeimg et 2 et 8 pour pokechroma). Pour la génération par défaut, il n'est pas nécessaire de mettre le |yg. Pour Bulbizarre par exemple, ça sera [pokeimg=001]. Notez que vous pouvez rajouter l'option |pokedex qui permet de mettre automatiquement le lien du pokédex le plus récent sur l'image. Pour le même exemple, ça sera [pokeimg=001|pokedex]. Vous pouvez également changer le numéro par le nom du Pokémon, par exemple [pokeimg=bulbizarre] (non active sur l'Espace Membre, à réparer).

Vous pouvez aussi afficher les sprites de Pokémon spécifiques à certains jeux en mettant directement les abréviations suivantes :

- RV : pour les sprites des jeux Pokémon Rouge et Vert.
- RB : pour les sprites des jeux Pokémon Rouge et Bleu.
- J : pour les sprites de Pokémon Jaune.
- O : pour les sprites de Pokémon Or.
- A : pour les sprites de Pokémon Argent.
- C : pour les sprites de Pokémon Cristal.
- RSE : pour les sprites de Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude.
- RFVF : pour les sprites de Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille.
- DP : pour les sprites de Pokémon Diamant et Perle.
- PT : pour les sprites de Pokémon Platine.
- HGSS : pour les sprites de Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver.
- LG : pour les sprites de Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Évoli.
- DEPS: pour les sprites de Pokémon Dimant Étincelant et Perle Scintillante.
- LPA : pour les sprites de Légendes Pokémon : Arceus.

Pour Bulbizarre de Pokémon Argent par exemple, ça sera [pokeimg=001|A].
Accéder à toutes les possibilités de formes (ab) pour chaque génération

[minipoke=xxxab|yg] et [minish=xxxab|yg] : Affiche l'image du Pokémon format miniature (en normal avec minipoke et en chromatique avec minish) grâce au numéro qui correspond à son numéro national dans le Pokédex, avec les 0 si nécessaire. xxx désigne le numéro national et ab la forme si vous voulez lui en mettre une. Pour Salamèche par exemple, ça sera [minipoke=004]. Notez que vous pouvez rajouter l'option |pokedex qui permet de mettre automatiquement le lien du pokédex le plus récent sur l'image. Pour le même exemple, ça sera [minipoke=004|pokedex]. Vous pouvez également changer le numéro par le nom du Pokémon, par exemple [minipoke=salameche] (non active sur l'Espace Membre, à réparer).

Depuis octobre 2019, il est désormais possible de choisir la génération des minipoke et des minish ! Cela permet de choisir la génération de l'image (jeux GBA/DS, 3DS, Let's GO et EB). Vous pouvez voir toutes les disponibilités dans les pages ci-dessous :

Accéder à toutes les possibilités pour la balise "minipoke"
Accéder à toutes les possibilités pour la balise "minish"

[pokemdm=numero] : Affiche le Pokémon en humeur "neutre" comme dans Pokémon Méga Donjon Mystère auquel est rattaché le numéro. Le numéro est celui du Pokédex National.
Accéder à toutes les possibilités de cette balise

[ranger3poke=xxxab] : Affiche l'image des Pokémon comme ils apparaissent dans le dernier Pokémon Ranger dans lequel ils sont apparus (généralement Pokémon Ranger 3 : Sillages de Lumière). Grâce à la recoloration de chaque image par Pokébip, vous pouvez également afficher ces Pokémon en leur forme chromatique ! xxx désigne le numéro national du Pokédex et ab la forme si vous voulez lui en mettre une.
Accéder à toutes les possibilités de cette balise
Si vous préférez voir toutes les possibilités en chromatique, allez plutôt sur ce lien

[rumbleimg=xxxab] : Affiche l'image des Pokémon comme ils apparaissent dans Pokémon Rumble. xxx désigne le numéro national du Pokédex et ab la forme si vous voulez lui en mettre une. Manque encore Hoopa/Volcanion et certains Pokémon de la 7G.
Accéder à toutes les possibilités de cette balise

[shuffle=xxxab] : Affiche l'image du Pokémon comme il apparaît dans Pokémon Shuffle. xxx désigne le numéro national du Pokédex et ab la forme si vous voulez lui en mettre une. Notez que parfois l'appellation d'une même forme pour d'autres balises est différente avec [shuffle=]. Les Pokémon appairaissant sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune ne sont pas disponibles.
Accéder à toutes les possibilités de formes (ab) de cette balise

[ruban=nomduruban] : Affiche l'image du ruban choisi. Il faut juste mettre le nom du ruban, sans le mot "ruban" (non active sur l'Espace Membre, à réparer).
[baie=nomdelabaie] : Affiche l'image de la baie choisie. Il faut juste mettre le nom de la baie, sans le mot "baie".
[ball=nomdelaball] : Affiche l'image de la ball choisie. Il faut juste mettre le nom de la ball, sans le mot "ball".
[objet=nomdelobjet] : Affiche l'image de l'objet choisi. Si jamais il manque un objet, prévenez un rédacteur !
Accéder à toutes les possibilités pour les balises [ruban=], [baie=], [ball=] et [objet=]
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