Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La ligne de l'Entre-Vie de Kazumari



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kazumari - Voir le profil
» Créé le 14/10/2019 à 20:45
» Dernière mise à jour le 14/02/2021 à 20:48

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Fantastique   Mythologie   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Épilogue : L’avenir de la jeune fille
- Et qu’est-ce que tu comptes faire à présent ? avait demandé Britfrith Iscamord après l’enterrement d’Aléandre. Poursuivre ta vendetta personnelle contre les Crânes Noirs ? Apparemment, vous comptiez vous rendre à Sindrélia, c’est également là que je vais.

- Je ne sais plus… avait avoué Ylliana, déboussolée et l’esprit vide. Cela ne m’apporterait rien de poursuivre cette vengeance et ce n’est pas ce qu’Aléandre veut. Et avec le recul, je me rends compte à présent que mes propres parents n’auraient pas souhaité cela non plus. Je suis une idiote qui continue de multiplier les erreurs et perd tout ce qui m’est cher.

- J’ai peut-être une solution pour toi. Je connais un endroit sympathique où tu pourrais faire escale le temps que tu voudras pour te ressourcer. Tu pourras en profiter pour te faire le point avec toi-même et décider de ton propre avenir.




***


Un mois avait passé depuis la visite du sanctuaire d’Arithmédia. Devenue orpheline pour la seconde fois, Ylliana voyageait à présent en compagnie d'Ixon, du couple des Redlior ainsi que de Britfrith Iscamord à destination des frontières du royaume de Sindrélia. L’adolescente avait toujours exprimé l’envie de s’y rendre un jour et avait décidé d’accomplir cette envie dès maintenant plutôt que de poursuivre sa vendetta, afin d’honorer la mémoire d’Aléandre.

Ylliana avait définitivement perdu l’usage de son œil droit et ne pouvait plus l’ouvrir du tout. Comme les Corvaillus étaient repartis d’eux-mêmes pour rallier le stand d’Alexicia, le groupe nouvellement formé avait continué son voyage à pied. Au passage dans la ville la plus proche, la jeune blonde s’était achetée un bandeau noir qu’elle portait en permanence sur le visage, attaché à l’arrière de sa tête et dissimulant la partie droite de son visage.

Tous les soirs lorsqu’ils cessaient de voyager, Ylliana s’entraînait en compagnie de Britfrith. Mais être l’élue d’une arme divine ne changeait rien, elle ne pouvait pas lutter contre le monstre qu’était la guerrière d’Aralon. Mais cette dernière affirma aussitôt que ce n’était pas de sa faute. Même les Paladins actuels de l’Ordre Sacré d’Aralon n’avaient jamais réussi à gagner une seule fois contre elle. Sans rejoindre directement leurs rangs, elle avait endossé le rôle de professeur pour chacun d’entre eux.

Concernant Kallan, ce dernier s’était mis dans de beaux draps, toujours pour le plus grand plaisir de son épouse. Même si sa destination avait toujours été le royaume de Sindrélia, Britfrith venait de lui compliquer la tâche en lui proposant de rejoindre l’escadron qu’elle était en train de former. Apparemment, tous les soldats de l’arme royale avaient peur d’elle et refusaient ses demandes. Son visage s’était illuminé quand il avait accepté sa proposition, sans se rendre compte de la gravité de la situation.

Pire, Rose et Britfrith s’entendaient comme deux sœurs qui avaient été séparées à la naissance et venaient de se retrouver. Kallan avait déjà fort à faire avec sa femme mais maintenant, il allait devoir gérer deux personnes en même temps. L’homme participait de temps en temps aux entraînements qu’Ylliana poursuivait avec la demoiselle aux longs cheveux blancs mais s’arrêtait très vite en sentant ses muscles endoloris par la trop grosse fougue dont faisait preuve Britfrith.

- Alors c’est ça le royaume de Sindrélia ? C’est encore plus grand que je ne le pensais… murmura Ylliana, alors que la troupe venait enfin d’atteindre leur destination.

- On ne peut en voir qu’une petite partie d’ici mais effectivement, nous sommes bels et bien arrivés, confirma Britfrith avec son habituel sourire. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à rallier la capitale, Aralon. Mais Ylliana, ta destination est un petit village non loin d'ici. Ma sœur aînée Naginata y vit, elle sera ravie de t'héberger. Si tu veux t'entraîner à l'épée pendant cette période, tu pourras recevoir beaucoup de conseils de mon frère ou de mon grand-père, ce sont des spécialistes de l'arme blanche.

Perplexe, Ylliana jugea que ce n'était pas une mauvaise idée. Elle était complètement déboussolée et ne savait plus vraiment où elle en était. Curieuse de rencontrer la famille de Britfrith, elle se demanda s'ils étaient aussi expérimentés dans l’art du combat que la guerrière d'Aralon. Cette dernière mentionna également une autre de ses sœurs qui était mercenaire et vagabondait partout à travers le pays, Ylliana ne se serait pas douté que Britfrith faisait partie d’une fratrie de trois sœurs et un frère.

- Je suis vraiment obligé de rejoindre cet « Escadron Britfrith » ? demanda piteusement Kallan. Je sais bien que j’ai dit oui mais avec le recul, je ne sais pas trop si…

- Allons mon cher Kallan, il faut bien divertir ta femme spectrale, non ? Je suis certaine que Rose sera ravie d’assister à tous les combats qui n’attendent que nous. Et puis bon, tu es un explorateur à la base, non ? Je pars régulièrement en mission un peu partout, tu auras l’occasion de découvrir plein de nouveaux horizons sympathiques.

- La prochaine fois, tu éviteras de perdre contre elle alors qu’elle est sous l’emprise de l’alcool, renchérit Rose pour enfoncer le clou. Je pense quand même que c’est une opportunité en or pour toi. Imagine qu’un jour, on trouve un artefact qui permette de me rendre un véritable corps.

Britfrith éclata de rire, sa bonne humeur décidément inébranlable. Elle promit de protéger Kallan de tous les possibles ennemis qui se mettraient en travers de leur route dans le futur lors de leurs périples. La guerrière d’Aralon avait bien l’intention d’agrandir l’escadron qu’elle avait formé il y a deux ans pour accueillir des personnalités diverses et variées. Un homme hanté par le fantôme de sa femme serait une excellente addition et elle avait hâte de voir la suite.

Ylliana posa le regard sur Arithmédia, rangée à sa ceinture dans un fourreau qu'elle avait acheté spécialement pour l'arme divine. A l'heure actuelle, la jeune fille était rongée par le remord et si le souhait d'Aléandre n'avait pas été d'un jour mettre la main sur l'épée, elle l'aurait sérieusement jetée depuis longtemps sans se soucier de sa véritable nature. Elle, qui à ce moment ne souhaitait que terminer son existence dans un lieu reculé où elle n'aurait plus à se soucier du monde, se doutait bien qu'être propriétaire d'une telle lame allait lui causer des problèmes par la suite.

Elle était très loin de se douter que son aventure ne faisait que commencer.