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Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


route 67
30/11/2016 à 19:17 - 0 comm.
Aperçu
À l'est de la ligue, la route 67 s'étend le long des falaises et permet d’accéder au grand prolongement est de la région.

Une route avec principalement le même style que la map précédente. Dans l'idée je souhaitais reproduire un flan de montagne similaire à un dans un des jeux Zelda avec une longue falaise et plusieurs entrées dispersées. Il me semble que c'était dans A Link to the Past, mais c'est possible que je confonde avec un autre. Après, j'ai rajouté quelques ponts et la possibilité d'escalader pour diversifier l'ensemble de la map.

Lueraelle et route 66
30/10/2016 à 18:25 - 1 comm.
Aperçu
Nous voici enfin, à la ligue. Mais comment est-on arrivé ici ? Relions correctement les morceaux à l'aide de la carte de région qui n'est pas à jour...


Les dernières routes que j'ai fait sont placées au nord de l'île. Si vous avez un peu d'imagination et que vous trouvez que ma carte de région ressemble à un dragon difforme, il s'agit de la nuque. Quel chemin nous a alors permis d'arriver ici ? Pour cela il faut revenir au petit lac au sud de l'île principale et suivre la route vers l'est. Le chemin passe alors par la route 65. Cette route était déjà réalisée et vous pouvez la retrouver ici. La suite du parcours va vers le nord au travers de la route 66. Cette carte n'était pas faite mais, une fois finie, je me suis aperçu que la map manquait un peu d'originalité. J'aurai pu refaire la map mais j'ai préféré la garder et continuer, ce n'est pas non plus le nombre de routes de ma région qui me limite... J'ai donc décidé d'aller à la map suivante avec la ligue, pour apporter un peu plus de matière et c'est donc ainsi que nous arrivons à la ligue. La route 66 se trouve ici, elle vaut ce qu'elle vaut.

Le bâtiment de la ligue est inspiré des versions Soleil et Lune. J'en profite pour remercier sympathiquement Hinoaritol car c'est sur son blog que j'ai tout pompé. Par contre je n'ai aucune idée de quel bâtiment il s'agit en réalité. Je dirai le laboratoire à première vue... J'ai fais quelques adaptations pour simplifier un peu la structure et faire rentrer l'ensemble dans la map.
route 64
24/09/2016 à 17:47 - 1 comm.
Aperçu
Une fois les habitations passées, le ponton s'arrête et le chemin part vers le sud pour rejoindre la route 51 au travers d'un passage entre les falaises.

Une map toujours dans le même style que les routes 62 et 63 mais en ajoutant un peu de variation sur le ton général de la map, cette fois ci avec des falaises plus présentes. Les grandes ouvertures de la grotte sur la route 61 ont été réutilisées avec quelques retouches mineures pour créer une arche dans la falaise. À la base je comptais en placer une sur la route 62 au nord des maisons mais je n'avais pas le courage de faire du scratch et récupérer les ouvertures ne m'était pas venu à l'esprit.

En vrai la map était prête il y a quelques temps mais avec la grille de placement des cases. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, c'est des espacements entre les cases pour les placer bien alignées (lien potentiellement utile). Le problème c'est que mon programme pour l'enlever le quadrillage plantait inexorablement et modifiait les couleurs de façon assez bizarre. Devenu trop flemmard avec le temps, enlever la grille à la main était hors de question pour moi donc la map est restée en plan. Puis le problème s'est résolu est rajoutant du contenu inutile tout autour histoire que Java ne casse pas ma palette.
route 63
20/08/2016 à 08:42 - 4 comm.
Aperçu
Les pontons en hauteur arrivent sur une petite zone protégée par les reliefs permettant la construction des quelques maisons. Le chemin passe donc à travers un petit village puis repart vers le sud.

Les pontons ne sont pas faciles à utiliser comme je les ai fais, pour faire des liaisons nord-sud je dois les grouper par blocs de trois cases... Du coup j'ai essayé de casser un peu cet aspect en plaçant un écart de une case au milieu avec une petite planche mais je ne sais pas si ça rend bien de façon générale.
route 62
17/07/2016 à 19:03 - 3 comm.
Aperçu
La sortie de la grotte arrive sur la route 62 qui passe légèrement au dessus de la mer en longeant les falaises du continent.

La map est assez dans le style de mes vieilles maps avec les ponts au dessus des nuages sur les routes 22 et 23. L'ensemble s'est fait avec pas mal de nouveaux tiles. Le reliefs et les cases d'eau sont de Noir et Blanc tandis que l'herbe est issue des remakes de Rubis et Saphir.

Les morceaux de reliefs hauts sont pratiques pour facilement donner de la hauteur au décor mais du coup le tracé est moins "aléatoire" comme j'aime le faire avec les petits reliefs d'une case. C'était aussi gênant pour corriger un des défaut des routes 22 et 23 qui était le manque de différences de hauteur. J'ai essayé de combler ça avec quelques niveaux plus bas et la falaise qui continue en haut à gauche.

Avec un peu de recul je me dis que l'érosion devrait avoir raison de cette route...
route 61
30/06/2016 à 19:00 - 2 comm.
Aperçu
Après une jolie attente la carte de la route 61 est finie, elle vient se placer à l'est de la route 60. Le chemin se poursuit au travers d'une petite grotte marine qui s'ouvre sur l'océan. La sortie se fait cependant par le sud pour continuer à longer la côte.

Dans l'idée je voulais faire une grosse ouverture sur la mer pour mieux mélanger le côté grotte avec le côté extérieur. Mais ça s'est terminé en deux ouvertures assez petites à partir d'entrées de grottes agrandies. Le ponton est tiré de NB, j'ai cependant écarté les planches car je trouvais le tout trop compact. J'ai ajouté une petite différence de niveau pour éviter que la route soit toute plate mais je ne sais pas si mon escalier en bois rend très bien avec le reste.

La suite devrait arriver un poil plus rapidement car je n'ai pas passé un mois là dessus, j'ai aussi préparé quelques éléments nouveaux pour la suite.
route 59
31/05/2016 à 18:30 - 2 comm.
Aperçu
Et voici donc la route 59 que j'avais oublié quand j'ai commencé la 60. Cette route relie Seibé et Veillis au travers d'un petit chemin sinueux dans le désert parsemé de petites grottes. Je souhaitais appuyer le côté "serré" de la route donc les reliefs forment un passage étroit. J'ai ajouté les sprites des colonnes de pierres de rouge feu et vert feuille après une recoloration. Le style de la colonne est légèrement différent mais je trouve qu'il s'intègre assez bien.

J'ai représenté les deux petites grottes dans les angles mais c'est peut être beaucoup de place pour pas grand chose et du coup la map ressemble un peu à un patchwork... Le morceau en bas à gauche n'aide pas non plus mais c'est une erreur de prévision lorsque j'ai réalisé la map de Veillis. C'est plus du remplissage, je n'ai pas chercher à trop le développer et du coup j'en ai oublié que le raccord entre les deux zones auraient été plus important à faire que les deux cavernes mais tant pis.

La partie de désert est finie, je vais essayer de trouver des idées originales de zones pour la suite.
route 60
19/05/2016 à 08:45 - 5 comm.
Aperçu
*Ahem* test, un deux, un deux ? Mouais ça semble encore fonctionner ce truc.

Donc, bonjour pokébip !
Après un poil plus de quatre ans d'inactivité j'ose pointer le bout de mon nez dans ma vieille galerie. Au vue de l'image ci-dessus, vous devriez comprendre que je me suis décidé à continuer cette région inachevée. Avant ma disparition j'avais dis que je m'arrêtais ma région mais après avoir rediscuté avec un bon ami de mes maps et l'apparition de belles plages de temps libre dans un futur proche, je me suis dis que ça pourrait être amusant...

Voici alors le départ de la suite avec cette route... 60. On remarquera que j'ai zappé la route 59 mais ça arrivera juste après, ne faites pas attention à cette bourde de ma part. Par contre ne pas faire la huitième arène est plus intentionnel car je souhaitais faire de l'extérieur. Bref, une route 60 surtout pour que je reprenne la main. C'est pas une map des plus originales mais c'était l'occasion de voir que je m'en sors encore à peu près avec la structure de la map... ou du moins c'est l'impression que j'ai.

La route 60 est au nord de Seibé, le chemin arrive dans une nouvelle vallée après un passage étroit. La forme du relief laisse supposer que la vallée continue mais devient plus rocheuse et moins praticable. Le chemin part donc dans une grotte au travers des escaliers à l'est.
Un peu de nouveau...
12/04/2012 à 19:41 - 7 comm.
Aperçu
De nouveau une création après une absence assez longue...

J'ai repris le style que j'avais utilisé pour ma dernière création, mais cette fois sur un thème bien différent.

Je suis resté sur un personnage de face pour le moment mais je compte bien essayer des poses différentes... J'ai peut être un peu abusé de reflets sur la tenue mais je comptais en mettre de partout. A la base je voulais aussi ajouter une cravache mais ce que j'ai fait n'était pas concluant. Et puis il y a les lunettes de soleil de nuit...

Pour le fond il y a quelques zones qui sont un peu vides, mais je pense m'en être pas trop mal tiré au final même si ça reste plutôt basique.

Je pense que je vais avoir plein de réponses bizarre mais bon :D

Edit: petites retouches sur certains endroits ici
Petit retour
15/02/2012 à 13:42 - 12 comm.
Aperçu
Petit retour de l'activité sur ma galerie avec une création assez différente de ce dont j'avais l'habitude de faire.

Il y a un petit gif donc n'hésiter pas à ouvrir.

A la base je comptais faire une création dans un style plutôt Phoenix Wright (l'idée m'est d'ailleurs venue en y jouant, si certains voient une connexion...), mais en fait j'ai pas du tout fait de plan américain et pour la colo c'est pas encore ça :s

Concernant le personnage, je suis plutôt satisfait de mon line, je crois m'en être pas trop mal sorti. Par contre, pour la colo ça a été assez laborieux, et au final les ombrages m'ont l'air un peu trop discrets...

Concernant le fond, je pense que c'est a peu près pareil, encore le line qui me semble bon, grâce au point de fuite entre autres, et la colo qui est assez bizarre. J'ai aussi une impression de vide pour le sol.

L'image avec tous les éléments séparés:
screens
17/12/2011 à 11:01 - 13 comm.
Aperçu
Cet article vient en fait pour « clôturer » ma région, en effet les maps de ma région commencent à devenir un peu répétitives, c'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter ma région ici. Je vais regrouper toute mes maps dans un gros article, dont celles que je n'avais pas encore postées, ces screens viennent donc pour présenter ces maps.
Ceci dit, je n'arrête pas du tout ma galerie, je compte juste arrêter ma région.

Passons donc à la description de l'image maintenant :
1-route 048 : adaptation de tiles
2-route 049 : idem
3-route 050 : adaptation de tiles, ainsi que quelques tiles repris de N/B et les grandes herbes faites à partir des tiles RSE donnés sur Pokébip
4-route 051 : idem
5-Symbiossa : tiles de maisons HGSS et tiles de sol de l'antre du dragon HGSS
6-arène n°7 : tiles de la première arène de N/B ; le Noctunoir est scratché par moi et je dois avouer que je m'en suis plutôt bien sorti
7-contre le champion champion très repris sur Cynthia ; le fond viens de The Spriter Ressources
8-route 052 : idem route 050
9-route 053 : tiles repris du Sentier Carillon HGSS ; dojo scratché en grande partie en m'inspirant d'un décor du jeux Project Diva , les planches du sol sont celles de ponts dans HGSS et N/B
10-route 053 de nuit : idem
11- route 054 : le fond du bassin est le sol de Mauville HGSS
12-route 055 : tiles du désert N/B
13-route 056 : idem
14-route 057 : eau de N/B (sur un calque)
15-route 058 : tiles du Château enfoui N/B
16-Seibé : adaptation de tiles

En somme il y a pas mal de travail derrière tout cela... deux gros scratchs qui sont plutôt réussis même si j'ai l'impression d'avoir vu un peu trop grand. Et puis tout un tas de tiles de HGSS et N/B...

L'article de la région avec les maps complètes est sur mon blog.
Daillia
16/11/2011 à 17:31 - 6 comm.
Aperçu
Voici Daillia, une ville dans la falaise.
Toujours avec les tiles du bord de mer et juste quelques recoloration du relief.
La prochaine route sera dans la grotte...

localisation:zone J
route 047
31/10/2011 à 14:44 - 7 comm.
Aperçu
Voici la route 047 avec un tout petit delta.
Les sorties de la map dans l'eau (rivière et mer) possèdent des courants qui vous empêche de continuer (merci à Statix pour l'idée).
Au niveau des tiles:
-tiles d'algues RSE légèrement arrondis
-tiles de pontons légèrement modifiés par rapport à ceux donnés sur Pokébip

localisation:zone J
Viplage
28/10/2011 à 14:44 - 5 comm.
Aperçu
Juste au sud de la route 046, voici un petit village tropical...
J'ai essayé de corriger quelques défauts faits auparavant sur d'autres maps: l'ombre des palmiers a été arrondie en bas; la cime des arbres passe au dessus des maisons. Dites moi si il reste encore des problèmes là dessus.
Au niveau des tiles, j'ai repris les maisons d'Irisia. Il y a aussi les châteaux de sables qui sont les miniatures des bâtiments de la zone de combat DP/HGSS adaptés en version sable.
Oui, je sais on peut sortir de la map, j'ai manqué de place... mais franchement moi je pars pas d'un endroit comme ça %D

localisation:zone J
route 046
24/10/2011 à 11:17 - 6 comm.
Aperçu
Voici une première map des quelques plages de la zone.
Au niveau des tiles:
-tileset d'Irisia HGSS
-liaisons sable/eau HGSS
J'ai travaillé surtout sur les liaisons sable.eau pour en faire une plutôt carrée et une autre plus en diagonale, du coup je peux faire plein de formes différentes...
Direction le village maintenant.


localisation:zone J
route 045
16/10/2011 à 12:07 - 3 comm.
Aperçu
Petite nouvelle map après deux semaines de pause, une route assez simple avant de repartir sur un décor différent...
Adaptation de pas mal de tiles, juste les escaliers sont nouveaux je crois.
Je suis plutôt content des deux types d'arbres, avec les positions par ci, par là, le rendu est sympa.

localisation:zone J
6ème arène
30/09/2011 à 18:36 - 7 comm.
Aperçu
Et hop, nouvelle arène, du coup la zone ouest de l'île principale de ma région est finie.
L'arène est pour une fois plutôt simple, il s'agit d'une énigme à rochers, petite spécificité néanmoins il faut être passé à droite pour déplacer les rochers gris, et à gauche pour les rouges. Les rochers marrons sont déplaçables dès le début.
Pour les tiles:
-bordures sol/lave HGSS qui seront facilement adaptable pour l'eau.
-adaptation du tileset de grotte HGSS
-adaptation des ponts de profil inspiré de HGSS
-adaptation des murs HGSS
Les rochers déplaçables sont des recolos de ceux de Pokébip.

Concernant le champion, je suis plutôt content même si j'avais pas d'inspiration pour les cheveux, j'ai du reprendre sur un champion de NB.
Pour la carte j'ai fais des dégradés déformés, rien de bien compliqué en soi.
5ème arène
25/09/2011 à 11:09 - 4 comm.
Aperçu
Et voici la 5ème arène, une arène faite de banquise et d'icebergs.
Cette fois ci vous sont fournis des chaussures antidérapantes, vous marchez donc sur la glace comme sur un sol normal.
Mais comme il faut compliquer un peu les choses, vous ne pouvez pas surfer sur l'eau !
Il faut donc traverser l'arène avec des icebergs, seul la glace bien bleue peut bouger. Vous bouger alors avec des blocs de 2*2 ou 3*3 cases.
Au niveau des nouveaux tiles :
-tiles de banquise
-tapis du champion DP
-adaptation des rochers et des murs sur l'eau
Concernant le champion je suis plutôt content, j'ai plus travaillé la forme et pour un coup j'ai fais une partie des cheveux.

Voilà, voilà, au passage les solutions des patinoires des routes 040 et 041 ont été ajoutées si vous n'aviez pas réussi...
Après ça, direction l'arène feu de Tunopolis !
Givra-grisa
18/09/2011 à 16:05 - 5 comm.
Aperçu
Voici Givra-grisa, dernière map d'extérieur de cette zone, un petit village très reculé.
Concernant les tiles:
-maisons faites à partir de celle que j'avais déjà
-adaptation de l'arène et du centre
Voilà, désormais direction l'arène glace, une arène glace qui sera un peu différente des autres arènes glaces...
Entre temps je compte poster la solution des patinoires sur les routes 040 et 041, ainsi que le gif de la prochaine région.

Version sans la neige

localisation:zone I
route 044
10/09/2011 à 09:15 - 9 comm.
Aperçu
Et voici la suite: une zone de neige avec pour une fois une piste de ski.
J'ai plutôt galéré pour les pentes et j'ai choisi ce qu'il y avait de moins pire, enfin bon le résultat m'a l'air assez bien.
Au niveau des tiles:
-bâtiment fait en fusion scratch avec ceux que j'avais déjà
-poteaux et câble de téléphérique RSE adaptés pour "tourner"
-pentes de neige
Voir sans la neige

localisation:zone I
route 043
30/08/2011 à 15:58 - 6 comm.
Aperçu
La route continu entre deux petits lacs gelés.
Encore un gros travail sur les arbres, je suis plutôt content du résultat.
Quelques tiles en plus:
-tiles de glace sur eau
-trou dans la glace
-neige sur la glace
De même qu'avant, la map sans la neige

Petit ajout aussi du coté de l'arène de Crinela où la solution de l'arène est arrivée: arène de Crinela

localisation:zone I
route 042
25/08/2011 à 12:14 - 4 comm.
Aperçu
En sortant, de la grotte, le climat polaire est toujours là... malheureusement faire se genre de map ne rafraichit pas tellement...
Bref, j'ai travaillé beaucoup sur les arbres afin de faire plein de versions différentes et éviter la répétition.
Quelques nouveaux tiles:
-tiles de neige DP
-bonhomme de neige scratché
-adaptation du relief avec la neige
-adaptation des rochers avec la neige
-adaptation des arbres avec la neige
-adaptation de l'herbe avec la neige
J'ai ajouté des flocons, avec un effet de bruit, voici néanmoins la version sans, qui est plus "nette":
Map sans neige

localisation:zone I
route 041
23/08/2011 à 16:08 - 8 comm.
Aperçu
Voici la route 041, dans le même style que la map précédente.
Quelques tiles en plus:
-escalier de grotte
-échelle
Bien sûr il est possible de traverser de bas en haut le gros labyrinthe glissant, mais c'est un peu de la torture mentale... Bonne chance quand même à ceux qui essaieront :D
Les règles sont les mêmes que précédemment.

Bon "route 041" je me suis dis que ça commençais à faire pas mal de map, du coup je pensais faire une liste d'accès rapide aux maps de ma région, sur une page de blog pour éviter un présentation trop longue.
C'est une bonne idée ?

Edit 25/09/2011:
La solution

localisation:zone I
route 040
22/08/2011 à 16:52 - 5 comm.
Aperçu
Et voilà la route 040, avec un tout nouveau tileset, avec ça j'espère appliquer les conseils de ma dernière MEA, je remercie Ordairu au passage ;)
Ne faites pas attention au morceau de bas en DP, j'ai fait ça juste pour que les maps s'assemblent correctement.
Voici du coup la liste des nouveaux tiles, tous en HGSS:
-tiles de reliefs totalement retravaillés, fais avec la route de glace
-bords de reliefs
-bords de grotte
-rochers et glaçon
-sol de grotte
-sol de glace
-échelle

Jeu !
Vous sentez vous capable de passer ces deux puzzles glissants ?
En allant du bas vers le haut bien sûr ^^
Les glaçons s'arrêtent en rencontrant un obstacle et il n'y a pas de transfert d'énergie entre glaçons.
Les rochers n'occupent que les cases "inférieures", vous pouvez donc passer derrière.
Noter vos déplacement et envoyez moi tout ça par MP
Bonne chance à tous !
J'annonce au passage que la solution de l'arène électrique sera disponible d'ici quelques jours.

Edit 25/09/2011:
La solution
Deux solutions différentes pour la première patinoire.

localisation:zone I
route 039
20/08/2011 à 18:31 - 4 comm.
Aperçu
Et voici la route 039, petite route installée au carrefour de trois grottes.


localisation:zone I
route 038
18/08/2011 à 14:44 - 3 comm.
Aperçu
Voici la route 038, dans le même style que la 037, cette route part dans la montagne avant de finir sur une grotte.


localisation:zone I
Route 037
14/08/2011 à 17:39 - 6 comm.
Aperçu
Et voici la route 037, elle vient se placer à l'ouest de la route 012 (cf. localisation)
La route viens se prolonger sur la montagne entre rochers et verdure.
Nouveau tiles:
-entrée de grotte HGSS sur le coté
Je vous l'accorde, c'est pas beaucoup mais je bosse sur un nouveau tileset pour dans quelques maps...

localisation:zone I
Problème de repérage de zone ?
Voir ici
4ème arène
11/08/2011 à 17:36 - 3 comm.
Aperçu
Et voilà l'arène de Crinela.
Concernant la map, je me suis bien amusé, en mettant des flèches de partout, allez plus bas pour les explications sur le déplacement.
Pour le champion, je pense que tout le monde reconnait la forme principale (remarquez je me suis pas foulé par le nom) mais je comptais bosser sur les vêtements, le prochain coup j'ajoute une forme plus recherchée, promis.
Pour la carte, je me suis servis des ressources de l'introduction de DP pour les éclairs, après j'ai mis quelques dégradés et j'ai joué sur la transparence pour que la carte prenne forme.
Les tiles sont:
-flèches de l'arène de Jadielle dasn HGSS
-mur de la ligue dans HGSS
-Sphère rouges et bleues de l'arcade de combat
-sol inspiré de l'arène électrique de NB
-sol du fond de l'arène électrique de NB

Jeu !
Vous vous sentez capable de faire cette arène ? envoyez moi par MP votre solution tracé en vert fluo de préférence.
les déplacements:
-cases avec des flèches, le truc habituel: vous partez dans la direction
-cases avec carré violet: vous vous arrêtez
-cases avec carré orange: les flèches rouges et oranges s'inversent
-cases avec carré bleu: les flèches bleues clair et foncé s'inversent
le damier, le petit morceau bizarre sert à ça:
-rond vert: possible d'y aller
-croix bleu: impossible d'accès
-carré rose: vous recommencez devant le tapis sur la case avec le point gris.

Edit le 12/08/2011:
L'explication du carré rose n'est pas assez précise, voici un complément:
si vous sortez de la zone transparente vous recommencez sur la case au point gris.

Sur ce, bonne chance à tous !!

Edit du 30/08/2011:
Et voici la solution
Crinela
10/08/2011 à 15:21 - 6 comm.
Aperçu
Et voici Crinela, la ville est construite sur l'eau et reliée par des pontons, tout comme Pacifiville.
L'arène est du type électrique, et pour une fois je pense faire un bon casse-tête à l'intérieur comme on en trouve dans les jeux.
Pas grand chose de nouveau pour les tiles, juste des petits pontons et des poteaux pour mettre les bâtiments sur pilotis.

localisation:zone H
route 036
07/08/2011 à 12:05 - 5 comm.
Aperçu
Voici la route 036, elle vient dans le prolongement de la route 034, en continuant sur les pontons, ce qui peut donner une idée de la prochaine ville...


localisation:zone H