Bonjour, j'ai récemment commencé à apprendre la modélisation 3D et je n'arrivais pas à trouver un style qui me convenait et à m'y tenir. Un jour, je suis tombé sur le jeu Dead Cells ou l'on voit clairement que les personnages sont des modèles 3D mais style pixel art.
Du coup j'ai essayé d'atteindre ce rendu avec blender puis après de nombreuses heures de réglages j'ai réussi à obtenir quelque chose qui me plaisait.
Premier teste sur le modèle 3D de Link dans Wind Waker.
Idle
Jumping
Running
Attack
Le rendu est pas mal, mais je trouvais que niveau couleur c'était pas ça. En parallèle j'avais modélisé mon premier personnage et j'ai utilisé des couleurs indexées.
Voici le rendu.
Je sais pas ce que vous en pensez mais personnellement j'adore le style, avec un décors sans contour avec peu de couleur ça peut le faire.
Du coup, je vais finir mon personnage et je verrai ce que ça donne. J'espère que le partage de cette expérience vous a plu, à bientôt !