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re-route 013 le DP revient une dernière fois !
01/02/2011 à 20:17 - 2 comm.
Aperçu
bon simplement une rapide adaptation au passage je rectifie un défaut de relief : a delo, pas de reliefs et de l'eau, puis on descends d'une dizaine de "cases" de reliefs pour se retrouver au bord de l'eau
j'avoue que l'explication n'est pas claire mais bon je terminerais l'adaptation du reliefs pour que tout ce cale bien sur la route 04

localisation:zone D
il pleuvra jusque dans l'arène
28/11/2010 à 16:34 - 3 comm.
Aperçu
la 2eme arène, encore plus petite que la première... si pour la région je vois grand, mes arènes sont pour le moment mini...
bon elle n'a rien de spéciale, il pleut juste, ça avantage légèrement la championne mais bon...
delo, ... il pleut
25/11/2010 à 20:46 - 1 comm.
Aperçu
comme il pleuvait quand je l'ai fait j'ai inseré la pluie dans ma map...
allez beau temps revient je veux pas continuer ça !
et pas de neige, maintenant, comme on en voit dans les autres régions aujourd'hui...

et après, la 2ème arène !

localisation:zone D
belo
29/04/2011 à 20:43 - 8 comm.
Aperçu
et voilà, la dernière map du remapping !
maintenant la ville à une gare qui la relie à la métropole et d'autres villes plus lointaines
les bateaux ont aussi pas mal changés, maintenant ils ressemblent plus à des bateaux et non des barques comme avant
j'ai essayé un peu de scratch pour le coquillage et la noix de coco sur la plage, afin d'un peu plus la remplir

maintenant que cette map est postée, la galerie va avoir un petit lifting, je vais mettre dans l'ordre du scénario et ranger au fond les images non classables
je vais néanmoins laisser cette map est tête de galerie jusqu'à ma prochaine map pour éviter d'avoir à se balader à droite à gauche dans ma galerie pour les derniers coms
pour voir l'avancé dans le temps réel vous avez toujours voir l'overview qui conserve l'ordre d'apparition (il me semble...)

localisation:zone C
route 012
28/04/2011 à 14:36 - 13 comm.
Aperçu
voici la route 012, j'ai conservé l'idée des éoliennes mais j'ai fait d'autres tiles pour
comme la route est goudronnée j'ai essayé de faire assez droit tout en laissant un peu de rondeur
allez plus qu'une map et j'ai terminé le remapping !

localisation:zone C
métro
27/04/2011 à 19:19 - 8 comm.
Aperçu
et voilà les différentes stations ! reliée par un train magnet !
encore un temps fou passez sur les tiles... le train magnet surtout, l'adaptation à la verticale n'est jamais sans mal,
pour le sol c'était par contre un peu plus simple, le dallage rentrant aisément dans les cases

ohohoh, j'espère que ça vous plait, moi j'en peux plus...
centre commercial 2
14/11/2010 à 14:53 - 0 comm.
Aperçu
et voila !
bon il n'y a rien de spécial a dire, juste une armoire différentes des autres étages

maintenant retour a des routes !
centre commercial 1
13/11/2010 à 12:30 - 2 comm.
Aperçu
et 2 étages !
comme ces maps étaient assez petites et nombreuses je les mets 2 par 2

bon alors on achète quoi ?
en haut : balls, soins, repousse...
en bas : protéine, fer,...et attak+, def+,...
centre pokémon 2
05/11/2010 à 17:51 - 6 comm.
Aperçu
et voila la partie inférieure du centre, étendue en longueur, elle se sépare en 2 cotés :
- celui de droite, la partie a peu près similaire a un centre normal
- celui de gauche, une extension pour gérer les dresseurs lorsqu'ils affluent
centre pokémon 1
03/11/2010 à 10:51 - 1 comm.
Aperçu
et voila la partie supérieure de l'hôpital pokémon,
mélange de D/P et de HGSS,

on ne prends pas les tiles que j'ai fait, sans autorisation !
tunopolis
26/04/2011 à 14:15 - 7 comm.
Aperçu
voici la métropole de ma région
grand agrandissement elle occupe désormais 6 cases de la map de région en contrepartie elle perd ses souterrains
je vous laisse contempler la grande liste des tiles qui viennent s'ajouter:
-ohoh, en tête de liste le gratte ciel, eh bien pour le coup il est grand... inspiré des buildings de Volucité bien sûr, et pour la forme: du bâtiment wi-fi. Je fais appelle à des personnes qui s'y connaissent bien en reflet pour m'indiquer mes éventuelles erreurs
-bâtiments divers de doublonville soit: le casino, l'immeuble, l'autre immeuble et le centre commercial
-la résidence à coté du manoir celadon de celadopole, légèrement modifié il laisse place à une petite terrasse plus large
-sol, dérivé de celui de safrania, je me suis fais le mien avec
-les chemins, repris là aussi de doublonville, l'intérieur n'était pas simple mais les contours étaient vite faits
-les lampadaires de doublonville, rien de particulier juste repris
pour les tours bleues il s'agit d'une recolo déjà présente dans l'ancienne version

vous avez compris: cette ville est loin d'être vide (il y a même une signature discrète et originale remarquez...) pourtant pas d'arène ! eh bien oui, au début je l'avais oublié... comme je n'ai pas de sous-sol pour me rattraper, je dois innover: l'arène se trouvera dans une station de métro intermédiaire qui relit la ville à sa banlieue, vous accéderez donc à une station dans la tour

localisation:zone C
le 2ème lac
25/04/2011 à 18:46 - 9 comm.
Aperçu
eh bien oui, j'ai pas d'idée pour son nom...
les chemins sont une variante du jaune en marron comme dans les routes au dessus du vide
là encore le relief a été long, mais il est toujours aussi beau, bien rond et bien aléatoire...de même pour les arbres désormais... mes maps sont de plus en plus longue à faire
en plus il me faut plein de tiles pour la prochaine ville...
prochainement: tunopolis, un changement radical...

localisation:zone C
route 011
24/04/2011 à 15:10 - 12 comm.
Aperçu
voici la fin du pont, cette fois il surplombe un océan de verdure
une petite pente vous permet d'accéder à la route de gauche, mais vous vous dirigerez d'abord vers le nord, au second lac
les piliers rencontrant ici le sol, le problème de transition s'est encore posé, avec quelques problèmes à la map d'avant, j'espère ce coup ci avoir fais bien du premier coup

localisation:zone C
route 010
21/04/2011 à 17:14 - 19 comm.
Aperçu
si vous êtes perdu: nous sommes au nord de srisa
voici donc la route 010, la piste cyclable à été remplacée par un pont avec les tiles du pont de l'inconnu, l'adaptation n'a pas été simple puisque mon pont est vertical et celui de noir et blanc horizontal, en plus les screens ne sont pas nombreuses...
Mais bon, le plus dur était surement les arches

Edit 22/04/11:
quelques retouches sur les piliers et les bords de la maison



localisation:zone C
screenshots
10/04/2011 à 15:43 - 11 comm.
Aperçu
et petit paquet de screenshots, nous avons donc, dans l'ordre:
1-intro, le soleil se couche (fait avec les morceaux de TSR)
2-début de jeu chez vous
3-quel starter ? kaiminus, héricendre ou arcko ?
4-non il n'y a jamais eu d'erreur ici (voir la map)
5-à nija
6-traversé au dessus du vide, lâche pas baudrive !
7-combat contre le vrai champion
8-la caméra qui se déplace lors de l'arrivé à l'arène de tilla en flamme
9-idem
10-combat contre un membre fort de la team avec son équipe feu
11-screenshot mystère...
12-idem

et voilà c'est tout ! cherchez donc où sont les deux screenshots mystères...
forêt marais
14/04/2011 à 16:58 - 8 comm.
Aperçu
voilà la forêt marais refaite
un petit effet inspiré de la forêt Vestigion afin que la map paraisse plus du type "sous bois"

localisation:zone B
route 09
09/04/2011 à 15:42 - 3 comm.
Aperçu
dans HGSS, les pentes ont faits leur apparition et je trouvais ça sympa, donc je m'en suis fait, voici donc la route 09 avec des pentes !

dans NB, la 3D est totalement exploitée et je trouve ça simplement superbe... malheureusement je n'ai pas de logiciel 3D avec pixels...

localisation:zone B
mont safari
07/04/2011 à 21:14 - 6 comm.
Aperçu
et voilà le parc safari de la région à flanc de montagne, avec ces zones variées de plaines, montagne, rivière et désert il vous offre un large choix de pokémons
contrairement à l'ancien vous ne pourrez pas suivre la rivière mais bon, celui là est beaucoup mieux (par ailleurs les maps GBA commence à partir)

localisation:zone B
nouvelle arène 1
02/04/2011 à 18:10 - 6 comm.
Aperçu
j'ai essayé de faire original pour cette arène plante, vous pourrez donc traverser des arbres et marcher dessus
la sortie de l'arbre dans le vide vous ferra tomber, vous ne pouvez marcher que sur les arbres à cime plate et dans le croisement du gros arbre central vous ne pouvez pas tourner
avec cela vous pouvez essayer de la faire avec vos yeux
la team du champion n'a pas changée mais j'ai retravaillé son sprite
tilla
29/03/2011 à 13:47 - 3 comm.
Aperçu
encore d'énormes changements, l'arène ressort bien "plante" maintenant.
pour l'arbre de l'arène, comme je n'avais pas de screenshots j'ai repris celui de poképedia en modifiant les couleurs et quelques morceaux.
pour les maisons de parmanie, je les refais à ma sauce en m'inspirant de celle de poképedia, ce ne sont donc pas les mêmes.

scénario (après herterra):
vous arrivez en trombe à l'arène, mais trop tard, elle a été mise à feu, un des membres puissants de la team vous défit alors et vous vous faites malheureusement battre par son équipe feu d'un niveau bien supérieur au votre.
ne vous en fait pas si vous voulez la voir en feu, je préparerais des screens plus tard.

localisation:zone B
route 08
28/03/2011 à 17:54 - 2 comm.
Aperçu
et voila, une simple petite route entre les arbres, en écho à son ancienne version, qui elle non plus n'avait rien de particulier
ça fait tout de même un grand contraste si vous allez voir dans mes vielles maps

localisation:zone B
lac reflexion
21/03/2011 à 18:38 - 4 comm.
Aperçu
et revoilà le premier lac, sa forme ne correspond pas à celle de la map de région mais ce n'est pas important
j'ai suivi les conseils de la dernière mise en avant sur l'opacité de l'eau en profondeur, la différence n'est pas flagrante mais elle se voit

localisation:zone B
route 07
19/03/2011 à 16:28 - 5 comm.
Aperçu
pour changer un peu j'ai posé les arbres un par un... ça m'a pris pas mal de temps, mais ça donne des formes bien rondes
de nouvelles herbes hautes cette fois, inspirées de HGSS mais faites par moi

localisation:zone B
srisa
13/03/2011 à 15:00 - 2 comm.
Aperçu
et voilà srisa avec de nouveaux tiles pour le relief, maintenant il sera moins droit et plus régulier

en repassant dans mes anciennes maps pour revoir un peu tout, j'ai décelé 2 erreurs... saurez vous les trouvez ?
indices :
-une est dans la zone avec les arbres d'automne
-l'autre est dans la zone avec le brouillard
-elles sont sur les bords des maps
-elles ne concernent pas les pokémons et les personnages
envoyez vos réponses par MP pour ne pas gâcher le jeu aux autres
il n'y a rien à gagner dans ce jeu

actuellement
White-Feurisson (nuage)
Capumadrien (nuage)
the-spirit-of-dark-dragon (nuage et automne)

il semble que la 2ème soit dure...

localisation:zone B
route 06
12/03/2011 à 12:38 - 5 comm.
Aperçu
c'est sur cette route que réside un des professeurs de la région, vous aurez la possibilité plus tard d'y prendre un autre starter

évènement spécial :
à l'aube des pokémons se rassemble dans le jardin de fleur, c'est un des phénomène qu'étudie justement le prof

localisation:zone B
route 05
09/03/2011 à 10:17 - 3 comm.
Aperçu
cette fois encore un changement radical, la route est reliée à la forêt par une grotte
la grotte est très souvent présente au début des jeux ce qui explique son arrivé ici (mont sélenite, caves jumelles, tunnel merazon, la grotte pour aller à charbourg et la veine souterraine)


localisation:zone B
route 04
08/03/2011 à 16:57 - 3 comm.
Aperçu
nous revoilà donc dans le remapage, le problème de reliefs évoqué il y a longtemps (cf. route 013) est retiré grâce à une colline

bon il n'y a rien de spécial dans cette map vous ne faites que traverser

localisation:zone A
miqua
08/02/2011 à 19:26 - 1 comm.
Aperçu
bon faut avouer que le village à carrément changé de tête, allez éventuellement voir son ancienne version dans mes premières maps vous comprendrez
de nouveaux tiles pour le centre, au final ils étaient pas trop durs à faire (sauf l'insigne de la poké ball)

localisation:zone A
route 03
30/01/2011 à 16:39 - 4 comm.
Aperçu
voila la suite du remappage, j'ai beaucoup réfléchis pour la liaison au nord, a la base elle était 100% DP pour éviter de la refaire mais avec le HGSS ça collait pas... bref je devrais refaire cette route en DP en l'adaptant a la rivière qui sert de limite pour éviter les changements trop brutaux entre les maps
bon la route descends sinon vers miqua avec un petit peu de reliefs

PS: n'oubliez pas de voter pour la suite...

localisation:zone A
le morceau inconnu
25/01/2011 à 18:48 - 12 comm.
Aperçu
et voila le morceau appartenait a la partie gauche de la route 02, je pensais que certains chercheraient a savoir où c'était mais personne n'a mordu a l'hameçon ...
une petite jungle au bord de l'eau où vous attend le prof chen pour votre starter (toujours non décidés)
faire les tiles d'eau HGSS c'est vraiment complexe mais je suis content du résultat, pareil pour le sable sous l'eau, je trouve ma map très bien
et vous qu'en pensez vous ?