Bonjour, ça fait longtemps que je n'ai pas posté non?
Aujourd'hui je poste l'évolution graphique de mon projet principal Edonizia. Tous les graphismes sont de moi de A à Z, donc pas d'autres personnes crédités.
L'overworld du jeu est un rogue like, donc le monde est généré aléatoirement, on se déplace de point en point pour avancer. La première étape était de faire la génération du maze.
La seconde étape, c'est de créer les points ou l'on peut se déplacer et faire le personnage.
J'ai ensuite embelli tout cela en ajoutant quelques graphismes et un hud qui affiche l'inventaire.
J'ai commencé à remplir la base de données des objets, ajouté des tooltips dans l'inventaire et un shader pour afficher les ombres. On peut voir que les graphismes ont bien évolué également.
J'ai également fait en sorte que les patterns de décors change un peu. En ajoutant de l'eau. Je ferai apparaître des ennemis et objets spécifiques sur ces patterns.
Une étape dans la création de shader, ça été de faire un shader pour la couleur des ombres. Souvent dans les jeux vidéos en pixel art, on utilise une ombre avec une opacité mais la couleur qui en résulte ne se situe plus dans la bonne palette. J'ai donc fait ce shader pour pallier ce problème en forçant les couleurs à respecter une palette.
Un gros morceau à faire également, c'est le battle system. J'ai d'abord reflechi à un gameplay de combat vu de côté. Vu le nombre d'armures et d'armes que pourra équiper le héros, faire chaque sprite aurait été impossible. J'ai alors bossé pendant plusieurs jour sur un gros shader pour traiter un modèle 3D afin qu'il s'affiche comme un pixel art. Voici le premier résultat.
La je suis content car mon jeu est responsif de ouf. Je cible le mobile, donc l'utilisateur peut jouer en vertical ou en horizontal.
Et voici donc l'avancé actuel. On voit une petite transition assez stylée.
Date du premier screen : 27/03/2019
Date du dernier screen : 06/02/2020
Qu'est ce qu'il me reste à faire?
Tout le battle system. Je n'en dévoile pas plus mais je vais me servir de ma technique pour pixeliser un modèle 3D ça s'est certain.
Plusieurs mondes à explorer avec ses propres caractéristiques, monstres, objets, pnj, quêtes, etc...
Le menu principal qui sera enfait le vaisseau de l'équipe du héros, un vaisseau volant. On pourra débloquer des amélioration et de nouveaux équipages dans ce vaisseau. Pour forger des armes ou des armures par exemple.
A la prochaine!